Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4)


Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#31
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 11:01
Dernière connexion:
10/04/2016 16:08
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 190 / 950
MP : 767 / 30190
Déconnecté
Salut,

Ben moi j'ai 14 kilos !!!

Ca fait plutôt beaucoup


Hmmm... bon rodage et mesure bien faite, tout le secret est là...

Collecteur échap./echap. origine?
pipe admin./carbu. origine?
culasse? origine?

Ce sont les principaux facteurs qui jouent.. (hormis le diamètre vilo qui peut être différent et les pistons H.C.)

Au fait, mesures à froid ou moteur "chaud"..? ça aussi ça influence bien..

O+



Date de publication : 18/07/2011 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#32
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 10:16
Dernière connexion:
10/11 16:54
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6311
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 54173
Déconnecté
Alors test moteur froid.(donc à 18°)
Chaud ca va augmenter ou diminuer les mesures ?

Collecteur Chromé, mon silencieux 'Chinois' avec catalyse éclatée au tournevis.

Pipe racing alu, Carbu flatside Koso 30mm, culasse grosses soupapes 57,4mm, cylindre 58.5mm céramique, et piston HC même forme que le 63mm :

http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... speed-180CC/prod_468.html

Pour le rodage, hummmm, comment dire !!!
J'ai jamais su le faire sérieusement plus de 100km...





Date de publication : 19/07/2011 08:30
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#33
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 11:01
Dernière connexion:
10/04/2016 16:08
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 190 / 950
MP : 767 / 30190
Déconnecté
Salut,

test moteur froid = diminution.(les jeux ne sont pas tip-top, pas d'augmentation de volume dû à l'augmentation de T° de l'air entré)
Collecteur Chromé = augmentation.(légère) et
catalyse éclatée = augmentation.(légère) (bonne "vidange" du cylindre en fin d'échappement donc pas de pression en retour sur l'admission avant le remplissage qui en est donc amélioré)

culasse grosses soupapes = augmentation (sensible)+
Pipe racing = augmentation (sensible)+
Carbu flatside Koso 30mm= augmentation (sensible)(tout ceci favorise le remplissage du cylindre en réduisant les pertes de charge)

piston HC = augmentation (sensible)(la cause parle d'elle même, volume réduit au PMH donc plus de pression)

Bon ben tu as plein de "augmentation (sensible)" donc pas étonnant que tu aie de la compression à revendre..

AAC origine? ça aussi, le timing de l'histoire joue aussi..

Et ton démarreur arrive à démarrer ça sans problème?

Il doit arracher ce moteur..



jamais su le faire sérieusement plus de 100km... bien fait ça peut suffire, maintenant reste à savoir comment il a été mené juste après.... (bien diraît-on...)

Bonne (auto)route...

O+


Date de publication : 19/07/2011 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#34
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 10:16
Dernière connexion:
10/11 16:54
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6311
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 54173
Déconnecté
Alors, ben l'AAC de mémoire, ça doit être un A9.

Le démarreur ne tourne que 1 fois sur trois (2 fois sur 3 ça fait un blocage net)

Par contre aucun problème pour démarrer au Kick, on va supposer que je suis musclé du mollet !!! lol !!!




Date de publication : 19/07/2011 21:12
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#35
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 19:49
Dernière connexion:
09/09 22:05
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 23211
Déconnecté
salut
moi aussi j ai +/- 14 KG tester moteur a foid
http://www.youtube.com/watch?v=a-w6fzveyQQ
j ai la culasse de 73 mm de haut avec grosse soupapes
AAC 15 avec les culbuteurs de chez Nico + Kit 155 HC
pour le moment ca tourne j ai fait + de 130 km avec a +/- 60 km/h
maintenant j ai le refroidissement liquide a huile moteur
apres 12.5 KM j ai 70° sortis moteur et 42°
au filtre a huile un vrais a l entre du moteur
j ai 3200 KM + 800 = 4000 KM en tous
j ai demonter les galets d origines
il y en a aucun de pareil j ai trouver tous les poids
de 10 G a 14 G j ai un variateur de galets dans la varo d origine
et en plus ca tourne
a plus


Joindre un fichier:



jpg  PIC-85.jpg (66.65 KB)
5515_4e25e26abcbe1.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 19/07/2011 22:07
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project