Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
radiateur d huile gy6 |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Débutant
![]()
Inscrit:
22/12 15:51 Messages:
11
Niveau : 2
HP : 0 / 28
![]() |
salut a tous je vois sur ce forum que vous etes tous intrigués par le montage d un radiateur d huile pour nos gy6,
alors comme je prevois le montage d un kit 63 , j ai preferé commencer par monter ce kit radia que j ai acheté ici : http://scooterchromeparts.com super site tres serieux ,il m a couté 100 e plus 30 de transport 1 semaine de delai c est super raisonnable! bref maintenant il est monté et la temperature ne depasse plus les 95° au lieu des 120 avant et oui je fait beaucoup d autoroute mon scoot a 1 mois et demi et deja 3000 km pas de pb depuis si ce n est le pot qui s est dessoudé et que j ai jeté remplacé par un leovince bon tout ca pour vous vous montrer une video du montage pour ceux que ca interresse http://www.youtube.com/watch?v=4p0odFIT90s a bientot!pour les videos du montage kit 63.....
Poste; le : 13/02 17:57
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
Re: radiateur d huile gy6 |
|||||||||||
|
Accro
![]()
Inscrit:
25/01 18:43 Messages:
860
Niveau : 26
HP : 505 / 631
![]() |
ca à l'air sympa, mais petite question, comment circule l'huile dans le radiateur ? il y a une pompe ?
ton scoot c'est un aztral ? c'est toi qui a fait la video ?
Poste; le : 13/02 18:44
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Semi pro
![]()
Inscrit:
07/03/2008 00:28 Messages:
132
Niveau : 10
HP : 0 / 238
![]() |
Tres tres tres beau montage. Merci pour la video car j'ai exactement le meme radiateur (et j'attend en plus exactement le meme mano ( d'ailleurs comment tu la fixer ??)) et je cherchais comment le fixer sur le chassis. L'idee des supports de tuyau de plomberie est genial !
Par hasard elles sont d'origine les lumieres bleutées de tes phares ??
Poste; le : 13/02 18:47
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Grand maitre
![]()
Inscrit:
11/11/2008 20:57 De PACA
Niveau : 52
HP : 1683 / 1683
![]() |
salut alfacorse
merci pour ton lien du oil cooler as tu payé en plus des taxes de douane ?? car cela m'est arrivé des USA et c'est pas donné .c'etait presque le prix de la piece . peux tu nous donner le lien pour ton pot LEOVINCE est il horizontal ou remonte à 45° comme ceux en alu , est il trés bruyant . Pour le oil cooler , j'avais lu sur un site USA qu'il fallait augmenter le volume d'huile dans le cater il me semble en tout 1 L tu es au courant ? sur ton carter il est gravé 0,75 L YOUPLA 123 : l'huile circule entrainée par la pompe à huile origine . merci d'avance
Poste; le : 14/02 00:40
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Accro
![]()
Inscrit:
25/01 18:43 Messages:
860
Niveau : 26
HP : 505 / 631
![]() |
ok ok
![]()
Poste; le : 14/02 09:29
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Régulier
![]()
Inscrit:
11/11/2009 19:43 De Haguenau
Niveau : 5
HP : 0 / 114
![]() |
Très intérésant ce poste je vais faire pareil, par contre oui pas de précision pour le niveau d'huile.
Je vois instalation très simple. Par contre sa serait pas mieux avec des ventilateur en plus devant ? Commander par un mano - contact ? ou un bouton à la rigueur ?
Poste; le : 14/02 09:35
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Grand maitre
![]()
Inscrit:
13/05/2009 17:14 De lille
Niveau : 44
HP : 1302 / 1302
![]() |
A mon avis, si.
C'est même indispensable, si l'on considère une vitesse (relativement) faible, pour un quad. Pas de ventilation naturelle, due à la vitesse. Donc ... A +
Poste; le : 14/02 11:27
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Régulier
![]()
Inscrit:
11/11/2009 19:43 De Haguenau
Niveau : 5
HP : 0 / 114
![]() |
En plus il faut le mettre un minimum à l'abris donc ventilation forcer obligatoire.
Poste; le : 14/02 11:56
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Débutant
![]()
Inscrit:
11
![]() |
pour repondre a vos questions en gros : oui c est moi qui ai fait ma video
mon scooter est un astral pour le compteur attention a ne pas prendre .comme moi. ce fameux compteur a effet mirroir completement nul impossible d y voir qqe chose sauf de nuit donc j ai viré la vitre et changée par un bout de plexi en attendant de le changer pour mes phares j ai mis un bandeau de leds vendu chez feu vert je l ai coincé entre la vitre du phare et le cuvelage celle ci se declipse elle n est pas colléé pour le kit pas de taxes en plus .c esst le moins cher que j ai trouvé et j ai été surpris par le serieux de cette société il m a couté en tout et pour tout 130 e et des poussieres pour le pot leovince je l ai recupéré sur un leonardo et je l ai adapté je peux faire un tuto si ca interesse, il n est pas bruyant au depart mais j ai viré la chicane :2 vis a enlever et hop!et la j ai un bruit super simpa genre tmax! enfin pour le niveau d huile il faut mettre 1 l puis faire rouler et rajouter s il en manque evidement il faut que le radia se remplisse le principe est simple : l huile est aspiréé par la pompe donc au lieu d etre aspiréé directement dans le carter ,elle passe par la piece en alu puis par le filtre a huile qui est deporté maintenant puis le radia pour revenir vers la pompe bref y a pas de pression d huile dans ce systeme juste de l aspiration pour ce qui est des ventilos je pense vraiment pas que ce soit necessaire car le moindre courrant d air fait vraiment tomber la temperature vraiment tres efficace!
Poste; le : 14/02 13:39
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Grand maitre
![]()
Inscrit:
![]() |
J'ai vu sur un site le meme kit oil cooler qui est vendu avec une grosse seringue qui devrait je pense , servir à amorçer / remplir tout le systeme d'huile car si comme tu dis on est sur l'aspiration il faut pas se louper à la mise en route du scoot . Le probleme c'est que s'il manque de la pression d'huile on ne s'en rend pas compte . et ou brancher un mano de PRESSION d'huile sur le oil cooler c'est de l'aspiration sur le boulon latéral de vidange du scoot on est pas en pression je pensse ?? Et je dois y poser la onde de température mais il existe des sondes à double contact T° et pression
Poste; le : 14/02 16:58
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Semi pro
![]()
Inscrit:
132
![]() |
j'ai le meme systeme, et j'ai un probleme, en voyant ta video j'ai mis le ressort comme toi a savoir entre le bouchon du bas et la piece de contre ressort , mais dans ce cas je ne peux pas visser le bouchon entierement alors que si je met la petite piece contre (sur) le bouchon en laissant le ressort prendre appui sur le fond du carter, alors je n'ai pas de probleme de vissage. as tu eu le meme probleme et comment a tu fais pour l'arranger ? merci
Poste; le : 14/02 22:48
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Débutant
![]()
Inscrit:
11
![]() |
oui effectivement j ai eu ce probleme j ai juste raccourci le tube de la piece a mettre dans le carter avec le joint un petit coup de meule et finition a la brosse apparement il doit y avoir plusieurs longueur de carter*
Poste; le : 15/02 18:55
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Semi pro
![]()
Inscrit:
132
![]() |
Je pars du principe que l'on ne fait rien pour rien alors je me suis posé la question a quoi sert la gorge qui se trouve sur le bouchon dans laquelle pourrait prendre place le joint torique. Je me suis demandé si ce joint ne devrait pas finalement être pris en sandwich entre le bouchon et le petite pièce et après mettre le ressort en appui contre le carter. Je n'aime pas modifier ce qui est sensé fonctionner d'origine et je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait plus court sachant qu'avec un carter long ou court , cela aurait fonctionner de la même manière (le ressort aurait de toute façon maintenu la petite pièce au fond du carter) . Je trouve ca louche
Mais d'un autre coté en le montant comme toi , ça a l'air de fonctionner !!
Poste; le : 15/02 19:46
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
Inscrit:
17/09/2008 19:17 Messages:
142
HP : 0 / 249
![]() |
Bonjour à tous j'ai été absent du forum depuis un certain temps suite à 2 casses moteur sur mon espace (les pièces sont plus chères que chez les chinois)qui mon pris pas mal de temps .Mais j'ai quand même un peu avancé sur le scoot car j'ai acheté aussi un radiateur d'huile comme Alfacorse au usa ( je confirme aussi ils sont sèrieux ) .Le montage n'a pas posé de problème seul un petit coup de lime aussi sur la petite pièce pour que ça visse à fond et après c'est 90 95 ° au lieu de 110 115.
Poste; le : 11/03 18:58
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Grand maitre
![]()
Inscrit:
![]() |
C'est trés bien , donc cela fonctionne Tu peux indiquer le volume d'huile qu'il faut, à l'origine c'est 0,75l je sais qu'il faut plus avec le refroidisseur d'huile , mais combien ? merci
Poste; le : 11/03 19:54
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
Inscrit:
17/09/2008 19:17 Messages:
142
HP : 0 / 249
![]() |
Je suis arrivé à 1.1 litre d'huile pour avoir le même niveau a la jauge
Poste; le : 12/03 09:55
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Grand maitre
![]()
Inscrit:
![]() |
OK merci faudra pas oublier
Poste; le : 12/03 20:28
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Webmestre
![]()
Inscrit:
29/06/2005 04:04 De Vientiane (laos) ou Présipauté de france
Niveau : 66
HP : 1625 / 1625
![]() |
pour finir tu peux mettre des refroidisseur alu a ailette tubulaire sur tes durites d amenées au radiateur si tu en veux plus
Poste; le : 16/03 02:04
|
||||||||||
Transferer
|
|||||||||||
Vous pouvez voir les sujets.
Vous pouvez debuter de nouveaux sujets.