Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: Blocage Frein Arriere
#11


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/12/2007 09:03
Dernière connexion:
15/06/2012 09:55
De St Aubin des Ormeaux
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 529
Niveau : 21; EXP : 20
HP : 0 / 505
MP : 176 / 24082
Déconnecté
Salut.
Perso, je changerais l'étrier et les plaquettes, plus une purge complète du circuit. D'ailleurs, il y a souvent trop de liquide de frein, et, parfois, ce n'est même pas le bon (DOT3 ou DOT4) !
Pas trop difficile à faire, juste un peu de patience pour la purge.
Bon courage !



Date de publication : 13/02/2010 15:24
IMPORTATEUR YIYINGSCOOTERDEPOT.FR[/i]
et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Blocage Frein Arriere
#12
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12129
Déconnecté
Salut tout le monde !

Bon alors j'ai un peu galéré car je n'avais pas compris comment purger le circuit correctement.

Du coup j'ai redémonté l'étrier , j'ai regardé si il fonctionnait bien et les pistons semblaient ok cette fois, car j'ai réussi à les extraire avec une pince.
j'ai remonté le tout et ce coup si j'ai laissé la visse de purge ouverte et j'ai pompé avec ma manette et le circuit s'est armé en quelques minutes.

j'ai bien resserré pendant que cela coulait et j'ai refait le plein de liquide et je suis allé faire des essais.

Alors dans un premier temps cela refonctionne mais ...

les freins ne sont plus très bon à l'arriere car meme en freinant à mort ça ne pile pas beaucoup.
ensuite j'ai l'impression que cela doit frotter quand meme car après mes quelques kilometres le disque etait chaud.

Aussi je pense que mes plaquettes sont peut etre naze, soit parque j'ai fait coulé du liquide dessus soit parceque elles n'ont pas appréciés la blague ou bien il reste un peu d'air dans le circuit... mais bon j'ai fait giclé une belle quantité je pense quand meme

Date de publication : 15/02/2010 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Blocage Frein Arriere
#13


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/09/2009 15:37
Dernière connexion:
05/10/2011 18:47
De reims
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 574
Niveau : 21; EXP : 97
HP : 0 / 524
MP : 191 / 22368
Déconnecté
+1 avec nico
je verifirais si mon disque n'est pas voilé, et ma fixation de l'étrier si elle est bien dans l'axe, tes plaquettes sont mortes si il y a eu du liquide dessus


Date de publication : 16/02/2010 13:15
les succès que j'aurais au cours de ma vie, je les devrais a mes échecs
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Blocage Frein Arriere
#14
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2010 02:12
Dernière connexion:
24/09/2010 19:27
De anet
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 72
Niveau : 7; EXP : 40
HP : 0 / 160
MP : 24 / 6604
Déconnecté
Bon alors pour apporter ma pierre a l'edifice, deja j'espere pour toi que le probleme a etait resolus??
Sinon pour ce qui est du blocage de freins arr, souvent il y'a trop de dot dans le maitre cylindre, ce qui fait que des qu'il chauffe un peu il se dilate et na pas la place suffisante pour "descendre" la pression, donc ca freine.
En 2 pour les purges "recalcitrante" le mieux, tu prend une seringue que tu rempli de dot, un tuyau et tu "branche" le tout sur la vis de purge que tu ouvre, n'oublie pas d'ouvrir le mc (maitre cylindre) aussi. Une fois ca fait, tu peut refaire une purge "normal" pour plus de securité. ;)
Pour les plaquettes cherche pas si c'est la meme "merde" qu'a l'origine qu'il ta remit ca ne sert a rien de les changers... Par exemple sur ma dirt bike (c'est les meme freins) les plaquettes origine, mes tenais environ 300 bornes avant d'etre a la ferraille... J'ai pris la fois d'apres les plaquettes un peu plus cheres (d'unfrancais de memoire) et je ne l'ai aient jamais rechangé, et question freinage c'esdt plutot efficace meme avec le disque qui trempe dans la boue.

Par contre au niveau de ton disque je confirme que sur les photos il a l'air bien mort bleuie par la chaleur, et surement deformé par la meme occasion. Change le disque et les plaquettes par quelque chose de qualité et tu va voir ce que c'est un vrai freinage, pense par contre a bien les roder, pendant 100 150 bornes pas de freinage violent, pas de chauffe du systeme.

Date de publication : 19/03/2010 08:39
Jonway astro gt 125.
Bougies NGK, bobine "racing" anti parasite.
Galet 11grs, ressort CP 1500, ressorts embrayge 1500.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Blocage Frein Arriere
#15
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12129
Déconnecté
Bonjour à tous ,

de retour après pas mal de temps.
Alors dans un premier temps merci à tout le monde pour l'aide.
J'ai fini par résoudre mon problème.
Dans l'ordre des choses :
Je pense que la personne qui m'a vendu mon scooter est tombé sur le coté gauche ( la peinture était un peu rayé ), du coup en tombant cela à tordu la poignée de frein un un tout petit peu.
cela à donc mis une légère pression continuelle sur le cylindre de frein ce qui a fait surchauffé les freins et au passage cramé les joints.
du coup j'ai racheté un étrier et plaquette ainsi qu'une poignée de frein et maintenant tout va bien !!!
enfin tout va bien c'est un bien grand mot on a toujours des choses à faire sur ce genre de scooter ! :)

Date de publication : 26/09/2010 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Blocage Frein Arriere
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36726
Déconnecté
salut Largo,

Heureux que tu soit dépanné, la panne était vicieuse!

pour le reste t'inquiète le forum te rendra encore de nombreux services.

ALAIN

Date de publication : 27/09/2010 11:36
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé


Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/