Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 4 »


Re: Misères...
#11
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
ils se foutent de ta gueule la ! si ils ont pas une clef de 10 une clef a sangle et une clef de 17 (ou dans le genre) plus une ou deux autres c'est plus qu'etonnant
c'est plus rapide, ca oui je veux bien le croire
pour la 4eme dimension y a pas de carte car on sait pas aprhender le milieu specifique de cet univers dans lequel tu est perdu)

Date de publication : 27/04/2007 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#12
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2007 13:42
Dernière connexion:
17/07/2007 18:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 4459
Déconnecté
Cependant la main d'oeuvre n'est pas incluse dans la garantie.

Quel est l'interêt pour eux de changer le moteur plutôt que l'axe, puisqu'ils vont me facturer la main d'oeuvre ?
Ils ne sont même pas obligé de le changer eux même je crois.

Ils m'ont dit qu'ils me rappellerainet le 9 mai car impossible avant.
Je viens de me rendre compte que le 9 mai mon scooter aura 6 mois et 1 jour.
Même si leest garanti 2 ans est-ce que ça s'applique à toutes les pièces. pour tout papiers de garantie je n'ai que ma facture.Je n'ai pas pu trouvé la description exacte de la garantie sur leur site.
Voilà tout ce qu'il y a concernant la garantie :

9 - GARANTIE DES PRODUITS

9.1 - Généralités
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Cette clause n'est applicable que dans le cadre d'un règlement complet de la commande.

Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant dont les conditions générales peuvent varier. Toutes les informations relatives à ces garanties sont consultables sur le site. Le client sera réputé les avoir consulté et accepté.
SCARABUS signale au consommateur que la majorité des fournisseurs imposent de conserver les emballages d'origines afin d'être couverts par la garantie.
SCARABUS refusera tout retour de produit réputé couvert par la garantie sur site ou directe constructeur.
Le client s'engage à respecter strictement les conditions d'utilisation des logiciels et progiciels telles qu'établies par les éditeurs de ces produits. Le client s'interdit tout acte susceptible de porter atteinte aux droits des auteurs des logiciels et progiciels de leur ayant droit ou de SCARABUS.com en sa qualité de distributeur.
Les logiciels sont garantis par l'auteur ou le distributeur du logiciel conformément aux conditions fixées dans la documentation associée auxdits logiciels.
Dans le cas d'un produit défectueux durant la période de garantie, le client est invité à prendre contact avec le service clientèle qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner son produit. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l'émission d'un numéro et d'un bon d'accord de retour. Cet accord de retour est valable pour une durée de 8 jours ouvrés. A compter de son attribution, le produit défectueux devra être retourné à SCARABUS dans son emballage d'origine, complet (accessoires, coupon de garantie, notices, drivers, etc.), l'ensemble protégé par un sur-emballage faisant mention de façon visible du numéro de retour communiqué par SCARABUS, le bon de retour imprimé devant être joint dans le colis.

9.2- cas particuliers
Pour les processeurs, la pâte thermique doit être mise uniquement sur le corps du CPU (petite plaque métallique au centre du processeur). Le fait de mettre de la pâte sur tout le dessus du processeur provoque un court-circuit qui annule définitivement la garantie de ce dernier. Toute mauvaise manipulation et/ou utilisation du processeur provoquant une fêlure ou une cassure du corps engendrera également une perte irrévocable de sa garantie constructeur.

9.3 - hors garantie
Tout produit dont le délai de garantie serait expiré ne sera pas pris en charge par SCARABUS.
SCARABUS recommande au consommateur de se renseigner auprès du fabricant concernant les possibilités de réparation qui peuvent lui être proposées.
Le client est expressément informé que SCARABUS n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site Internet, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.
Tout produit dont la panne résulterait de négligence, maltraitance ou utilisation inappropriée (irrespect des instructions pour l'installation et le fonctionnement du produit, falsification, etc.), annulera irréversiblement la garantie constructeur. Dans ce cas précis, le produit pourra être retourné au consommateur en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.

On remarquera que ce sont des clauses pour du matériel informatique....
(après recherche scarabus vendait à l'origine du matériel informatique)

Si quelqu'un sait ou trouver de la doc sur ces fameuses garanties....

Date de publication : 27/04/2007 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#13
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
cette partie la precisement ?

"Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant dont les conditions générales peuvent varier. Toutes les informations relatives à ces garanties sont consultables sur le site. Le client sera réputé les avoir consulté et accepté.
SCARABUS signale au consommateur que la majorité des fournisseurs imposent de conserver les emballages d'origines afin d'être couverts par la garantie.
SCARABUS refusera tout retour de produit réputé couvert par la garantie sur site ou directe constructeur."

j'ai pas trouvé, surement quelque part ... dans la quatrieme dimension, comme ca ca reste flou et ils font ce qu'ils veulent

sinon c'est plutot etrange en effet cette histoire si tu paye la main d'oeuvre...
ils sont completement fou ou alors débordés et gagne ainsi du temps de deux facons:
en te reportant au 9
en effectuant une intervention plus rapide et simple (a mon gout) qui leur permet de retourner tout le moteur au fabriquant (quoique souvent si c'est eux les importateurs ils l"ont dans l'os)

Date de publication : 27/04/2007 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#14
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2007 13:42
Dernière connexion:
17/07/2007 18:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 4459
Déconnecté
J'avoue que j'en sais vraiement rien.
Je vais attendre le 9 voir ce qu'ils me disent et combien d'heure de MO ils veulent prendre et on verra.
Plus le coeur d'y penser pour l'instant.
Merci pour tes réponses.
Je vous tiendrais au courant.

Date de publication : 28/04/2007 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#15
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67768
Déconnecté
Bonjour,

Ca c'est clair l'importateur l'a dans l'os, ils vont pas charger un container direction la chine pour renvoyer un moteur.

D'ailleurs, tous les fabricants donnent 2% de pièces détachées gratuites, bien que les scoots soient garantis un an, ça veut dire ce que ça veut dire...

Date de publication : 25/05/2007 17:19
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#16
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67768
Déconnecté
Bonjour,

Dis voir Clebard, tu es sur que tonest garanti deux ans, moi j'ai jamais vu ça, certains garantissent 3 mois, d'autres 6 mois, un an ...

Il serait pas garanti 6 mois par hasard ????

La ça serait un peu fort...

Date de publication : 25/05/2007 17:40
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#17
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97316
Déconnecté
mon echarm (reseau national) est garanti 2 ans et avec une bougie ngk, je le vends car j'ai un boatking maintenant, si il y a preneur l etat est excellent

pour les clims au container ils nous envoyait 2 clims de plus pour le sav

c est clair que si c est six moi c est d une mesquinerie ! de 1 jours il te forcerais a leur faire un proces

Date de publication : 25/05/2007 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#18
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2007 13:42
Dernière connexion:
17/07/2007 18:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 4459
Déconnecté
ben sur le site c'était marqué 2 ans quand je l'ai acheté, maintenant c'est marqué 1 an.

Sinon les nouvelles ne sont pas bonnes.
Le 9 ils m'ont pas rappelé evidement.
j'ai donc appelé, ils m'ont dit qu'ils me rappelaient dans la journée, ce qu'ils n'ont pas fait.
Finalent j'y suis allé il y a quinze jour, a force de gueuler ils m'ont dit que s'était bon qu'ils avaient la pièce donc je leur laisse leune semaine comme convenu.
Je retourne le cherché ils me disent que finalement ils avaient pas la pièce...
En plus juste avant de leur déposé j'ai une des pattes du pot d'échappement qui a lâché.
Alors je leur demande au moins le pot d'échappement.
Ils me disent que si ils changenet le pôt sans avoir réparé l'axe arriere le pôt ne sera pas garanti.
Bref je repars avec mon pot cassé et mon axe voilé.

Eh ben c'était une mauvaise idée.. c'est là que les problèmes commencent vraiement,

je roule une semaine comme ça et finalement c'est le boulon de fixation de la deuxieme patte qui pette.
Ce boulon qui tient aussi la piece ou est fixé le frein arriere...
du coup la durite de frein a plié quand la piece a fait un tour avec la roue au freinage...

j'ai acheté un boulon,refait une entretoise moi même.
je remonte, je démarre à la mon moteur fait un bruit d'échappement libre..
On dirait que le pôt n'a pas aprécié de n'être attaché que par le moteur j'essaye de ressérer au niveau du moteur, un peu mieux mais toujours pareil.
Je resserre encore... et la je casse une des visse au niveau du moteur.

Bon sur ça on peut dire que c'est de ma faute.

D'ou ma question que j'ai posé déjà dans le forum pannes courantes :
quel est le moyen le plus facile et économique :) de réparer ça ?

Voilà je vais me sucider et je reviens dans 5 min.

PS: pour info j'ai fait une réclamation à la DGCCFR ils m'ont répondu que même si la main d'oeuvre n'est pas garantie, si leà moins de six mois c'est considéré comme un défaut d'origine et ils sont obligés de tout payer.

Date de publication : 09/06/2007 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#19
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/09/2006 09:20
Dernière connexion:
15/05/2014 09:28
De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508
MP : 178 / 26096
Déconnecté
C est clair que ca fout les boules...

Mais bon il existe des outils speciaux pour sortir un goujon casse..
Le principe est simple.. il suffit de faire une forme sur ple bout casse puis de le sortir au tournevis ( car ca ne force pas..)
.. la pratique est plus compliquee.. suivant l endroit et tes outils.. faire la forme.. ca peut etre chiant...

Date de publication : 09/06/2007 14:04
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#20
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2007 13:42
Dernière connexion:
17/07/2007 18:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 4459
Déconnecté
bon j'ai compris.
Mais j'ai des doute que faire une forme me permette de l'enlever, je force comme un avec une pince, il a fait un quart de tour je crois, puis plus rien.
si je fait une forme pour un tournevis c'est a peu pres sur qu'elle cassera.

juste pour etre sur le filetage du goujon est dans le meme sens des deux cotés non ?

J'ai lu aussi sur internet que les goujon peuvent etre "a rivet" ou "soudé". comment savoir ?

Date de publication : 09/06/2007 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/