Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 »


Peur de casser, de chauffer, d'user !!!
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/09/2008 13:13
Dernière connexion:
15/04/2011 15:41
De Rabat MAROC
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 533
Déconnecté
Bonjour à tous ,
Je lis régulièrement tous les sujets abordés sur ce forum.
En ce qui concerne la surchauffe des moteurs et donc la casse éventuelle, pourquoi n'utilisez vous pas tout simplement du MECACYL dans l' huile de vos moteurs ? ça coûte pas trés cher : 28 € en moyenne le flacon. 1 flacon pour 4 vidanges sur nos scoot.
Perso, je réside à l'année au Maroc et je met du Mecacyl dans mon moteur , après la fin du rodage. Cet été, j'ai fait 1000km à l'intérieur du Maroc avec des températures de 45 à 50° , à deux sur le+ bagages etc ......aucun problème de chauffe moteur !!!! par contre la courroie, elle a explosé ( pas assez de ventilation du carter )
Je me suis fait envoyer quelques flacons par Mecacyl France et j' ai fait essayer chez un vendeur de scoots chinois, résultat: Hyper satisfait.
Essayez, vous vous rendrez compte par vous même. En France on le trouve chez Nordauto et même les concess moto.
Sinon, demander le revendeur directement chez MECACYL : www.mecacyl.com

Date de publication : 10/12/2009 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Peur de casser, de chauffer, d'user !!!
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté
Bon message commercial.

J'ai lu avec attention le contenu du lien.

Je cherche toujours l'explication technique de cette merveille.

Mais ... J'aurais dû m'appeler Thomas, et être cannonisé.

A + (Peut-être ?)

Date de publication : 10/12/2009 18:41
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Peur de casser, de chauffer, d'user !!!
#3
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/09/2008 17:49
Dernière connexion:
04/12/2014 19:28
De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448
MP : 138 / 20313
Déconnecté
Oui, on entend beaucoup de bien de ce produit, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace...

Il est clair que si le produit en question arrive à diminuer le frottement des pièces mécaniques, c'est sûr que cela va faire diminuer la température.

Mais dans tous les cas je me pose encore beaucoup de questions au sujet de ce produit ^^

Date de publication : 11/12/2009 01:38
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Peur de casser, de chauffer, d'user !!!
#4
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/09/2008 13:13
Dernière connexion:
15/04/2011 15:41
De Rabat MAROC
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 533
Déconnecté


" Bon message commercial." Franchement, je n'ai aucun intérêt ni commercial , ni financier sur ce produit. J'en parle juste pour rendre service, étant utilisateur depuis longtemps de Mecacyl, aussi bien pour mes motos " kawa zx 12 R - Buell 1200r - duke 640cc " que pour mes voitures.
Je ne vois aucun intérêt de parler de quelque chose qui ne fonctionne pas, sauf si c'est un mauvais produit testé afin que tout le monde soit averti.
Techniquement Monsieur " jojojo " Mecacyl est une molécule obtenue à partir du CARBORUNDUM " molécule connue comme la plus dure juste aprés le diamant. Cette molécule chimique a la propriété d'être attirée par le métal ( tout comme le kerosene )
Après réaction chimique, les surfaces métalliques du cylindre , piston etc , deviennent hyper glissantes et pratiquement inusables.
Moins de frottements = moins d'énergie consommée - moins de chaleur + le longévité etc etc

Date de publication : 11/12/2009 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Peur de casser, de chauffer, d'user !!!
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté


J'en parle juste pour rendre service

Merci.

Techniquement Monsieur " jojojo " Mecacyl est une molécule obtenue à partir du CARBORUNDUM " molécule connue comme la plus dure juste aprés le diamant

Plus précisément, c'est une structure cristaline, obtenue par compression de carbone pur, à haute température (diamant industriel).


Cette molécule chimique a la propriété d'être attirée par le métal

Non.

tout comme le kerosene

Le kérosène est un dérivé de distilation fractionnée de pétrole brut (quatrième niveau, si mes souvenirs de chimie organique sont bons). De mémoire, c'est un carburant avec un bon indice énergétique, peu sensible à la température.


Après réaction chimique, les surfaces métalliques du cylindre , piston etc , deviennent hyper glissantes et pratiquement inusables.


Quelle réaction chimique ? Peux-tu détailler ?

L'acier contient du carbone. Vrai. Le sucre aussi (98% en forme basique). Mais, quand tu frottes ta cuillère inox, sur un morceau de sucre, il ne se passe ... Rien.

Je suis ouvert à tous les débats. Mais, je veux juste un argumentaire technique.

Au fait, devant "Jojojo", le "Monsieur" n'est vraiment pas nécessaire.

A +

Date de publication : 11/12/2009 11:42
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Peur de casser, de chauffer, d'user !!!
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/09/2008 18:36
Dernière connexion:
18/03/2015 12:23
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 583
Niveau : 22; EXP : 15
HP : 0 / 528
MP : 194 / 23984
Déconnecté
jojojo tu es un puits de connaissance !

Mais c'est bon, ça !

Date de publication : 11/12/2009 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Peur de casser, de chauffer, d'user !!!
#7
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29361
Déconnecté
salut jojojo je pense que eco veut dire par la que la surface du cylindre se glaçe ainsi que les segments par l'apport des molécules ce que fait aussi metal 5 pour ne pas le nommer .d'ailleurs ce n'est pas si bon que ça certains pro déconseillent ces produits car ils bouchent les conduils collent les segments et empéchent le film d'huile le segment racleur ne sert plus a rien et le jour ou tu n'en met plus tu risque la casse du film et de rayer le cylindre(sur moteur poussé)

Date de publication : 11/12/2009 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Peur de casser, de chauffer, d'user !!!
#8
Salut ECO5

Tout ce que tu nous dit est trés interessant et les réponses aussi , mais !!!

L'origine de cette discution est le probleme de surchauffe du moteur .

Il Faut savoir que si on reste en 125 et 150 origine la surchauffe il n'y en a pas , sauf si cdi avec vraiment trop d'avance .

Notre probleme de surchauffe se produit dés que l-on augmente la cylindrée par exenple 155 HC , 170 ou 180 cm3
car refroidissement par air .

Et la je crois qu'aucun additif existant n'est capable de résoudre ce probleme .


mais peut etre que le mecasyl est un bon produit qui peut rallonger la vie d'un moteur en utilisation normale .

A+


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Peur de casser, de chauffer, d'user !!!
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59968
Déconnecté
de plus, je me souvient de vieux cours, la chemise d'un cylindre ne doit jamais etre lisse ou glacé, mais fait d'une multitude de rayures pour que l'huile créer son film, si lisse ou glacé, le film d'huile glisse avec les segments. et forcement c pas bon.

c tres simplifié mais ca marche comme ca.

Date de publication : 11/12/2009 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Peur de casser, de chauffer, d'user !!!
#10
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/09/2008 17:49
Dernière connexion:
04/12/2014 19:28
De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448
MP : 138 / 20313
Déconnecté
Pour ma part, j'ai eu plusieurs:

Une Renault 21 dont je me suis séparer a 344 000 Km et que j'ai donner a mon petit frère et il a casser la courois de distribution a 358 000.

une Ax 1.1 L avec 298 000 que j'ai donner a mon papa et qui a planter a 301 000.

Et maintenant une Bmw 324 D qui totalise aujourd'hui 580 715 Km et qui fonctionne toujours sans aucun problème.

Ces trois véhicule n'ont pas été traité au Mécacyl.

Tout ça pour dire que si l'entretien d'un véhicule est régulier et que sa conduite n'est pas violente, on n'a pas besoin de Mécacyl ^^

Date de publication : 11/12/2009 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/