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Re: VARIATEUR DR2
#21
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tu as un tour kerberos ?

Date de publication : 12/06/2010 15:53
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Re: VARIATEUR DR2
#22
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Tain !

C'est vrai qu'on a des points communs !

Moi aussi, combiné tour fraiseuse, un Syrette, Tchéque.

Avec variateur de régime, à couple constant.

Je ne saurais plus me passer de ce matos, ça ,sert à tout.

A +

Date de publication : 12/06/2010 18:01
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: VARIATEUR DR2
#23
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Salut jojo,

Beu vi, tour, fraiseuse et scie à ruban (celle-ci étant le complément indispensable aux deux autres...)

Tour C2 et fraiseuse X2 Sieg (chinois )scie chinoise aussi. Après démontage, nettoyage et réglage, ça marche plutôt bien. Puis quelques améliorations aussi, pour se faciliter la vie....Avance auto sur la fraiseuse(vive les pas à pas), descente hydraulique sur la scie, augmentation de la course du chariot transversal du tour et j'en passe... de quoi s'amuser et réaliser ce qu'on veut ou presque.



Barroudeur,

Avec le DR2, ton kick fonctionne toujours ??????

Mon petit doigt me dit que non.... siffle

Date de publication : 12/06/2010 18:42
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Re: VARIATEUR DR2
#24
Je n'ai jamais réussi à mettre en route monavec le kick

meme en 125 normal .

Je pense que c'est du à mon allumage en DC

pourtant il va au quart de tour avec le démareur .

mais pourquoi dis tu que ça ne marcherai pas avec le DR2

je vois pas le rapport

avec le le kik ça fait pas tourner assez vite pour que les galets ou autre posent probleme

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Re: VARIATEUR DR2
#25
Oui mais quand ton galet de 8 tu l'as perçé pour en faire un

7 ou 7;5 comment tu fais aprés pour revenir à 8

et puis des forets y a pas trop le choix en diametre , pour enlever 1 gramme sur un galet t'es pas sur de trouver existant le bon diametre de foret .

avec un tour peut etre mais pas avec une perceuse et des forets


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Re: VARIATEUR DR2
#26
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Salut Barroudeur,

Jai pas dit que diminuer le poids d'un galet était réversible, (quoi que..) c'est pas un yoyo hein

A la perceuse, choisir le foret de diamètre juste au dessus du trou existant, commencer à forer d'un côté sur, disons, 4mm puis retourner le galet et prendre 4mm de l'autre côté. Peser et ainsi de suite jusqu'à avoir le poids souhaité.
Lorsque le premier est fait, on connait la profondeur à prendre de chaque côté sur les suivants...


Pas réversible facilement comme opération à moins de rajouter de la matière... (soudure à l'étain?) mais ça devient du chipot..

Mais ça permet de faire des essais avec galets plus légers sans attendre la livraison...

Date de publication : 13/06/2010 07:50
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Re: VARIATEUR DR2
#27
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Barroudeur,

Je dis ça parce que j'ai monté le DR2.... et je n'ai pas roulé avec.

Une fois monté, mon kick ne fonctionne plus. Il ne s'enclenche plus sur le pignon du vilo...

Ré-ouverture du carter, examen attentif et découverte atterrante!!

Le DR2 a une 'jupe' d'un diamètre bien plus grand que l'origine ou le DR1.
Cette jupe interfère avec le pignon du kick, celui qui 'monte' pour venir entraîner le pignon du vilo.
Il faudrait enlever +/- 4mm au diamètre pour que ça passe.
Or on ne peut enlever 4mm sinon on démoli les pistes du DR2...

Donc ou on pose le DR2 et on n'a plus de kick, ou on garde son kick et on se passe de DR2....

Perso, mon choix a été vite fait, je garde mon kick... Dommage... j'aurais bien aimé tester ce vario...

Il a été conçu pour les GY6 montés sur kart, sans kick, mais n'a pas été essayé surapparemment ...

Nico, ils n'ont qu'une version de leur DR2??

Joindre un fichier:



jpg  DR2DR1profil L.jpg (16.50 KB)
4489_4c1494871c63c.jpg 401X301 px

jpg  DR2DR1closeup L.JPG (16.19 KB)
4489_4c149493ceca3.jpg 401X301 px

jpg  DR2DR1 top L.JPG (22.59 KB)
4489_4c1494a0b5ef4.jpg 401X301 px

jpg  DR2 top L.JPG (25.86 KB)
4489_4c1494a8439e3.jpg 401X301 px

Date de publication : 13/06/2010 08:19
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Re: VARIATEUR DR2
#28
Remboursez , remboursez , remboursez !!!!

Bon moitié prix et je le garde


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Re: VARIATEUR DR2
#29
Je vais démonter le vario pour voir aussi

Mais c'est pas important que le kik ne marche pas

Les scoots japs n'ont pas de kik

les gy6 en plus grosse cylindré , impossible au kik

et le kik gy6 = de la merde

Perso je ne changerai pas le DR2 par un DR1

il est vraiment au top

Ce matin ballade de 50 KMS dans les calanques de la cote bleue

meilleur démarage et pointe

de plus avec mon carbu keihin PE 28 c'est vraiment trés bien

et tout en étant seulement en 125 H.C

Bon c'est un choix à faire


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Re: VARIATEUR DR2
#30
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Moi, je garde soigneusement mon kick.

Avec graissage régulier, c'est une merveille.

Et, au fait, Denis, avec un CDI DC, je ne vois pas pourquoi ça ne démarrerait pas au kick. Ici, même avec une batterie au mini de charge, ça part au premier coup.

En plus, c'est commode, pour le réglage culbu : bougie enlevée, pas besoin de démonter le moindre carter, pour faire tourner doucement à la main le bourrin. Ca le fait bien.

Juste un truc à retenir, en plus du graissage soigneux : Changer les deux bagues de maintien, vers le fond et vers le devant carter. D'origine, c'est de la merde .

Perso, j'en ais tourné deux en bronze. Et, c'est bien parce qu'il n'y a pas la place pour poser deux roulements, sinon, ç'aurait été encore mieux.

Voilou.

A +

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