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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#21
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Mais heu ! C'est le jeu qui empêcherait le moteur de partir ???

Date de publication : 07/12/2009 23:09
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
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Hein, dites, les rois de la clé d'12 ?
Pas envie de retranspirer un week end de plus dans la chose, pour avoir au final un moteur qui veut toujours pas partir.

Au fait, ça intéresse personne un joli scooter à réparer, pour 1000 euros ?

Merci,

ccx.

Date de publication : 08/12/2009 12:35
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#23
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Ben, le mien, neuf, transport inclus, top case etc, etc ...

900€, je l'ai acheté. Donc ... REGLES TES CULBUTEURS !!!

Et dis zut à tes co-proprio's.


Date de publication : 08/12/2009 19:16
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#24

à marseille

abonnement forfait 1 an = 25 euros /moi = tel gratuit
et scooter 50 cm3 gratuit

si forfait idem mais 2 ans = idem mais scooter 125

c'est chez bouigues

bientot ils vont nous payer pour s'en débarasser

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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#25
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et mon futur old school je l'ai payé 200€ avec une came a reposer et un reglage de culbu a faire.

mille euro !!! c effectivement le prix d'un neuf!!

aller courage, c pas dur a faire comme réglage, le vend pas.

Date de publication : 08/12/2009 21:40
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#26
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Hello !

J'ai repéré mon cache culbu, sur mon scooter apparemment rien à démonter comme cache, ni rien !! (A part celui du refoidissement à air pour le calage initial..)

A propos du tuto :
1) Le cache culbuteur étant perpendiculaire au sol : l'huile moteur est à vidanger avant d'ouvrir ?

2) Pour le calage, il faut que je me mette comme ça ?
Donc : "la came, le gros trou en l'air, les deux petits alignés avec le bord en meme temps que la marque du T coté volant magnétique" ?
Nan parce que si c'est bien ça, il y a comme un décalage entre photos et légendes

(Je sais, pour vous ça paraît évident, mais pour des jambons comme moi, hein !.. Pas précisé non plus où se trouve la soupape d'échappement et celle d'admission.. bon je dirai pour l'une : la plus près du pot, et l'autre : la plus près du carbu.. si si, quand on connaît pas, on connaît vraiment pas !!)

Reste à voir si j'ai aussi une cam "à trous" sur mon?!

3) On ne parle pas du joint de cache culbu.. il faudrait préciser qu'il vaut mieux acheter du Loctite bleu tant que le scooter roule encore, non ? Parce que si on le déchire au démontage, c'est mort ! Souvenir de ma premiere voiture, quand j'étais jeune... Faut dire que je devais serrer comme une brute ! (Je suis venu au 2 roues "sur le tard")

Je me permets de vous indiquer une vidéo sur le réglage du jeu de culbuteurs en allemand mais bien explicative quand même.
Ou une autre en français, sur unemais bon ça donne des idées de ce à quoi il faut faire gaffe : faire tourner le moteur dans son sens de rotation normal. (Bigre ?! Horaire or not ??) Et gaffe lors du remontage "en croix" du cache culbuteurs, à la pression préconisée (Bigre bigre !! J'ai pas de clé dynamométrique !)

Et aussi : je pense que pour agir sur la vis de réglage, vaut mieux utiliser ses doigts ou une clé à molette, une pince va vite arrondir le carré

Merci pour votre soutien, je commençais à penser à jeter le scoot.

ccx.

Date de publication : 11/12/2009 09:37
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#27
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-1 ne fait pas la vidange, c vraiment pas utile, l'huile ne coulera pas

-2 oui le gros trou en haut et les deux petits, parallèle au bord de la culasse par rapport au repère T

-3 oui le joint risque d'être un peut écrasé et ne plus faire son boulot correctement, un peut de joint bleu fait l'affaire.
perso, je prend le loctite rouge 510 car il ne sèche pas et reste souple pour un prochain démontage.

la soupape d'admission est bien celle du haut, coté carbu.
celle de l'échappement en bas, coté échappement.

c vrai que ca parait logique, mais quant ont débute, c pas forcement évident.

sinon tu voit, rien de bien compliqué !!


Date de publication : 11/12/2009 11:23
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
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Tu vas voir, Erick, on va finir par y arriver

Date de publication : 11/12/2009 12:49
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
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Aaaaaaléluiaaaaaa !!!

Alors voilà ; snif, c'est fait
Cache culbu démonté (2 ecrous de 10, tiens pour le remontage en croix ça va simplifier les choses), Cache volant itou (4 ecrous de 8). Bougie enlevée (merci à celui qui a rappelé le truc, histoire d'enlever la compression )
1) Tournage du volant magnétique dans le sens horaire (il y a une flèche dessus) jusqu'à aligner les 2 repères.
2) Retournitude du volant d'un pouième pour aligner les trous de la came.
3) Réglation des jeux.
* Alors ADM : je n'ai pas de cale de 0,05, seulement du 0,1. Je n'arrive pas à l'enfoncer, mais je sens qu'il y a quand meme du jeu : si j'actionne le culbuteur de haut en bas, ca cliquète. Je ne touche pas.
* ECH : Gloops 0 jeu ! je déssere (zut ... une clé de 9 !) et règle à ... 0,1 vu que je n'ai pas 0,07

4) Remontationnage (pas sans mal, quand meme !)

5) Essai... zut le fusible a cramé... vite, en trouver un autre....

6) Essai bis : Ca part du premier coup !!!

Pour l'essai sur route, on est vendredi soir, sortie des bureaux + grève RATP + travaux du pont de Bezons = je ferai ça demain.

La bougie s'est coincée dans la clé, j'aurai pu ne rien voir... elle est entourée de joint Teflon (j'ai bidouillé ça avant d'emmener la machine en réparation, me disant peut etre une fuite dans la porcelaine..)
Pourquoi est-ce que j'ai payé une bougie neuve alors ??
Vu que le réparateur me l'a facturé, comme un tas de bastringue qui au final a chiffré plus de 500 Euros ?
Tiens d'ailleurs ils sont censés avoir fait la courroie + galets..
Cette courroie c'est la chaine qui va sur la came, ou une autre ? Parce que si c'est ça, ils auraient pu (du ?) régler le jeu des culbuteurs ??

Va falloir que je vous donne le nom de mes amis, histoire de vous mettre en garde.

Mais d'abord : un gros jaloux à mes poteaux qui m'ont supporté (dans les deux sens )

Merci les gars !!

ccx.

PS : oui, oui ! Je vais l'acheter, la cale qui me manque, et régler le truc mieux asap

Date de publication : 11/12/2009 18:28
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
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Ahhhhh !!!!

Ce que j'aime bien, c'est :

- Que ton moteur tourne
- Une excellente unité que tu utilises : le "pouième"
Retournitude du volant d'un pouième pour aligner les trous de la came.

Mine de rien, avec le "un poil", ça fait partie de mes préferées.

Encore une chtite ruse : Sur le jeu de cales d'épaisseur, tu ne trouveras pas de quoi controler la bougie. Pas grave. Une lame de scie à métaux, tout à fait basique, le fait très bien.

Allez, à plus pour d'autres aventures.

Date de publication : 11/12/2009 19:00
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