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Re: Le journal du X max...
#11
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Déjà, si sur béquille, ton compte tours affiche 11000, crois-moi, ils auront un doute.

Pareil, si tu te fait toper à 110 au radar, sur zone à 90.

Et puis, faut pas prendre tous les "bleus" pour des c.ns.

Suis bien sûr qu'il y en aura, pour repérer une "grosse culasse", un "cornet", ou mon "CDI extraterrestre".

Donc ...


A +

Date de publication : 02/04/2010 16:56
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Le journal du X max...
#12


Si vous vous cotisez

je prend le risque

au moins on saura si on peut garder le 155 HC



N'oubliez pas, et ça c'est sur , 90 euros par infraction constatée



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Re: Le journal du X max...
#13
JO

les 2 culasses racing que j'ai , sont idem à l'origine

de forme exterieur
et je peux meme en factice reposer le tube de dépolution

car il y a les filetages , mais pas le trou qui va dans l'orifice pour le pot .

Ce trou je vais le percer, rien de plus facile, suffit de calculer l'angle à peu prés
Donc perçage mais de diametre beaucoup plus petit

et je rebranche la grosse durite de dépolution

Donc j'aurrai quand meme une dépolution à 50 °/° environ

j'ai déja remis le cdi origine vraiment insignifiant la perte

Je dis pas que le racing DC est mauvais, NON,

En 125 on voit bien la différence mais en 155 HC,

les petits trucs comme cela ne jouent plus beaucoup

sur le résultat en peche

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Re: Le journal du X max...
#14
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147 km/h et meme 143 km/h en 125cc ?
moi je dis c'est du gros mytho

Avant d'acheter mon scoot, je me suis renseigné un max, depuis plus d'un an, donc en connaissance de cause des perfs.

deja les 250cc ont du mal pour certains a atteindre les 140km/h

le plus puissant moteur de125 c'est celui du piaggio X9, 15CV 4 soupapes.
il fait du 130km/h compteur, 114km/h réél mesuré sur circuit, grosse consomation 4.8L/100

http://www.scooter-infos.com/essai-14-piaggio-x9-125-evo.html

J'ai regardé les perfs de toutes les meilleures125cc, pareil, 130km/h compteur, 115 réél maxi exemple la CBR 125

http://www.moto-station.com/article29 ... reblade-pour-debuter.html

et la grande majorité des 125cc,oun'atteignent que difficilement le 105km/h réél

ici le test du Xmax : 117km/h réél pou 14CV c'est deja pas mal
http://www.scooter-infos.com/essai-1234-yamaha-x-max-125-2010.html

Date de publication : 02/04/2010 18:50
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Re: Le journal du X max...
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leurs compteurs sont completements farfelus a haute vitesse de toute maniere

moi je vous dirais, mon burgman, qui roule pour du vrai (gps) a 125 sur le plat au max apres je ne sais combien de km d elan, je le tire jamais a plus de 90 et dans tout les cas, pas plus de 7500 /8000 tr
(oui monsieur burgman plein de doute qui passe par la, le mien, a carbu, il a un compte tour chinois, un compteur chinois, un voltmetre chinois.... et plein de truc du genre, et meme des machoires et ressorts d embrayage chinois!!)

mon echarm, idem, mais pas de compte tour, jamais plus de 90 réels, de toute facon, au dessus, il aime pas du tout

Date de publication : 02/04/2010 19:53
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Re: Le journal du X max...
#16

Ouai youpla et ikarre

moi aussi , étonné de cette performance !!

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Re: Le journal du X max...
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swak, tu as oublié de preciser GPS chinois

c'est quel carbu que tu as mis sur ton burgman ?

sinon, les perfs que j'ai donné, oui c'est des perfs avec tout en origine. Je ne doute pas qu'on puisse augmenter les perfs en changeant des pieces, carbu ou pot qui doit etre bien catalysé comme les notres de jonway.

Mais 150km/h le 125cc, bin c'est comme disait barrou
+ 10km/h cdi
+ 10km/h pot
+ 10km/h carbu
+ 10km/h .... etc

et hop 150km/h le

avec un moteur bien gonflé, mais vraiment tréés gonflé hin, pourquoi pas, a voir ...

mais la le gars n'a pas changé grand chose qui donne des km/h a part le pot

Date de publication : 02/04/2010 20:40
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Re: Le journal du X max...
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Ça, je ne dis pas que le mec ne raconte pas de bobards... Y-en a toujours qui se rêvent un peu. n'empêche, ça fait réfléchir En plus, si c'est vrai, c'est à cause de gugus comme ça qu'on va se prendre des contrôles à tire larigot.
Bon, mais pour le reste,, comment on fait les copain s ? On reste d'origine??
Et mes cartons alors, j'en fais quoi moi? Va falloir trouver une ruse là...
Barroudeur t'as pas une idée?

Date de publication : 02/04/2010 20:45
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Re: Le journal du X max...
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Perso ce qui me pose probleme avec le cyindre 155cc, c'est qu'il est facilement reconnaissable a cause des ailettes qui ne sont pas comme sur le 125 (en plus c'est gravé la cylindtré dessus, donc meme pas besoin de demonter

Donc je reste en 125cc pour etre conforme a ma carte grise.

Pour le reste, je vois pas pourquoi je pourrais pas changer mon variateur ou ma courroie qui sont usés, ou mon CDI qui etait en panne, quitte a mettre un variateur un peu meilleur

tant que le pot est reglo niveau bruit et homologuation, m'en fou (sauf s'ils me font le coup du test des emissions de gaz )

pour le carbu de 30 (que je n'utilise pas encore) c'est plus dur de justifier et ca se voit bien que c'est plus gros

Date de publication : 02/04/2010 21:00
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Re: Le journal du X max...
#20

Youpla sur les cylindres au dessus de 125 cc il est toujours gravé 150 cc meme les plus gros.

Si c'est le camion spécial qui te controle (2 à marseille)

je sais déja que sonde dans le pot pour la dépo

donc si pot decata ou si recyclage des gazs enlevé

ou si les 2 enlevés ??

ensuite le rouleau il sert déja pour controler la vitesse des 50 cc (maxi 45 km/h)

et sur les 125 cc ??

Ensuite le test du bruit du pot

donc il doit y avoir autre chose pour controler les 125cc

seule issue , pas le cdi des 50 bridés car va faire peut etre
baisser le régime moteur plus bas que la donnée constructeur

donc reste un cdi qui limite le régime à la valeur duorigine

mais qui doit aussi agir indépendament sur l'avance

donc faire baisser l'avance donc la vitesse

et ce cdi devra avoir donc l'interupteur de changement d'avance d'un accés rapide et bien caché

sinon il existe des boitiers avec inter ou telecommande qui agissent sur la valeur de l'avance

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