Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Re: probleme cale a chaud
#11
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55154
Déconnecté
Si tes jeux sont vraiment nickels (calés en balance, avec bougie otée, pour ne pas être géné par la compression), et que ton problème persiste, jette donc un oeil au deux écrous de fixation de la pipe d'échappement (les longs). De mémoire, j'ai eu cette farce, avec un des écrou "envolé".

A +

Date de publication : 07/03/2010 14:26
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: probleme cale a chaud
#12
OUI mais ton piston est à l'envers

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: probleme cale a chaud
#13


On peut faire toucher les soupapes sur le piston quand on cale

mal son PMH et le repere



Il faut :

Le trait à coté tu " T " devant le repere du carter

et le piston en haut

et les 2 petits trous à l'horizontal

et en meme temps que tu ais du jeu au soupoapes

si pasz de jeu , tu refais un tour avec ton volant moteur

pour voir s'il y a du jeu

et à partir de là tu regles ton jeu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: probleme cale a chaud
#14
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67834
Déconnecté
J'ai déjà vu des cdi des déconnent à chaud, donc quand ça se produit, faire immédiatement le test de l'étincelle pour être certain que l'allumage n'est pas en cause. L'idéal étant de faire le test avec un autre cdi, pour éliminer cette cause tout de suite.

Il peut aussi s'agir de ce qu'on appelle le vapor lock, du à une surchauffe dans la région du carbu, une durite trop proche d'une source de chaleur, l'isolant de pipe manquant, ou pas de refroidissement du carbu (il y a un manchon qui souffle de l'air dessus).

Si tu as un IN de gravé sur ton piston, c'est que tu as un kit Taiwanais, la question, est donc, as tu bien remis l'isolant de pipe (entretoise en plastique, qui isole la pipe d'admission de la chaleur de la culasse) ?






Date de publication : 07/03/2010 15:50
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: probleme cale a chaud
#15

Sur culasse taywan grosses soupapes et gros orifices

Si on pose

la calle origine
la pipe origine avec le cvk 24 = gros probleme

Le trou de la culasse etant plus gros , si on pose la calle avec son petit trou , ok sa recouvre bien le joint plat

ensuite on pose le cvk 24 dessus

Et là est le probleme

la calle ne porte pas assez sur la culasse ce n'est pas une question d'étancheitée

c'est qu'avec la chaleur la calle se déforme et a tendance à s'enfonçer dans le trou de la culasse

et on ne le voit pas bien il apparait meme sur la calle des fentes

j'en ai changé 3 en 4 jours

Alors vous pourriez me dire ,(et ce que j'ai fait)

agrandir le trou de la calle au diametre du trou de la culasse

OK dans ce cas la calle ne se déforme plus puisque toute sa surface porte sur la culasse

mais le problemme avec la pipe du cvk 24

le joint torique de la pipe origine ne fait plus bien étancheité car trop prés du trou

Donc le remede si culasse taywan avec pipe et carbu origine

agrandir le trou de la calle au diametre du trou de la culasse

poser un joint de tendeur de chaine

poser la calle

enlever le joint torique de la pipe origine

poser 3 joints de tendeur de chaine sur la calle

poser la pipe par dessus

et c'est étanche et plus de surprises

Moi sur mon impossible de poser le CVK 24 avec la pipe alu

les OKO + pipe alu = OK

J'ai bien la pipe spécial racing mais le trou de la pipe est trop gros pour le cvk 24

Et bien regarder car en serrant fort le collier on peut

mais le caoutchouc de la pipe se déforme completement

Cette pipe est exclusivement réservée au CVK 30

et aux OKO

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: probleme cale a chaud
#16
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2009 14:04
Dernière connexion:
09/08/2010 17:11
De argentauil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31
MP : 4 / 1334
Déconnecté
merci a tous de plancher
j'ai 2 cdi 2 bobines 2 bougies test étincelle ok
même résultat de panne
le moteur est tout en pièces d'origine sauf le piston c'est un piston haute compression Gyspeed .j'ai changé le piston il y a 1700 km tout marché bien malgré mon jeux de soupapes a 0.4 et culasse a rectifie -0.25 quand la panne est venue j'ai changé la culasse et refais tout les réglages mais la panne persiste
a+

Date de publication : 07/03/2010 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: probleme cale a chaud
#17
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2009 14:04
Dernière connexion:
09/08/2010 17:11
De argentauil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31
MP : 4 / 1334
Déconnecté
oubli
a cale d'isolation carbu est en place

Date de publication : 07/03/2010 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: probleme cale a chaud
#18
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39111
Déconnecté
as tu testé ton PMH ?

si c'est non : met un fil de fer a la place de la bougie et vérifie que ton piston soit bien en haut quand en même temps que le repere T.

comme dit plus haut, c'est peut être un décalage de PMH, et came mal calée qui fait toucher le piston. (voir le post de tortugasse a ce sujet )

Date de publication : 07/03/2010 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: probleme cale a chaud
#19
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49870
Déconnecté
J'ai déjà vu ici ( mais alors impossible de retrouver le post! ) le même probleme dû à une bougie..


a voir.....

Date de publication : 16/03/2010 21:23
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: probleme cale a chaud
#20
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29522
Déconnecté
overlo ç'est moi la bougie donner de l'etincelle mais quand je la revisser lecalait au ralentit j'ai remis une ngk plus de probleme jusqu'a ya pas longtemps ou le fil s'est couper a la sortie de l'antipatate,donc depuis antipara de tondeuse

Date de publication : 17/03/2010 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/