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Re: EMBRAYAGE RACING
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Si il y a bien un truc que je fais pas à la clé à chocs, c'est le gros écrous de l'embrayage, un étau, et la clé buzzeti, ça se démonte à la main sans pb.

Ton filetage est mort si ça s'arrête plus.

15 gr, ça me parait un peu lourd également, avec un ressort de poussée de 1500rpm, moi j'aurais essayé du 13gr.

Sinon barroudeur, tu as un moyen de mesurer exactement l'angle des varios en degrés ?

J'avoue ne pas trop savoir comment faire pour mesurer l'angle...

Date de publication : 05/04/2010 10:30
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Re: EMBRAYAGE RACING
#12

NICO

L'angle des flasques je ne la mesure pas ,

Je pose sur une table les 2 flasques de 2 varios differents à comparer cote à cote

le centre de la partie lisse coté courroie sur une table ,

et déja je vois la plus basse (toujours coté lisse)

celle qui est plus basse est celle qui a l'angle le plus fermé ,

donc c'est le mieux , car plus l'angle des 2 flasques est fermé mieux c'est pour que la courroie monte au plus haut .

Faire idem avec les 2 flasques .

Mais attention certaines flasques mobile ont leur centre autour du trou qui est meulé d'origine donc comparaison pas possible,

car partie plate autour du trou de plus grand diametre et cela fausse tout dans la mesure

et idem certaines flasques fixes ont une surepaisseur autour du trou du centre

Bon je dois dire que ton vario NARAKU MAXY SPEED est celui

qui est le mieux en rapport à mon vario vraiment spécial .

Ce qu'a aussi mon vario c'est que la piece bizarre derriere la
flasque mobile est moins profonde, quand je pose les 2 differentes sur une table la mienne est beaucoup plus basse

Et il en résulte que sur mon vario quand je le monte sur le,sans poser la fixe et bien mon canon dépasse beaucoup plus que tous les autre varios ,

résultat déja d'origine ma courroie 835 pose bien sur le canon et surtout n'est pas compréssée et donc ne remonte pas quand on visse la fixe

Sinon j'ai et m'en suis jamais servi une equerre inox réglable
pour trouver les angles
une partie on la pose à plat sur le centre plat de la flasque

et l'autre partie attenante on la plaque sur la pente à mesurer et on lit le degré





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Re: EMBRAYAGE RACING
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Ayant certaines notions en mathématique de base, pour mesurer l'angle de manière numérique je pense avoir une methode.

Comme l'a dit baroudeur posé la flasque coté courroie sur la table.

Puis mesurer avec une regle la hauteur de la flasque ou n'importe quoi a mesurer par rapport a la table(donc la verticale).

Puis mesurer la longueur de la flasque, ou devrais je dire son rayon.

Ensuite faire le calcul suivant avec la plupart des calculatrices, meme sur windows en mode scientifique

Arctan(hauteur par rapport a la table/rayon de la flasque)
le symbole peut aussi etre noté tan avec un petit -1 en puissance.

Cela devrait donné je pense une bonne approximation de l'angle de facon numérique.sachant qu'il ne varie pas et qu'on peut assimilé en fin de compte la figure à un triangle rectangle.

C'est le théorème de pithagore quelque part je crois

Date de publication : 05/04/2010 15:05
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Re: EMBRAYAGE RACING
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On peut.

Perso, j'ai comparé l'origine, et le Naraku. Bêtement, avec une fausse équerre, et un raporteur, le tout bien calé, sur mon marbre. 1,2° d'écart.

A +

Date de publication : 05/04/2010 17:09
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: EMBRAYAGE RACING
#15

Lec'est pas le degré

Plus c'est plat mieux c'est

et plus ça bouffe les courroies sur le coté

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Re: EMBRAYAGE RACING
#16
Mais ceux qui ont un XMAX sont comme nous et cherchent

toujours plus mieux!!

seulement le prix des kits ou pieces racing n'est pas le meme

environ 4 fois plus chere .


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Re: EMBRAYAGE RACING
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Bien répondu baroudeur...mais comme je l'ai dit tes conseils sont sages et à l'avenir j'en tiendrai compte....
Merci pour tes conseils

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Re: EMBRAYAGE RACING
#18


merci

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Re: EMBRAYAGE RACING
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sur xmax, c simple, un seul vario marche vraiment bien, le JCOSTA V2 et poulie(joue fixe pour nous) usinée a -3° il me semble

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Re: EMBRAYAGE RACING
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Les courroies ont aussi un angle, c'est le troisième chiffre :

835 20 30 = 30 degré.

Donc on peut pas faire n'importe quoi avec l'angle des varios, sinon on va bouffer les courroies....


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