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Anonymes
La clé à choc !!!!
#1


dévisser et revisser trés souvent l'écrou de maintien du vario

et celui de la cloche embrayage ,

cela peut il abimer les roulements de l'axe embrayage

et les roulements du vilo ??

J'ai déja eu probleme sur vilo et maintenant sur les 2 roulements de l'axe embrayage

Pourtant ""WINS"" moteur et boite

j'ai démonté les 6 roulements de la transmission pour les remplaçer par des "" VRAIS ""

parce que ceux existants etaient de marque "" XX ""

c'est ce qui est gravé sur les roulements

vous connaissez ??

Il suffit de chauffer un peu autour des cages et les roulements se retirent sans probleme , sauf le 6204 de l'axe embrayage avec un arrache .

J'ai pas encore démonté le vilo qui fait clok clok du moteur concerné , mais je vous dirai la marque des roulements




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Re: La clé à choc !!!!
#2
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Salut barroudeur,

La clé à chocs ne fait justement pas souffrir les roulements contrairement à toute autre méthode.

Pas d'effort de charge sur les roulements avec clé à chocs, seulement des rotations, mais ils sont fait pour....

Date de publication : 06/06/2010 18:38
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Anonymes
Re: La clé à choc !!!!
#3
oui kerberos

pas d'effort en charge mais

cela donne de sacrés a- coups quand on visse ou dévisse.

presque sur que ça fait pas du bien à la longue

on sait meme pas à combien de kg on serre

tu faits percuter combien de fois pour le serrage 2 ou 3 fois ??

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Re: La clé à choc !!!!
#4
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Barroudeur salut,

Je n'ai pas la clé à chocs de gy6, donc comparaison difficile.

Ma clé est donnée pour un couple max de 140NM (~14KgM)et pour serrer je laisse percuter environ 2 secondes....

Je sais, c'est un peut au pif mais ça n'a jamais bougé jusqu'ici.

Les a-coups sont dans le sens de rotation donc inoffensif pour les roulements. Le seul qui prends des coups radiaux serait celui de la bielle au niveau du vilo mais c'est léger en comparaison des efforts "normaux" qu'il encaisse en fonctionnement normal.... Et puis le système est basé sur l'inertie des masses qui absorbe le max des efforts.

Les autres trucs qui pourraient souffrir seraient les pignons de boîte.. mais là aussi en fonctionnement normal les efforts sont bien plus importants.

Je ne pense pas que la clé à chocs détruise ou fatigue les roulements mais plutôt que les roulements xx sont de qualité douteuse... Met des vrais SKF made in Europe (France ou Italie) et je parie que tu n'en entendra plus parler...

Date de publication : 07/06/2010 07:23
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Anonymes
Re: La clé à choc !!!!
#5
OK merci kerberos

avec la clé à choc

J'ai du démonter au moins 50 fois l'écrou du vario

et 25 fois celui de l'embrayage

c'est pour cela que je demandais s'il pouvait y avoir un rapport

entre utilisation fréquente de la clé à choc et probleme de roulements

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Re: La clé à choc !!!!
#6
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skf ou ntn (jap) sortis de la c est hasardeux
pour la clef a choc tout a deja ete dit
a la limite tu serre trop fort et tu bousille les filetages, c est tout
parcque la clef a choc a reglage de couple, elle est un peu beaucoup chere

Date de publication : 07/06/2010 21:18
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