Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Batterie qui se recharge pas
#1
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/03/2008 23:28
Dernière connexion:
28/03/2010 11:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 11237
Déconnecté
Salut a tous . Voila j'ai un probleme. Ma batterie ne se recharge pas quand je roule. Je l'ai changé la semaine derniere pensant que l'ancienne etait morte (au bout d'un an !!!!) , mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. La nouvelle a rendu l'ame au bout de 3 jours ! Je me suis apercu que c'est le scooter qui ne recharge pas la batterie car lorsque je la recharge avec mon chargeur de batterie, celle ci se remplit normalement. Donc c'est le demarreur qui vide la batterie mais elle ne se recharge pas enroulant. Je suis obligé de garder mon chargeur dans le coffre pour pouvoir la recharger sinon je ne peux plus demarrer (kick en panne) .

D'ou peut venir le probleme ?? Je vous informe que la lumiere du tableau de bord s'intensifie quand j'ouvre les gaz donc que la stator fonctionne .

Date de publication : 20/02/2010 21:48
Citation :
Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie qui se recharge pas
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39088
Déconnecté
Si tu as un multimetre, il faut que tu mesures la tension aux bornes de la batterie avec le moteur qui tourne. Tu dois trouver 14 volts.
Si tu trouve moins de 13 volts, la batterie ne recois pas lecourant de charge, voir pourquoi (mauvais branchement) ?

Date de publication : 20/02/2010 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie qui se recharge pas
#3
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/03/2008 23:28
Dernière connexion:
28/03/2010 11:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 11237
Déconnecté
Sans avoir a mesurer je sais qu'il n'y a pas 14V car la batterie ne se recharge pas sur le scooter mais se recharge avec le chargeur ! De quel cable peut il s'agir ? ou de quelle piece defectueuse ??

Date de publication : 20/02/2010 22:25
Citation :
Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie qui se recharge pas
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39088
Déconnecté
Tu devrais vérifier si le boulons du fil de masse est bien branché soit vers le stator soit sur le culbuteur.
Mais vérifier la tension c la base du diagnostic, meme si le stator semble fonctionner, je pense.
Apres je crois qu'il y a un regulateur de tension qui peut claquer, mais pas sûr !

Date de publication : 20/02/2010 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Batterie qui se recharge pas
#5
certainsont leur eclairage en "AC" en roulant, donc sans passer par leur batterie.

Mets en route ton moteur puis débranche te batterie

et controle si tu as entre 12 et 14,5 v dc en accelerant.

( et controle aussi si t'as de l'eclairage)

Si t'as pas de jus aux fils de la batterie c'est ton redresseur ou stator qui est HS
il est en 8 ou 11 poles ?

Pour tester

tu mets tonen route

entre la sortie de ton stator et l'entrée de ton régulateur

tu es en 12 v ac .

en sortie de ton régulateur tu es en 12 v dc

si pas bon en entré de ton régulateur = stator HS

si bon en entré régulateur et pas bon en sortie

régulateur = régulateur HS

Mais avant controle bien tes cables et branchements

camme tu as démonté tout ton moteur !!!!!

Et quand tu as eu ton probleme de rotor devissé

il a du frotter sur un bobinage regarde bien ,

la panne de ta 1ere batterie ne date -t-elle pas de la

meme époque ????

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie qui se recharge pas
#6
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/03/2008 23:28
Dernière connexion:
28/03/2010 11:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 11237
Déconnecté
Merci pour les réponses, mais je doit tout vous expliqué: le moteur que je prépare provient d'un jmstar que j'avais acheté chez boostycom. C'est mon premier scooter et c'est lui qui est tout démonté. Le avec le quelle je roule actuellement est un eurocka star acheté chez eurocka. C'est lui qui a un problème de recharge.
Lorsque j'aurai terminé mon montage du moteur a refroidissement liquide, je l'installerais sur l'eurocka car il a une bien meilleur tenu de route que le jmstar ( double frein a disque double piston, pneu dunlop sport, un gros scooter avec une grosse protection du conducteur... ) .J'ai deja verifié la compatibilité entre les scoots. De plus cela me fera un réservoir de pièce détaché

Mais sans mesuré je sais qu'il n'y a pas 14V au borne quand je roule sinon la batterie se rechargerais. Et le scooter demarre donc les cables sont bien branché. Je pense que cela peux provenir du redresseur . N'y a t-il pas un fusible quelque par ?

Date de publication : 21/02/2010 08:09
Citation :
Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie qui se recharge pas
#7
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/03/2008 23:28
Dernière connexion:
28/03/2010 11:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 11237
Déconnecté
Alors la accrochez vous !
les photos parle d'elle même: ils utilisent des câbles de merde merde voir de très grosses merde
carrément sectionné au milieu.
Mais le meilleur est a venir: quand je rebranche ce câble, la batterie se recharge normalement ( 14V lorsque j'accélère) , mais maintenant tous les lumières (phare arrière, phare avant, tableau de bord, plaque arrière ) restent allumées même quand le contact est coupé et que la clef est retiré !!!!!!!
Et je n'ai pas de position sur le neiman pour garder les phares allumés !

sur les photos c'est le câble avec le chatterton vert. D'où vient le problème (que je n'avais pas lorsque j'ai acheté le scooter) ???
En attendant, je vais être obligé de shunter le câble lorsque je roule et de le débrancher lorsque je ne roule pas !! Mais je ne vais pas supporter cette situation très longtemps a moins de mettre un interrupteur

Joindre un fichier:



jpg  DSC02913.JPG (147.97 KB)
1590_4b811bdfdda7b.jpg 640X480 px

jpg  DSC02928.JPG (142.69 KB)
1590_4b811bf3af0f3.jpg 640X480 px

jpg  DSC02914.JPG (140.42 KB)
1590_4b811c3d6f021.jpg 640X480 px

Date de publication : 21/02/2010 11:43
Citation :
Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie qui se recharge pas
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55124
Déconnecté
Ton comodo de mise en route lumière est sûrement charbonné.

Déconnecte donc les fils y aboutissant. Je suis presque sûr que ça va s'éteindre.

A +

Date de publication : 21/02/2010 15:52
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie qui se recharge pas
#9
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/03/2008 23:28
Dernière connexion:
28/03/2010 11:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 11237
Déconnecté
moi pas comprendre. il n'y a pas de commodo de mise en route lumiere. Elles s'allumaient des que le moteur tournait. Maintenant elles s'allument meme moteur eteint et clef retirer. Pour les éteindres , il faut que je deconnecte le cable qui c'est coupé ( un comble !!) et qui permet de recharger la batterie.
Etranges vous avez dit etranges !!!

Date de publication : 21/02/2010 16:12
Citation :
Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Batterie qui se recharge pas
#10

comme disait swakanobi

va te faire démarabouté

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/