Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 »


controle du scooter par la police
#1
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 21034
Déconnecté
savez vous comment, la et/ou les mines, "inspectent" les scooter 125cc pour trouver d' eventuels changement moteur ?, s' ils controlent tout ou non ? et ce que l' on risque ?
notament pour les kit 150cc ? (peuvent t' il passer a coter et ne pas s' en apercevoir ?)
merci de me renseigner et je pense que beaucoup de monde sera interessé de lire vos reponses

Date de publication : 21/05/2010 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: controle du scooter par la police
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29367
Déconnecté
bonsoir gael ,ils ont deja beaucoup de problemes avec les 50 donc sauf, faute grave de ta part ils ne t'embeteront pas a+ un ancien moniteur autode l'armée (bien oui les amis j'ai fait l'afrique a l'armee )maintenant j'attends la RETRAITE

Date de publication : 21/05/2010 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: controle du scooter par la police
#3
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 21034
Déconnecté
donc en gros si je respecte bien tout et que je me fais controlé (en 125cc)ils me demanderont juste papier assurance,... a voir.
sinon c' est sur qu' ils ont du boulot avec les 50cc.
si d' autres ont des kit 150cc ou autres et qu' ils ont deja eu des controles merci de me preciser quels controles ils effectuent le plus souvent.
se sont plus les mines que la qui m' inquiete.

Date de publication : 21/05/2010 18:04
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: controle du scooter par la police
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Ils ne peuvent pas le voir, sauf à démonter tout le scooter, mais ils ont autre chose à faire.

Ne pas mettre de pot racing, c'est généralement LE truc qui attire l'oeil...


Date de publication : 21/05/2010 19:12
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: controle du scooter par la police
#5
Tu as le controle du flic normal

rien à craindre sauf si ton pot est bruyant et encore !!!

Et tu as le controle du camion technique
Justement ils ont que ça à faire , trouver les combines et crois moi ils en savent surement plus que nous

Pour les 50 cc le bruit , la sonde pour dépolution, et le rouleau pour voir si plus de 45 km/h
C'est pas des cons ces flics, au bruit seulement ils savent si leest quitté + que 50cc

Pour les 125 , le bruit , la sonde pour dépolution et suivant ta tete ,
l'allure du, ou le bruit de fond du moteur , le controle est poussé plus à fond pur si plus de 15 cv

pour les grosses cylindrées idem et si doute, controle profond pour si plus de 100 cv autorisé en france

C'est 90 euros par infraction constaté

et si moteur gonflé en cylindré leest saisi de suite

Les pots racing tu peux en mettre si c'est de la marque homologué et donc qui ne dépasse pas je crois 85 dba à 4000T prix normal environ 400 euros mini

87 dba c'est ce qui est noté sur la plaque de monet ce que font les vrais pots racing de marque en dba

Les pots racing chinois = pas bon ,c'est juste un tube et dedans sans aucune chicane et donc pietre performance
et énormément de bruit

La ou il y a le camion technique en génerale un carrefour
avec un recoin à l'écart pour le camion à 20 m

tu as un 1er flic à 500m environ il a comme une petite oreillette relié à un appreil spécialet cela lui permet d'entendre le bruit d'un moteur trop bruyant avant de le voir
il reste caché et sort au dernier moment pour te choper et si tu stop pas 500m plus loin il y a le 2eme qui t'attend

Sin tu faits pas de bruit tu as plus de chance

un pot bruyant racing à 30 km/h ne fait pas de bruit ,mais avec leur oreillette ils sont pas dupe

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: controle du scooter par la police
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38901
Déconnecté
au dela du controle de , c'est surtout le risque qui est a peser, en cas d'accident grave

=> si tu es responsable de l'accident,, et même si tu ne l'es pas, en fonction de la gravité tu risques gros avec le passage de l'expert
- l'assurance va te lacher
- gonflage de la cylindrée = conduite sans permi, grosse amende et grosse responsabilité

et l'adversaire n'hesitera pas a t'enfoncer et a faire prouver que tu n'etais pas en regle, d'autant plus s'il est responsable de l'accident.

en conduisant relaxe et aware comme JCV ya peu de chance que ca arrive, le tout c'est d'en avoir conscience avant de prendre la decision de gonfler la cylindrée.

Date de publication : 21/05/2010 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: controle du scooter par la police
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97018
Déconnecté
techniquement, en cas d accident, si tu parviens a prouver que les modification n ont pas eu d influence sur l accident, on ne doit pas en tenir compte, en gros, si on t a rentré dedans, et si tu n est pas en tort et roulait normalement, tu as raison
reste a prendre un avocat
si tu evite le pot bruyant et de rouler comme un ane en ville tu es tranquile 99 pour cent du temps
meme kitté, tonsera plutot eloigné des 15 ch
pour le controle antipollution, de toute maniere, on a fait un test avec une sonde hier
lol, meme d origine nosne respectent pas pour la plupart la norme !!! et on en a pris plusieur..... mais je me suis laissé dire qu ils recherchaient plutot une GROSSE pollution, car la quasi totalité des scoots sont TRES mal reglé et les catalyse, meme jap declare forfait apres quelques dizaines de milliers de km


Date de publication : 21/05/2010 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: controle du scooter par la police
#8
C'est tout vrai YOUPLA

C'est surtout bien de rouler relax la conscience tranquille

et en plus au soleil au bord de la mer

ça y est c'est déja l'été à Marseille

cet aprem j'ai déja mis la clim en route à la maison

et demain je vais tester la température de la mer



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: controle du scooter par la police
#9


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2008 17:46
Dernière connexion:
27/06/2013 19:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166
MP : 25 / 7526
Déconnecté
Perso, adieu kick, top case, porte bagages ostentatoire, bref tout ce qui sert à rien pour rouler plus vite, pneu arrière 5 bars, pneu avant 3,5 bars, déjà les’élance un peu mieux.
Au lieu de rester droit comme un i, je me planque derrière la bulle, c’est sûr que le compteur dépasse forcément les 80 sur le plat, sans dépenser un centime.

Monsieur pourquoi votre scooter n’a pas de kick?
Réponse joviale > C’est en option sur ce modèle chinois, comme le porte bagages.
Réponse naïve > On me l’a vendu en l’état, c’est marqué sur l’ancienne carte grise.

Il existe d’autres modifications moteur dans le même genre (pratiquement indétectables), mais si quelqu’un de vicieux passe sur ce forum...

Date de publication : 21/05/2010 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: controle du scooter par la police
#10
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29367
Déconnecté
vas y barroudeur met la clim a fond a marseille ça rechauffe la planete et avec un peu de vent de sud ça arriveras bien jusqu'a chez moi ta chaleur tiens d'ailleurs en regardant par la fenetre je la vois qui arrive (vite allons faire un tour de scoot)a+!!

Date de publication : 22/05/2010 06:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/