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Anonymes
posé moteur 125 HC
#1

Ce matin posé 125 HC

Came A14

Culasse Grosses soupapes + Gros orifices en 57

Carbu KEIHIN PE 24 boisseau rond , en attendant le 26 ou 28

Pipe Alu Racing

Démareur Racing

Turbine Racing

Bobine Racing

Ecope

CDI origine pendant le rodage

Avec tout ça je n'ai plus peur de la surchauffe

Il a démarré de suite , et il est bien nerveux je suis monté

à 8000T au démarrage en 2 secondes avec galets de 12

j'ai été obligé de poser les galets ronds NARAKU de 13,5

exactement ce que j'avais avec le 155 HC

Et il a quand meme la pèche

Donc ça promet

Grande ballade cool cet aprem





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Re: posé moteur 125 HC
#2
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8000tr au demarrage en galet de 12, c'est ettonant pour un 125,

la normalité c'est plus 5500tr en galet de 12

j'ai constaté, comme Swak l'avait dit dans un tuto, 500tr/mn en + pour 1 g de galet en -

sur monen 125 ca donne rigoureusement ca :

13g 5000tr
11g 6000tr
9g 7000tr

6.5g => 8500tr

et je suis dans les normes par rapport au temoignages que j'ai lu,

donc je reitere, ton moteur a l'air de tourner vraiment fort, mais ca depend aussi de la transmission, si la courroie glisse sur le vario, tu vas monter plus haut dans les tours.

en config transmission tu as mis quoi ?
- courroie gate 835 ?
- embrayage racing ?
- les ressorts c'est du 1000 ?

et ton vilo ? tu l'as changé ou pas finalement ? ton flock flock ca le fait toujours ?


Date de publication : 13/05/2010 13:03
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Re: posé moteur 125 HC
#3
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aussi, tu as fait le rodage soupape, mais d'apres ce que tu m'as dit, tu avais gagné un chouilla en compression.

Date de publication : 13/05/2010 13:06
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Re: posé moteur 125 HC
#4
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Denis, tu es repassé en 125 HC, sans changer ton vilo HS ?

Pas raisonnable ça.

Là, tu vas pas tenir longtemps, et moi, j'aurais bien aimé avoir les tests 125HC, avec le reste de la méca en bon état.

Allez, Denis, fais nous ça dans les règles !

A +

Date de publication : 13/05/2010 15:37
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: posé moteur 125 HC
#5
JO

J'ai un 2 eme moteur

c'est vraiment trés pratique

j'en prépare un à ma convenance suivant la cylindrée désirée

et je le pose , maintenant j'ai donc le temps de remplaçer le vilo

sur l'autre .

Cet aprem de 14h à 19h grande ballade /rodage, j'ai fait toute

la cote bleue aller et retour sur la petite route du bord de mer

de marseille à Carro un petit port de peche , sous un beau

soleil à 50 km/h, température moteur 80° au mano et

thermometre .

Avec les galets NARAKU de 13,5 c'est ce qu'il me faut au mini

car je suis quand meme à 7500T desuite si je démarre à fond.

Mon Vario est un RACING DR PULLEY qui vient des USA direct du meme endroit que mon KEIHIN PE24 et il ressemble au NARAKU maxi speed
Et j'ai toujours la gates 835

mon contre pression est un 1500 et ceux d'embrayage = 1000

Ma transmission est un 13x40 et roues de 13 , j'ai

toujours été trés haut dans les tours , j'ai le 14 x 38 que je

dois poser , j'ai essayé d'enlever le pignon de l'axe mais

impossible , j'ai tout en double et à amener dans un atelier

spécialisé, donc pas besoin de démonter ceux de mes moteurs .

Bon en tout cas je suis vraiment content du 125 HC , en rodage , mais je sens que c'est quand meme bien nerveux,

bien sur moins que le 155 HC , mais beaucoup mieux que l'origine .

Faut que je fasse environ 1000 kms de rodage avant de tirer plus

je dois commander un Keihin boisseau rond PE 26 ou 28 j'hesite entre les deux pour plug and play à 100/100

Mais d'abord je vais mettre en vente mon cylindre geesped 155 qui a à peine 1000kms

avec piston neuf haute qualité 155 normale
et came Naraku A8 Sport et culasse Racing en 58,5 , grosses
soupapes ressorts dorés et gros orifices
et mes amortos burgman AM

En tout cas mesnouveaux Amortos Burgman injection c'est super

pour faire de la route


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Re: posé moteur 125 HC
#6
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merci pour les details, et vivement la fin de ton rodage

Date de publication : 13/05/2010 20:27
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Re: posé moteur 125 HC
#7
Et j'ai toujours ma boite à air origine

J'ai vu les DAX en 125 qui ont des carbus en 24 et leur boite à air origine est 2 fois plus petite que les notres

donc 2 fois moins de volume d'air et ça roule bien .

Dans la boite à air il y a un systeme de venturi qu'il faut conserver

http://www.crocoracing.com/prepa-admission.htm

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Re: posé moteur 125 HC
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Ce qui compte le plus c'est le diametre d'arrivée d'air.

pour l'effet venturi de la boite à air, si tu parles du petit conduit en plastique entre le compartiment filtre et le compartiment arrivée d'air, je l'ai viré ce truc.

Et c'est mieux sans, je le vois facilement car sur monavec le cvk 24, le passage du gicleur 110 au 115 est difficile.

=>avec boite à air comme à l'origine sauf les trous que j'ai rajouté, le gicleur 115 me fait brouter un max

En retirant la mousse autour du filtre, et le petit conduit, ca broute presque plus, sauf quand ca consomme un max dans une grosse montée par exemple.

Avec la culasse 57 grosse soupapes, cela dit, je n'ai plus du tout de broutage avec le gicleur 115 : ca tourne impec.

faudrait que je teste le gicleur 120 tient


le cvk 30 par contre, a un diametre d'arrivée d'air superieur au tuyau qui arrive de la boite à air => je pense que ca le bride et pour l'instant, au mieux, j'ai des perfs identiques, voir un poil meilleur a celle avec cvk 24 => faudrait que je teste un cornet pour le cvk 30 ou que j'adapte un tuyau plus gros branché sur la boite à air.

Date de publication : 14/05/2010 00:16
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Re: posé moteur 125 HC
#9
Pour la jonction boite air /carbu

J'ai adapté une grosse durite souple acccordéon diametre

intérieur = 50 mm (rayon plomberir en bricolage) .

Le manchon origine qui sort du filtre je l'ai coupé à 5 cm du

bord de la boite à air et dans le morceau du manchon qui

reste sur la boite à air j'y ai enfilé un morceau du tube PVC

diametre ext = 50 mm en le chauffant un peu pour qu'il

s'ovalise un peu, car ce manchon est un peu ovale ,le tuyau

PVC dépasse un peu du manchon pour y fixer la durite souple .

Ensuite coté carbu prendre un morceau de PVC PRESSION

diametre ext = 50 mm et en chauffant l'emboiter autour du carbu , le laisser dépasser de 2 cm pour y fixer la durite souple accordéon .

J'ai 3 carbus, chacun a son petit bout de pvc à sa forme et dessus je branche la durite souple

J'ai en rabe un manchon origine neuf que je vais adapter à ma durite souple car je vais reposer ma dépolution donc je couperai le manchon origine juste aprés la tétine de dépollution .

En tout cas sur mon keihin PE 24 avec le 125 HC j'ai mis le gicleur de 110

Et avec le 155 HC j'étais descendu à 115

Bougie toujours rouge brique/acajou



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Re: posé moteur 125 HC
#10
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De dunkerque
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salut barrou

tu as trouvé ton piston 125 hc ou et a quel tarif
merci chinois

Date de publication : 14/05/2010 13:19
125cc aquila jmstar cj12m
CDI bleu racing came A10
vario naraku maxi speed115+ galet 11g gigleur 115 pot alu boosty amortos chrome boosty
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