Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 5 »


Bridage Jinlun
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2009 17:56
Dernière connexion:
12/11/2009 20:43
De Montlhery
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 1056
Déconnecté
Bonjour, ma femme a un Jinlun 125 LT2 qui plafonne en gros à 80. Notre pro a monté un CDI bleu et un variateur Naraku avec comme résultats quasi 0 amélioration.

Il ne comprend pas d'ou le moteur est bridé. Il pense qu'il existe une bride au niveau de l'allumage lui-même, ce que j'ai un peu de mal à comprendre.

Le moteur est l'habituel 152 QMI, il fonctionne parfaitement bien, il accélère correctement jusque 65/70 puis il prend peu de tr/mn et plafonne. Même avec des galets légers, il donne l'impression de ne pas pouvoir monter dans les tours, comme si "on" lui serrait les coucougnettes !

Est-ce que les as de la mécanique ont une idée SVP car notre garagiste abandonne, il ne veut pas monter d'ACT A9 car il dit que c'est l'allumage qui coince...

D'avance merci pour votre aide,

A++

MG

Date de publication : 03/11/2009 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59864
Déconnecté
non franchement, je ne vois que l'aac qui peut débloquer la situation.

a ma connaissance, je ne vois pas de bride dans l'allumage.
la bougie a changer si c celle d'origine, mais tu va pas gagner en vitesse..

si le pot est catalysé, il faut virer cette catalyse, déjà ca va mieux.

et tu va chez qui a Montlhery qui prend les scoots chinois? ca peut être intéressant.
juste comme ca, j'ai habité 3 ans a linas, au bas de la tour))

Date de publication : 03/11/2009 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59864
Déconnecté
heuu si, j'ai oublié, suivant les km qu'a le scoot, un bon réglage soupapes fait parfois des miracles.

Date de publication : 03/11/2009 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54760
Déconnecté
+1 avec Erick, pour le réglage soupapes.

Un cornet bleu, et un gicleur plus gros (115/120) donnent aussi de bon résultats.

Après, c'est une question d'avance. Mais, là ...

Ca se complique.

Variateur racing complet, aussi.

Quand on a fait tout ça, on tape 100-105 au GPS.

Mais ... On chauffe !

A +

Date de publication : 03/11/2009 11:20
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#5
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2009 17:56
Dernière connexion:
12/11/2009 20:43
De Montlhery
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 1056
Déconnecté
@erick : je suis allé chez "tiphain-bike" parce que ça faisait une balade aussi. Malheureusement le gars est très sympa mais ne maitrise pas le 152QMI bien qu'il vende le dragsters Jinlun... Il n'a pas voulu monter l'A9 car il dit que ça ne peut venir de l'AAC. J'ai eu beau lui dire que sur ma vieille Yamaha FJ c'étaient bien les AAC qui viraient les CV au dessus des 100 règlementaires, rien n'y a fait. Il a viré l'anti-pollution du pot qui n'est pas catalysé, et pour lui le jeu aux soupapes est OK

@jojojo : OK soit pour carbu++ ou cornet & gicleur, mais le PB c'est que on a l'impression que le moteur est châtré lorsqu'il monte en régime. Si la carbu est faible, cela ne l'empêche pas de prendre des tours en descente. Dans notre cas, ledonne l'impression d'atteindre une butée, soit d'allumage qui bride le nombre de tr/mn, soit effectivement une distribution pas assez croisée due à un AAC de tracteur (encore que pour les tracteurs je ne suis pas certain qu'ils aient des AAC...). Quand au vario racing, il ne fait pas prendre plus de tr/mn et le Naraku ne doit pas être si nul que ça

Le fait est que même si j'ai bien un A9 sous la main, je ne sens pas de le changer, je ne suis pas vraiement outillé pour mettre le moteur sur un établi et bosser dans de bonnes conditions.

Je vais prendre un oscillo pour vérifier le régime maxi, comme ça j'aurai une idée plus précise du PB.

En tout cas, si il y a de bonnes idées, je suis prneur, d'avance merci

Date de publication : 03/11/2009 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/09/2008 18:36
Dernière connexion:
18/03/2015 12:23
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 583
Niveau : 22; EXP : 15
HP : 0 / 528
MP : 194 / 23942
Déconnecté
Trop riche ou filtre à air sale ?

Date de publication : 03/11/2009 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54760
Déconnecté
Pour prendre des tours en charge, il n'y a pas de secret : A partir de 6500-7000, passer au dessus de 35° .

Je sais, je sais, mais ...

A +

Date de publication : 03/11/2009 17:03
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Bridage Jinlun
#8
il plafonne à 80 sur le plat ou en descente ??
tu as le compte tour dessus ??
quel régime quand tu es à fond sur le plat ou en descente ??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bridage Jinlun
#9
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2009 17:56
Dernière connexion:
12/11/2009 20:43
De Montlhery
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 1056
Déconnecté
Bonsoir, pour répondre @barroudeur, c'est 80 sur le plat, et pas plus de 5 km/h d'écart en descente. Par contre je ne connais pas le régime car il n'y a pas de compte-tours, faut que je trouve un scope à batterie par exemple pour vérifier le régime de "saturation".

@sparovia : je ne pense pas qu'il y ait un PB de carburation parce qu'il est très linéaire, démarre bien à froid et à chaud, le boisseau monte à fond en accélération, la bougie n'est ni trop claire ni trop foncée... Mais surtout, il ne gagne presque rien en descente. Par acquis de conscience, je ferai un essai sans filtre à air pour voir s'il s'étouffe. Dans ce cas, j'essayerai un gicleur + gros

@jojojo : j'ai mis un CDI bleu pensant gagner un peu de RPM mais cela n'a pas été le cas. Certes avoir plus d'avance peu donner plus de régime, si la distribution et donc l'AAC le permet. Je pensais justement que le CDI bleu donnait plus d'avance que l'origine, mais la différence n'est guère mesurable. J'ai vu qu'il existe une cale pour "prendre" 6° d'avance statique, mais je n'ai pas de quoi extraire l'allumage pour l'installer. Sinon, c'est un test qui serait effectivement interressant de faire. Cela dit, passer à plus de 35° comme tu dis, tu fais ça avec quoi SVP ?

En parcourant le forum, j'ai vu que certains annoncent des gains mesurables en montant une bobine HT dite racing : quelqu'un peut confirmer les gains ? Est-il possible que ces bobines intègrent une capacité qui finalement court-circuite les impulsions trop rapprochées, donc les hauts régimes ? Je crois qu'il me faut absolument un oscillo pour observer ce qui se passe du capteur de point mort haut à cette foutue bobine !

Encore merci pour l'aide, n'hésitez pas avec vos idées, il finira bien par y avoir celle qui débloquera la situation.

A++

MG

Date de publication : 03/11/2009 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Bridage Jinlun
#10
bonjour gerard
c'est pas trop mauvais 80 sur le plat
fait des gros traits au feutre noir sur la flasque mobile de ton
variateur pour voir si ta courroie monte jusqu'en haut
c'est déja la base à vérifier.

Ton cdi bleu c'est le vrai de boostycom ?

Si t'avais un compte tour t'aurais essayé quelques secondes sur béquille ton régime maxi
sans compte tour tu sauras jamais vraiment
Ton pot est catalysé ???
C'est plein de petits trucs qui te feront gagner un peu dans un 1er temps

T'es sur qu'il t'a bien réglé les culbuteurs à
0,08 et 0,12

A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/