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david
pb de ralenti à chaud et froid suite à changement de bougie
#1
Bonjour

Je viens de decouvrir votre site assez bien fait sur les scooters "chinois"

J'ai achete un scooter GUOBEN LB125T2 chez XSS en aout 2006.
J'ai 3500km au compteur.
J'ai fait moi meme les revisions des 300/1000/2000 km sans pb

J'ai fait il y a 1 mois la revision des 3000km et la quelques pb.
Vidange boite et moteur sans pb.
changement de la bougie car elle est casse. Je prends donc un NGK7SA (je crois), c'est celle que j'ai trouve dans les tutos de ce site.
Au debut pas de pb mais 100km apres, j'ai des pb de ralenti à chaud et à froid

à froid:
le regime monte à 3000tr/min comme avant mais sur une duree de 20s et puis tombe à 2000tr/min, puis cale au bout de 5s apres
si je maintiens le ralenti, aucun pb

à chaud:
- le regime passe à 3000tr/min au bout de 5minutes de fonctionnement, avant pas ce pb

J'ai donc regarder le starter auto, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas (d'apres le tuto et forum)
il devrait monter mais je ne vois rien
En plus j'ai 15V dessus en AC, 0,5V en DC normal?
il est connecte à un genre de regulateur electronique avec un gros radiateur à 4 fils
la tension sur le starter auto augmente à 20V en AC si le regime augmente
J'ai pas tente de le mettre sur le 12V DC car je ne sais pas s'il y a un sens

Un truc aussi, la bougie se devisse assez souvent, 2 fois depuis le changement alors qu'elle est bien seree
J'ai aussi repris le reglage de la vis de richesse, pas de changement moteur, normal? elle etait à 4 tr 1/4, je l'ai mis à 3tr 1/4 comme sur le tuto.

une info aussi, la ref moteur est LB152QMI, doc introuvable sur le net

Merci pour vos reponses
David

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Re: pb de ralenti à chaud et froid suite à changement de bougie
#2
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cherche gy6 tu trouvera
pour tester le starter c est simple
tu le mesure a froid
tu roule ou fait tourner le moteur et apres environ 10 min tu t arrete et tu le demonte rapide et tu le remesure
il doit s etre allongé

la boite a ailette c est le regulateur de tension

le voltage de mes souvenir c etait 12 v continu, mais ca fait bien 10 ans que j'en ai plus testé un alors on preferera oublier ca mais la methode de test par la longueur est la seule vraiment efficace

sur le chemin d alimentation de cette chose qui te cause soucis tu as une resistance vissée au chassis

verifie qu elle soit en etat et bien a la masse

les pannes de starter sont rarrissimes.

tu as un probleme technique ca c est sur
que le ralentis a froid soit haut ok
qu'il baisse ensuite ok c'est le starter qui se desengage peux a peux

fait la chasse au prise d air
nettoye ton carbu

verifie surtout l ecartement des electrodes de la bougie il est peut etre mauvais

les reglages de carbus sont fonction du filtre et du moteur et du carbu
pas de generalité la dessus
peut etre l as tu mal réglé

ta bougie ne devrais pas se devisser est elle assez serrée ?

http://swakkanobi.free.fr/xoops/html/ ... .php?topic_id=520&forum=1

Date de publication : 12/05/2007 20:07
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Re: pb de ralenti à chaud et froid suite à changement de bougie
#3


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j'ai recupere la doc maintenance du GY6, c'est effectivement le meme

le starter fonctionne, je n'ai pas pu le demonter mais je l'ai tester comme ca:
- mesure ohmique à froid
- debit de courant sur 5 minutes, depart à 1,7A (3s) puis descend lentement jusqu'a 20mA environ

il y avait un fil de debranche sur la cosse du regulateur donc ca va un peu mieux
par contre pas trouve de resistance à proximite, y a t-il un endroit particulier?

j'ai aussi remis l'ecartement comme dans la doc
j'ai refait toutes les durites, elles tiennent mieux qu'avant

par contre en bidouillant, j'ai trouve une durite que je dois fermer pour que le moteur fonctionne bien quand il n'y a plus de starter, c'est de l'air apparement mais je ne sais pas à quoi ca sert
c'est un petit cable qui va sur le collecteur entre le carbu et le bloc moteur vers un boitier de separation d'air avec 2 gros cables (un vers le filtre à air et l'autre vers le bas du moteur à cote de la sortie d'echappement)

Date de publication : 18/05/2007 15:03
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Re: pb de ralenti à chaud et froid suite à changement de bougie
#4
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j'ai mis un tuto sur le starter si ca t interesse quand meme pour le test visuel (si jamais tu as encore des problemes c est le plus sur des tests

j'ai un peux du mal a deviner ce dont tu parle
ca peut etre le recyclage des gazs brulé par recombustion via le carbu (depolution) ou la depolution par adjonction d'air dans les gazs d echappement

je suis content que tout aille mieux pour toi

Date de publication : 18/05/2007 17:13
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