Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Bridage Jinlun
#21
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2009 16:26
Dernière connexion:
25/03/2011 11:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 104
Niveau : 9; EXP : 20
HP : 0 / 205
MP : 34 / 5097
Déconnecté
Salut gerardlso, quel poid fait ton scoot? Est ce vraiment un 5.5 kw?
Pour le cdi bleu moi idem, pas de gain.
Pour la came A9 oui du couple dans les tours, et un peu de pointe 3 à 5 km/h environ sur plat.
Moi avec 92 kgs, 5kw, en 12 pouces, donnée contructeur 87 réel, moi 82 réel à peu près, peut etre du au rodage ou constructeur qui triche lol, c est courant.
1cv = 736watts donc 5.5kw = 7.5cv ce qui est vraiment faible pour un 125, alors imagine moi mdr avec 5kw = 6.79cv.
Normal qu'on plafonne à 80 voir 85 réel, un 50 kitté nous suit lol.
Par contre d'autres scooters qui ont les mêmes caractéristiques vont jusqu'à 11cv voir plus, ou trouve t'il ces cv qu'il nous manque??? Ils jouent sur quoi pour gagner autant de cv alors qu'ils ont le même moteur avec refroidissement par air?
J'oublié pour ta vitesse de pointe en descente que 5 km/h de plus au mieux tu dis? La pas normal! Moi avec 86 réel environ sur plat avec ma came A9, j'ai fait du 103 dans une belle descente.
Je parle de vitesse réel au gps, car vitesse compteur ne veut rien dire pour moi, aucun compteur ne dit pareil, a part les compteurs qui prennent en compte le diametre réel de ta roue.
Ah oui a 105 compteurje fais 86 réel, a 120 compteur98 réel en descente lol, donc a 103 gps j'étais a 125 au compteur du scoot, qui va jusqu a 120 mais la je dépassé largement le 120. Donc me dites pas le gps est faussé en descente, car si il l'est, c est vraiment negligeable aux vues de mes résultats.
Pour terminer aucunne donne le meme résultat, pour quoi que ce soit comme modification, enfin c'est mon avis suite à tous les témoignage que j'ai pu lire, car trop de choses rentrent en compte.

Date de publication : 08/11/2009 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Bridage Jinlun
#22
Il est beau ce bébé

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#23
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2009 16:26
Dernière connexion:
25/03/2011 11:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 104
Niveau : 9; EXP : 20
HP : 0 / 205
MP : 34 / 5097
Déconnecté
Lol et oui ché mi, j'avo 1 ans et demi. Et chka dvan ché mistigri, comme on dit par la haut...
Chui picard d'origine, cousin du chti.

Date de publication : 08/11/2009 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#24
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2009 19:56
Dernière connexion:
12/11/2009 21:43
De Montlhery
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 598
Déconnecté
QQues news du jour :
- repris hier du garage, le scooter marche exactement comme avant !
- malheureusement, le compteur est tombé en rade en rentrant. J'ai vérifié de matin, c'est le mécanisme sur l'axe de roue AV qui n'entraine plus, la rondelle avec les 2 crans doit être déformée, faut que je comprenne ce qui merde ou ce qu'il faut changer (photo bien venue...)
- au scope j'ai vérifié les signaux aux bornes du CDI bleu

1) il n'y a qu'une masse connectée, je ne sais pas si cela a une incidence
2) le fil Signal est très propre, amplitude ~12 Volts
3) le fil Ignition est une espèce d'impulsion synchrone du Signal, symétrique, ~300 Vcc
4) les signaux Flameout et Charge sont semblables et étonnants : séquence de 4 pulses de 125, 175, 215 et 250 Volts. Le 1er part de 0 et atteint 125V, le 2nd par de 125 et monte à 175 etc jusqu'au 4ème qui part de 215 et fini à 250 V. Puis ça recommence

Les périodes de tout ce beau monde :
- ralenti : 28 à 30ms
- début d'embrayage : 18ms
- régime maxi : 6ms

Donc pour le ralenti, 28ms => soit 2143 cycles par minute. J'en déduis que ce signal est double du régime moteur. Mon ralenti serait donc 1070 tr/mn ce qui est possible.

Le régime d'embrayage ressort alors à ~1700 tr/mn, pas idiot non plus.

Quand au régime maxi, il atteint péniblement 5000 tr/mn, ce qui explique largement la faible vitesse de pointe.

Est-ce que quelqu'un peu confirmer que son 152QMI présente des signaux comparables SVP ?

Enfin une remarque : je n'ai pas constaté de décallage entre Signal et Ignition, alors que je pensais qu'on pouvait observer l'angle d'avance à l'allumage. Ou est-ce que j'ai faux SVP ?

J'ai aussi fait des essais de carburation :
- sans filtre à air, il ne peut dépasser son mi-régime
- en "fermant" l'arrivée d'air il fini par quasi caler, mais ne monte jamais vraiment en régime
- en jouant sur l'ouverture pour enrichir/appauvrir, je n'ai jamais pu dépasser le régime maxi indiqué plus haut

A ce stade, j'apprécierais toute suggestion, et surtout toute comparaison avec un 152QMI qui marche tout en n'étant pas customisé à donf !

Merci d'avance et A++

MG

Date de publication : 08/11/2009 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Bridage Jinlun
#25
Jojojo va surement te répondre
mais si ton régime maxi est de 5000 t/mn maxi
la cause en est peut etre au cdi

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#26
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/08/2009 15:55
Dernière connexion:
04/04/2012 16:12
De ROGNAC
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 69
Niveau : 7; EXP : 21
HP : 0 / 155
MP : 23 / 3769
Déconnecté
BONJOUR
moi j'ai eu le meme soucie regime moteur maxi 5000 c'etait la menbrane carbu qui etait percer


Date de publication : 08/11/2009 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#27
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 17:14
Dernière connexion:
01/05 17:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 504 / 1262
MP : 1655 / 31656
Déconnecté
Deux secondes, je recherche le lien qui va bien ...

Là:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3971&forum=74

Zappe la première page, elle pleine de bêtises (je débutais, là).

Normalement, à l'oscillo, trace du haut sur le signal pmh, trace du bas sur la bobine, on voit TRES bien l'avance.

Le signal capteur pmh est composé de deux pulses : Un positif, enchainé à un négatif.

C'est le négatif, qui doit être pris en compte pour la mesure d'avance, au scope.

Tu dis :

Donc pour le ralenti, 28ms => soit 2143 cycles par minute. J'en déduis que ce signal est double du régime moteur. Mon ralenti serait donc 1070 tr/mn ce qui est possible.

Oui, deux étincelles, pour un cycle, dont une inutile, bien sûr.

Aussi :

Enfin une remarque : je n'ai pas constaté de décallage entre Signal et Ignition, alors que je pensais qu'on pouvait observer l'angle d'avance à l'allumage. Ou est-ce que j'ai faux SVP ?

Pas normal.
La crête négative du capteur pmh DOIT se décaler du pulse bobine, de plus en plus, fonction régime (Suivant les CDI, linéaire -rare-, ou par paliers).
C'est TRES visible, à l'oscillo (regarde les shoot's d'écran, dans le lien précédent)

Si reelement, tu tournes sans avance, c'est pas normal.

Pour tes mesures sur le signal Flameout, je penche pour des signaux "fantômes" (mauvaise masse connectée à l'oscillo, ou autre souci de mesure). Le Flameout n'est qu'une mise à la masse, qui permet de couper le moteur, via le Neimann.

Voilou.

Comme je suis passé par tout ça, relis les 10 ou 12 page du lien, ça t'aidera sûrement.

A +

PS : Si je trouve ton adresse Mail, dans ton profil, je vais t'envoyer un pdf, qui devrait t'intéresser

Date de publication : 08/11/2009 18:40
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#28
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 16:47
Dernière connexion:
19/04/2016 12:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 16599
Déconnecté
mignon la ptite biloute,je pense aussi a la menbrane du carbu pour la réponse aux cv ils vont les chercher dans le remplissage meilleur du cylindre dans les tours dans la mécanique des fluides le peugeot fait 15 a 11000rpm piaggio lui a carbu piloté 9750rpm etc etc par exemple le mbk 50 le fameux booster fait 2,6kw a 7000rpm,certains arrivent a lui faire prendre 15000rpm et 16cv mais pour cela ça coute en pieces et les 5 l du réservoir partent en 70 km des bombes que les pouvoirs publics commences a chasser en + la fiabilité n'est plus la les freins non +

Date de publication : 08/11/2009 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#29
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2009 19:56
Dernière connexion:
12/11/2009 21:43
De Montlhery
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 598
Déconnecté
Bonsoir, retour d'Orly un peu tard pour faire de nouveaux tests aujourd'hui hélas...

@maxime39 : poids et puissance annoncée semblent effectivement comparables. Malheureusement nous on n'est pas entre 85 et 120 compteur... et c'est bien cela que je cherche à comprendre ! l'AAC A9 je l'ai acheté mais je ne peux le monter moi-même, et le mécano a trouvé une excuse pour ne pas le faire.

@barroudeur : le résultat est le même avec le CDI d'origine ou le Bleu de boostycom, j'ai tendance à penser que cela ne vient pas de là

@crazywangy : c'est une piste la membrane carbu, il faut que je prenne le temps de vérifier. J'ai juste contrôlé que le boisseau se lève totalement, mais si il y a une prise d'air, c'est vrai que ça peut foutre le bazar

@sylvainl : disons que comparer un scooter 50cc 2T et un 125 4T c'est un peu osé. Effectivement le scooter du fiston roule mieux que celui de Mme en ce moment. Mais c'est tellement plus facile sur un 2T ! Il y a beaucoup moins de pièces en mouvement, et la distribution par lumières/transferts est beaucoup plus tolérante dans les tours qu'un AAC qui pilote des soupapes plus ou moins directement. Elargir des lumières c'est cool à la Dremel, ça augmente la quantité de mélange et ça décalle la distribution. Agrandir le diamètre des soupapes faut même pas y penser sur ces 4T, et la distribution en 1ère approximation c'est l'AAC. Mais prendre plus de tours mériterait également de changer les ressorts de soupapes etc etc. C'est un autre monde !

@jojojo : je vais contempler les documents que tu cites. Il est effectivement possible que la masse utilisée, celle présente sur le CDI, ne sois pas celle à utiliser pour les signaux Flameout. Je vais suivre tes conseils pour observer l'avance à l'allumage, c'est vrai que je devrais pouvoir le mesurer

Bref j'ai encore du taf : signaux CDI et membrane carbu.

Vaut mieux ça que plus d'idée du tout, merci à vous.

A++

MG



Date de publication : 08/11/2009 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#30
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2009 19:56
Dernière connexion:
12/11/2009 21:43
De Montlhery
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 598
Déconnecté
@jojojo : j'ai lu et j'ai refait des mesures.

Pas facile de synchroniser le scope, mes signaux sont beaucoup moins "beaux" que les tiens.

Mais en gros, on voit effectivement l'avance qui évolue de quasi rien autour du ralenti à environ 1ms voir 1.2ms au mieux. En CDI bleu, cela donne l'impression que l'avance varie du ralenti jusque vers 2-3000 tr/mn puis que l'avance arrive en butée, soit au mieux 1.2ms.

Donc en gros sur un tour moteur d'environ 25 ms, un retard de 1.2ms devrait faire dans les 17°, ce qui ne correspond à rien par rapport aux chiffres trouvés de ci de là. A moins que j'oublie l'offset du régime de ralenti...

Je vais attendre d'avoir le temps de faire de belles mesures pour confirmer, ce soir c'est foutu.

A++

MG


Date de publication : 08/11/2009 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project