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Re: vario embrayage
#21
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merci pour le lien du DR2
est il vraiment mieux que le naraku maxi speed?
j' esite entre les 2
merci encore
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Date de publication : 02/09/2010 11:45
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Re: vario embrayage
#22
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les 2 sont similaires.

Mais,

si tu préfères privilégier la vitesse de pointe, je te conseille le DR2

si tu préfères privilégier l'accélération, je te conseille le naraku

moi je suis très content du DR2 autant pour l'accélération que la vitesse de pointe, j'ai gagné 5km/h par rapport a mon ancien vario 115 + de la reprise

Barroudeur qui a eu entre ses mains le DR2 et le naraku,est revenu vers le naraku pour l'accélération un peu meilleure.

Mais perso, je n'ai pas eu a modifier/limer le DR2, c'est ce que je voulais.

tandis qu'il me semble qu'il faut limer le naraku pour optimiser ses perfs : accélération + pointe

Date de publication : 02/09/2010 18:01
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Re: vario embrayage
#23
Et il faut aussi limer le DR2 si on veut un assez bon démarage

Normal le diametre du canon est beaucoup plus gros ,

résultat la courroie n'est pas assez en bas au vario lors du démarage

J'ai donc limé le DR2 et bien vu la diference ,mais c'est pas ça quand meme

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Re: vario embrayage
#24
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alors DR2 limé plus flasque fixe origine ca doit être parfait

pour info, j'ai mesuré DR2 + ma flasque fixe origine et l'écart fermé est de 19mm, mais je l'avais pas mal limé celle la !

aussi, j'ai mesuré le diamètre du canon du DR2, il ne fait que 2mm de plus que le canon GY6 standard, c'est pas si énorme. je posterais les photos demain.

J'ai pensé qu'avec un tour, il faudrait modifier le canon du DR2 pour l'optimiser

car il ne dépasse que de 14mm de la flasque mobile, vario ouvert,
alors que la longueur de contact de l'axe à l'intérieur de la flasque mobile fait au moins 22 mm

donc en reduisant son diametre de 2mm au tour, sur 12mm, la courroie serait plus basse au demarrage, donc meilleure peche, et le guidage de la flasque fonctionnerait toujours

bon il est tard, vais dodo

@+

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jpg  schema.JPG (11.21 KB)
4525_4c818ebcebbeb.jpg 501X424 px

Date de publication : 04/09/2010 00:13
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Re: vario embrayage
#25
Youpla

tu as dit que le canon du DR2 avait un diametre de 2 mm de plus que celui d'un vario origine et que c'etait pas énorme ,

Je peux te dire que sur monavec le DR2 et une courroie qui a retrécie en largeur soit 18,15 mm au lieu de
19,5 mm origine et bien au démarage cela change completement
en mieux bien sur , puisque plus basse sur le canon au repos

Mais à poser une flasque origine sur le DR2 il vaut mieux
je pense prendre la flasque RACING de BOOSTY qui a le meme angle mais la fameuse surépaisseur autour du trou central

cela fait descendre un peu plus bas la courroie au repos car la flasque est plus reculée



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Re: vario embrayage
#26
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voila la photo du canon du DR2 a coté du GY6 standard

a noter, il y a un petit rebord aussi sur le canon du DR2, et le rebord a le même diamètre que le canon GY6 standard

Joindre un fichier:



jpg  canon.jpg (27.35 KB)
4525_4c82a6189cc42.jpg 390X308 px

Date de publication : 04/09/2010 20:04
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Re: vario embrayage
#27
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et la le canon du DR2 avec une rondelle posée dessus qui fait exactement le diamètre interne et externe du canon du DR2

la rondelle 2mm d'épaisseur permet a la courroie de reposer sur le canon même si la courroie fait 19mm

Joindre un fichier:



jpg  canon+rondelle.jpg (22.12 KB)
4525_4c82a743ada7b.jpg 358X284 px

Date de publication : 04/09/2010 20:08
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Re: vario embrayage
#28
YOUPLA

quelques mesures et constats avec mon équerre réglable .

L'angle de la joue mobile du DR2 est idem au NARAKU .

L'angle de la joue mobile GY 6 origine est un peu plus ouvert que le DR2 .

L'angle de la joue fixe Racing de Motor de est un peu plus fermé que la Naraku .

RECTIFICATIF : L'angle de la joue fixe RACING de BOOSTY est un peu plus fermé que l'origine GY 6 ,
et elle a une surrépaisseur au centre autour du trou donc
courroie un peu plus basse = petit gain au démarage ,c'est un trés bon compromis pour les varios origine ou les varios semi Racing vendus sans la joue fixe.

Mesures écartement vario fermé du DR2 "" limé "" avec divers joues fixes ,
Avec joue fixe origine GY6 = 20 mm
Avec joue fixe RACING BOOSRY = 19 mm
Avec joue fixe NARAKU = 18,5 mm
Avec joue fixe Motor de = 18 mm

Mesures écartement vario fermé du Naraku "" limé "" avec divers joues fixes ,
Idem au DR2 ci dessus


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Re: vario embrayage
#29
Youpla c'est une rondelle standard ou limé en diametre et épaisseur

as tu testé le vario avec la rondelle

en tout cas une chose est sure pour moi si je pose une rondelle de 2 mm la joue fixe ne va pas assez rentrer dans les dents de l'axe

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Re: vario embrayage
#30
Y a pas un risque ??

avec la rondelle que la joue mobile avance trop et probleme de galets de travers ??

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