Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 »


Misères...
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2007 13:42
Dernière connexion:
17/07/2007 18:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 4459
Déconnecté
Je voudrais vous raconter comment ça c'est passé avec mon:

J'ai acheté un Baotian BT125T2 à scarabus il y a 6 mois.
Après un premier trajet, il ne redémarre plus à froid, évidement il était à mon boulot à ce moment là.

Pendant une semaine je suis les conseil de scarabus, qui ne voulais pas se déplacer : je change la bougie, puis la bobine puis le CDI, j'achete un chargeur de batterie par ce qu'a force elle était à plat.
Toujours rien.

Finalement je loue un camion pour leur amener.
Là leur mécano arrive à le démarrer au kick(j'ai essayé 5000 fois).
Bon je me dis que je suis pas doué, je le remets dans le camion et je repars.
Deuxieme trajet ok, et puis à froid : rebelotte, impossible de démarrer.

Je les rappelle et je leur dit qu'il faut qu'ils fassent quelque chose, après qque bons mots ils me disent que je ne sait pas m'en servir !!!

Finalement je l'ai ammené à MavipMotors : il me change le volant magnétique et me dit que la bobine d'allumage est cassée (résistance infinie).
Je repars avec et là il roule nikel pendant 4 mois.
En tout cette histoire aura duré 1 mois à me trainer au boulot en RER(1h30 de trajet au lieu de 20 mn) et à courrir partout.

Coût total : réparation + transports + ticket RER + tout ce qui c'est rajouté derrière : + de 600 € sans compter le temps perdu et le stress.

Fin du premier épisode...

Date de publication : 21/04/2007 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#2
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2007 13:42
Dernière connexion:
17/07/2007 18:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 4459
Déconnecté
2ème épisode :(en cours)

Un jour que je reviens du boulot sur l'A4 : mon scooter se mets à avoir des ratées et tombe à 60 km, repart, retombe,etc...
Bon j'était limite niveau essence.Je refais le plein, au départ il redémarre plus, je le pousse sur 100m je rééssaye et il repart.
Mais il a toujours des rattées, même à petite vitesse et sans accélérer et il a perdu 15km/h de pointe.

Bon je me dis qu'il est temps de tester le concessionnaire le plus près de chez moi : Neovolis.
Allez hop je leur ammène, ils sont très aimables, ils me rassurent : ils vont en prendre soin, tout est OK.

Je le récupère le lendemain après une facture salée de 110€(nettoyage carbu, vidange que je venais de faire...,révision(càd : vidange)), il me dise qu'il roule nickel.
Et...il a exactement le même problème, comme si ils n'avaient rien fait.

Bon j'abbrège :

je leur ai apporté trois fois en tout : avec une petite amélioration quand ils ont nettoyé le filtre à air.

Finalement en désespoir de cause je jette un coup d'oeil moi même :
-la vidange:
j'enleve le bouchon : c'est plein à raz-bord d'une huile bien noire (j'ai fait 200 km depuis leur vidange).
Pas grave...Je vide le trop plein.

-le fitre à air : 3 pas de vis pétés plus un bout carrément cassé... mais il est propre.

Finalement j'ai remarqué qu'en écrasant le tuyau de récupération des gaz d'échappement, le moteur refonctionnait à peu près correctement. Une pince à linge et un fil de fer et c'est bon il est réutilisable.
Mais ce n'est pas une solution: le moteur à un bruit bizarre et manque de pêche, il y a toujours des petites ratées.

Episode 3 dans la foullée :
Comme il vibre maintenant et qu'il n'as plus de tenue de route, je rejette un coup d'oeil:
Pression des pneus :
AV 1.5
AR 0.9
Il me semble que c 1.8 recommandé par le constructeur, non ?
De toute évidence la révision ne comprends pas la pression des pneus.

En le poussant, moteur arrêté, pour aller jusqu'à la pompe à air je remarque qu'il "trébuche" :je regarde :
La roue arriere à du jeu (environs 1cm de bâttement)

Voilà j'en suis là.

En passant, si je suis venu sur ce site à la base c'est justement pour savoir si il faut des outils et compétences spéciales pour changer le roulement AR.
Car je commence à avoir peur de l'ammener à un garage et je suis sur que c'est 10 € le roulement pour 150€ de main d'oeuvre.

Si quelqu'un à une idée pour le moteur en même temps, merci.

PS : désolé pour la prose, il faut que je lâche un peu de pression.

Date de publication : 21/04/2007 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/03/2007 17:08
Dernière connexion:
13/04/2008 16:31
De Morestel (Isère)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 100
Niveau : 9; EXP : 0
HP : 0 / 200
MP : 33 / 9972
Déconnecté
Ben dis donc.... tu les cumules !
Je compatie , cela n'aide pas beaucoup mais bon. Je ne comprends pas , ton engin est encore sous garantie ? Si oui pourquoi le vendeur n'assumes pas toutes ces misères !!!!
Bon courage et bonne continuation.

Date de publication : 21/04/2007 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
tu ne bas pas encore mon echarm mais tu va y arriver

tu peux arriver a changer les roulements sans trop d outils
en les chassant depuis l'autre coté avec un tournevis plat (ou un chasse goupille et un marteau)
prends du roulement skf ou autres , mais de qualité

refait leur boulots, ils n ont pas ete serieux avec toi
renettoye tout (enleve les colonnes d air du carbu, brique tout les trous
resserre bien les joints
si j'ai bien compris tu etait sur l autoroute lors de la panne ?
tu roulais a fond depuis longtemps ?
ton bruit semble venir d ou ?
(lec es de savoir si tu as mangé la distribution)
la verification en cas de doute est rapide et ne coute rien
il faut juste enlever le cache culbuteur, mais on n'y est pas encore

Date de publication : 21/04/2007 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#5
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2007 13:42
Dernière connexion:
17/07/2007 18:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 4459
Déconnecté
Merci pour vos réponse :
D'abord j'ai un peu peur de démonter le carbu, je saurais le remonter, mais c'est pour le réglage que je ne suis pas sur de moi. Peut-on abimer le moteur avec un mauvais réglage ?

Sinon :Y a comme un claquement métallique qui accompagne chaque détonnation du moteur quand j'accélère. j'ai aussi un léger bruit de frottement à l'arriere mais ça doit être l'embrayage.
Quand j'ai regardé la bougie (elle a 200/300 km) je n'ai pas vu de couleur particuliere sur l'electrode (j'ai pas regarder ailleurs).

C'était au bout de 15km à fond (autoroute)qu'il a craqué.
Après l'avoir récupéré pareil : 15km à 80 (d'habitude 90 de moyenne) et puis il se remet à brouter pendant 5km(60 km/h maxi) et les derniers km il repart à peu près.
La troisième c'était tout du long à 60 et il broutait à mort.
Depuis que j'ai bouché le tuyau je reste stable à la même moyenne qu'au départ.

En fait quand je bouche le tuyau mon moteur s'emballe au ralenti, du coup j'ai diminué le ralenti pour compenser.
Je ne trouve pas ça normal, il n'y a pas plus d'essence en bouchant le tuyau donc ça ne devrait pas augmenter mon régime moteur...
Il ne "broute" plus comme avant mais le régime n'est pas tout à fait stable non plus.
Je suppose que c'est un probleme de réglage carbu mais je ne sais même pas dans quel sens tourner pour augm/dimin la richesse.

De toute façon je crois qu'il vaut mieux traiter un probleme à la fois car sinon je mélange les symptomes.
D'abord le roulement et voir ce qui reste en vibrations et bruits après.

Au fait pour rattraper ton echarm : j'ai aussi la suspension avant qui est morte ( moins de 5cm d'empatemnt m'a dit neovolis) ça tape des que je freine un peu trop fort.


Ps : ça veut dire quoi manger la distribution ?(le bruit de claquement semble venir du moteur lui même, mais faut que je vérifie déja si c'est pas le bloc coupe circuit de la béquille qu'ils ont viré et qu'ils ont laissé pendouiller)

PPS :Scarabus ne fait que la guarantie pièce et pas main-d'oeuvre. et ils sont loin de chez moi (si c'est pour me dépanner comme la première fois, j'hésite)
Mavip est bien mais à une heure de route environs. et il faut compter une semaine pour le devis et une semaine pour la réparation.
Je n'ai pas vraiement un souci d'éconnomie mais j'ai absoluement besoin de monpour aller au boulot à 4h du mat.
Et j'ai un peu l'impression que je peux pas faire pire que les "pros".(je dis pas ça pour toi swak )

Date de publication : 21/04/2007 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#6


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/03/2007 17:00
Dernière connexion:
10/08/2010 19:16
De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563
MP : 223 / 28108
Déconnecté
Salut,

tu dis avoir fait 15Km à fond, est-ce que ta carburation était bien réglée, couleur bougie marron ?

Car il se peut que ton arrivée d'essence était insiffisante à ce moment-là et là, je crains le pré-serrage, dans le meilleur des cas un remplacement des segments peut faire l'affaire, as-tu tjrs une bonne compression ?
Faut voir aussi les soupapes..

Tiens nous au courant.

++

Date de publication : 22/04/2007 07:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
ben je crains comme perpignant que ton moteur qui ne devais pas etre en grande forme n'est pas aimé l'autoroute...

que tu ai donc abimé par mauvaise lubrification les soupapes ou arbre a came ou le piston ou le disteme qui anime tout ca

les claquements c est pas bon du tout !
c est pour ca qu'on te dis de verifier avant que ca soit cassé
avec un peux de chance c'est juste un reglage soupapes ou un rodage soupape a faire

dans tout les cas tu pourras avoir un vrai avis sur l etat de ton moteur

prend plein de photos

fait tout tes niveaux d huiles (transmission et moteur) regarde si il y a de la limaille au fond)
change ton liquide de refroidissement et regarde si il est beau

change tes filtres (air/essence/huile)

de toute maniere c est ce que l on doit toujours faire apres avoir acheté un scooter , c est plus prudent

Date de publication : 22/04/2007 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#8
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2007 13:42
Dernière connexion:
17/07/2007 18:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 4459
Déconnecté
he ben...
Je pense que je vais quand même le confier à mavip parce que je vais pas m'en sortir seul, surtout j'ai pas vraiement le temps.
Maintenant il tremble quand je suis vers 40km/h, comme les vielles voitures, pas un tremblement rapide mais assez puissant, comme quand on tire trop sur un vieux moteur...

Date de publication : 24/04/2007 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#9
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
je suis tres inquiet pour ton portefeuille car hormis coup de chance inoui tu risque fort de souffrir car ce que tu decris peut etre assez grave

ps pour la fourche, regulierement les chinois oublie de mettre le bon niveau d huile ou alors les joints sont hs

on change les joints et ont met l huile et ca repars

ecraser le tuyau de recyclage des gazs est la premiere chose a faire car il asphyxie ton moteur et l'encrasse, donc tu as bien fait

Date de publication : 24/04/2007 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Misères...
#10
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2007 13:42
Dernière connexion:
17/07/2007 18:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 4459
Déconnecté
Mé lol, je bats tout les records là.
Je suis encore sous le coup, j'hallucine.

Je vous raconte :

Je vais a la mavip pour la roue arriere aujourd'hui.
Il me la resserre mais y a toujours du jeu donc changement de roulement programmé.

Comme je veux pas payer les pièces je vais à scarabus pour demander des neuves.
Là il me resserrent la roue arriere (encore) et c vrai que y a plus de jeu. Mais y a toujours des tréssauts quand je le traine. Le mécano de scarabus me demande de lancer le moteur et faire tourner la roue à vide.

Diagnotisque de scarabus:
C'est l'axe de la roue qui est voilé.

Finalement Scarabus veux me changer le moteur complet car,
je cite :
"nous n'avons pas les outils pour ne changer que l'axe"

Bien sur la main d'oeuvre sera pour ma pomme....

J'en suis resté tellement baba que je suis reparti sans mes amortisseurs que j'avais finalement réussi à négocier...

Est-ce que quelqu'un peu me guider dans la 4eme dimenssion car là, je suis perdu...


Et le pire c'est que à part les tremblement et une tenue de route pas gege il a une peche d'enfer maintenat avec un 90 de moyenne facile.....

Date de publication : 27/04/2007 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/