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sym fiddle
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Bonjour a tous!! quelquun saurai comment je pourrai débrider ce scoot? mettre uniquement un cdi racing serait bon ( sa ne n'endommagerai pas le scoot) ou bien il y a d'autres brides? merci par avance!!ju

Date de publication : 17/01/2010 23:11
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Re: sym fiddle
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si c'est un 125cc, pas de bride particulière..

Tu peux commencer par changer le cdi:

https://www.boostycom.fr/allumage/371-cdi-racing-bleu.html


Puis changer l'arbre à came:

https://www.boostycom.fr/moteur/127-arbre-a-cames-racing-a9.html





Date de publication : 18/01/2010 18:32

Modifié par : nforto sur 22/02/2018 20:30:49
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Re: sym fiddle
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Bonjour! non c'est un 50 cm3!

Date de publication : 19/01/2010 22:36
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Re: sym fiddle
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lis ces deux posts, ils sont interressants:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=30798#forumpost30798

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2752&forum=65

Pour la bride sur le cdi, c'est, en théorie, un fil rose à couper...


Date de publication : 19/01/2010 22:56
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Re: sym fiddle
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Salut à toi et merci pour ces liens!!
Vuq ue je suis balade je doute beaucoup de moi donc je vais te demander confirmatioN steup^^
Sur mon fiddle le variateur est débridé, ce qui signifie ( si je comprend bien) que je n'ai plus que a changé le CDI??
Mais si l'implusion électronique est trop forte est ce que sa risque pas de me boussiler les 2 soupapes? le povre sera til capable d' assumer les 80km/l?

Date de publication : 20/01/2010 17:40
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Re: sym fiddle
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Changer le vario est une modif à faire oui, mais n'est pas la seule.... Il y a l'arbre à came aussi, l'embrayage, etc....

La règle d'or est de ne faire qu'une seule modif à la fois...


Mais pour ton commencement, tu peux déjà changer le cdi, voire même essayer de trouver la bride électronique dessus... Mais pas d'inquiétude à avoir sur les conséquences en changeant le cdi, seule la bougie est concerné directement...

Après, si le débridage de l'allumage ( stator, bobine HT, cdi, bougie ) peux te permettre de monter plus haut dans les tours, alors il faut surveiller un peu plus la température et le niveau d'huile.....

Date de publication : 20/01/2010 18:00
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Re: sym fiddle
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arf okok en gros si je commence a faire une modif ( cdi) il faut que je continu après je ne peux pas faire que le cdi.
Et sa ferai quoi si je gardai le boitier cdi et ne touchait à rien d'autre??usures des pièces? essouflement du moteur?

Tu me confirme quil yaurait que la bougie qui prendrait un coup? donc si je résume : changer l'embrayage, l'arbre a came et le reste me reviendrai beaucoup plus cher que de changer une bougie de temps en temps?et aussi au niveau d'un control de flic il serait bien plus galère de rechanger l'arbre a came et tout le reste plutot que le cdi pour la représentation du lendemain en version bridé au poste*
mon garagiste mas dit que les soupapes pourrait en prendre un coup( par sur le moment mais dans le temps quoi( vu que c'est unque je veux garder longtemps ( j'ai ai besoin pour vivre taf )))

Puisque je suis tombé sur toi qui a l'air fort sympatique et plein de connaissance j'ai encore une autre question parmis toutes ces question:
Quel est la différence entre un boitier cdi 125 et un cdi racing 50?

Date de publication : 20/01/2010 21:27
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Re: sym fiddle
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Ben tu peux te contenter du cdi, selon tes envies et objectifs, et surtout des résultats obtenus...

Mais un cdi ne peut user de pieces mécaniques car il se contente de donner une étincelle tout les deux tours du moteur... autrement dit, il est commandé par le stator ( via le réluctor), donc, les étincelles dépendent de la vitesse de rotation du moteur, lui même dépendant du moteur lui-même et de son régime max... ( le problème étant que certains cdi limite justement le régime maximum)..

La seule chose pouvant user les pièces est un mauvais réglage mecanique, une mauvaise lubrification, une surchauffe, le kilométrage...

bref, tu peux y aller sans souci sur le cdi...

Et je confirme que la bougie ne prendra pas de coup; peut ètre une usure prématurée, mais j'en doute...

Tu peux aussi changer l'arbre à came, car un contrôle banal routier de la maréchaussés ne le détectera pas ( sauf si ils mesurent ta vitesse auquel cas tu est dedans!)... Le seul problême des pièces racing est en cas d'accident, et surtout si derrière il y a enquête, notemment avec les assurances...

Pour ce qui est de la différence entre un cdi pour 50cc et un cdi pour 125cc, je ne connais pas exactement la différence technique, mais j'en connais les effets:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=33769#forumpost33769

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0



Date de publication : 20/01/2010 22:53
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Re: sym fiddle
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woua sa s'est de la réponse!!!!! de plus en plus pro !! merci bien!! je cerne de mien en mieux la mécanique lol
je vais donc opté pour un cdi tout simplement parce que si ya accident ( on ne sait jamais) c'est la pièce que tu change en 5 min vite fait bien fais! oui je suis sur la banlieu parisienne et je vais parfois ou là ils ont les tapis roulant pour la vitesse.. donc au pir quand je vais sur paris ( je n'y vais que très rarement) je remet mon cddi d'origine et roule sans prob! en tout cas sa me semble le bon compromi .

EN tout cas merci , c mon premier post sur ce forum!! et suis tres heureux et reconnaissant de ton accueil!!
MERCI

Date de publication : 21/01/2010 11:06
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Re: sym fiddle
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lol dernière question..quel cdi je prend sur gy6?

Date de publication : 21/01/2010 11:17
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