Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


petit pense bete pour galets
#1
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
environ plus 500 tr pour chaque grammes de moins
environ 350 pour les polygaunaux
sauf que le 'declenchement' des polygaunaux est plus tardif a l'ouverture


c est une compilation de mes constatation et de c'elle d'autres personnes

vous etes invités a corriger et completer



souvent en 125 ont a du 12G ou environ

Date de publication : 30/10/2009 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: petit pense bete pour galets
#2
merci ,bon à savoir

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: petit pense bete pour galets
#3
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29367
Déconnecté
petite question aux pros,les guides de rampe de variateur ça se change tout les combien?car j'ai penser a la courroie et aux galets mais pas à ça vario origine merci a+

Date de publication : 26/11/2009 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: petit pense bete pour galets
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
ca depend completement de la qualité de ceux ci
j'ai vu certainchinois ou c etait hs en moins de 6000 km

donc , a chaque fois que tu regarde tes galets, tu jette un coup d oeil
si ils sont usé, ne cherche pas a comprendre, jette

moi personne je dirais au moins tout les 10000 MINIMUM
et je suis tres optimiste

Date de publication : 27/11/2009 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: petit pense bete pour galets
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29367
Déconnecté
ok je te remerçie je les commanderais bientot pour les avoir d'avance car j'ai encore un jeu de galets d'avance a+ l'ami

Date de publication : 28/11/2009 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: petit pense bete pour galets
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/02/2010 07:30
Dernière connexion:
11/03/2010 21:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 14
Niveau : 2; EXP : 50
HP : 0 / 37
MP : 4 / 1549
Déconnecté
bonjour,
je suis tout nouveau et j'ai pris plaisir a lire énormément de tuto et de conseils et merci a tous pour cette....transmission de savoir et de connaissances.

J'aurai juste une question, je me lance progressivement dans la mécanique de scooter, je dirai lentement mais...surement.

J'ai un scooter Shenke T8, le cherchez pas lol sur internet j'ai trouver qu'un seul revendeur...lol celui ou je l'ai acheter, bon il plafonne a 80km mais tourne comme une horloge...pour le moment 2500km.

Sur les divers conseils j'ai fait l'acquisition sur GY6 d'un kit d'allumage racing avec boitier cdi bleu et bougie irridium et allumage made in tawan. j'ai commandé égalemment des galets plus legers je pense que ceux d'origine.

Et ma question porte sur une petite crainte, j'ai tenté de démonter mon carter de transmission, sur lequel est fixé mon kick. Or je dis bien j'ai tenté, car...j'ai eu beau enlevé tous les boulons(8 au total), ainsi que le kick mais impossible de retirer ce carter. Dois je forcer ou pas? est il collé? sachant que jamais avant moi il n'a été ouvert, ou seulement par le concessiionnaire. si je pose cette question c'est par crainte de débutant de tout explosé!!!

Alors quels conseils me donneriez vous, car dans les tutos il y a la photo avec, la photo sans.....mais au milieu...coule une rivière..

Merci et dsl pour les fautes d'ortografes recherchées et volontaires.....;)

Date de publication : 24/02/2010 20:16
Shenke T8 grandes roues 125 cc 120kg allumage racing embrayage racing vario racing galets poly 15g

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: petit pense bete pour galets
#7
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/02/2010 07:30
Dernière connexion:
11/03/2010 21:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 14
Niveau : 2; EXP : 50
HP : 0 / 37
MP : 4 / 1549
Déconnecté
bonjour,
je suis tout nouveau et j'ai pris plaisir a lire énormément de tuto et de conseils et merci a tous pour cette....transmission de savoir et de connaissances.

J'aurai juste une question, je me lance progressivement dans la mécanique de scooter, je dirai lentement mais...surement.

J'ai un scooter Shenke T8, le cherchez pas lol sur internet j'ai trouver qu'un seul revendeur...lol celui ou je l'ai acheter, bon il plafonne a 80km mais tourne comme une horloge...pour le moment 2500km.

Sur les divers conseils j'ai fait l'acquisition sur GY6 d'un kit d'allumage racing avec boitier cdi bleu et bougie irridium et allumage made in tawan. j'ai commandé égalemment des galets plus legers je pense que ceux d'origine.

Et ma question porte sur une petite crainte, j'ai tenté de démonter mon carter de transmission, sur lequel est fixé mon kick. Or je dis bien j'ai tenté, car...j'ai eu beau enlevé tous les boulons(8 au total), ainsi que le kick mais impossible de retirer ce carter. Dois je forcer ou pas? est il collé? sachant que jamais avant moi il n'a été ouvert, ou seulement par le concessiionnaire. si je pose cette question c'est par crainte de débutant de tout explosé!!!

Alors quels conseils me donneriez vous, car dans les tutos il y a la photo avec, la photo sans.....mais au milieu...coule une rivière..

Merci et dsl pour les fautes d'ortografes recherchées et volontaires.....;)

Date de publication : 24/02/2010 20:18
Shenke T8 grandes roues 125 cc 120kg allumage racing embrayage racing vario racing galets poly 15g

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: petit pense bete pour galets
#8


C est seulement le joint qui fait collage .

Donc enleve le kik et TOUS les boulons ,

ensuite regarde bien tout autour de ton carter ,

tu as quelques boselages sur ton carter qui dépasse

donc tu te mets de l'autre coté et tu tapes sur ces bosses

qui dépassent avec un GROS tournevis et marteau

mais il faut taper par petits coups à gauche , à droite ; en haut , en bas et pas seulement au meme endroit

Mais ATTENTION dés que tu t'aperçois que le carter

commence à se décoller, donne aussi des petits coups

sur l'AXE du kik car il a tendance à reculer aussi avec le carter

s'il sort , pas grave mais emmerdant à remettre.

Donc pendant toute l'opération repouusse bien l'AXE .

Et quand tu enlevera le carter ,attention ,

autour de l'axe du carter il y a une rondelle et une bague

la bague reste souvent dans la cavitée de l'axe du kik

Bon pour le remontage ne remet pas de joint, aucun risque

enleve le vieux joint nettoie les portée et un peu de graisse dessus

un peu de graisse dans le trou de la bague du carter pour

le kik .

Il te faut la clé à choc pour dévisser l'écrou du vario


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: petit pense bete pour galets
#9
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2009 14:26
Dernière connexion:
25/03/2011 10:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 104
Niveau : 9; EXP : 20
HP : 0 / 205
MP : 34 / 8870
Déconnecté
Salut à tous, je vous donne mon expérience au niveau des galets, enfin ce que j'ai fait lol, l'expérience je l'ai grâce à l'aide du forum.
J'étais à 13 grs*6 d'origine je pense, comme la plupart des 125.
Ensuite je suis passé à 11grs polygones*6, et là j'ai gagné de la pêche, ainsi que de la vitesse en côte, rien sur le plat.
Ensuite à 9grs*6 en rond, idem encore gagné de la pêche ainsi qu'en cote, mais toujours rien de plus sur le plat.
Et pour finir lol, la totale! Suis en 13grs*3, toujours plus de pêche, encore gagné de la vitesse en côte, monte plus vite en vitesse, mais toujours pareil sur le plat quoique peut être une misère en plus, mais reste à vérifier.
Là je suis au plus bas possible dans l'allégement de mes galets, car par moment j'ai des moulinages brefs.
Monde ville est un 5kw/h de 90 kgs, sur lequel j'ai mis piston domé 125cc, arbre à came A9, variateur naraku, collecteur boosty, et gicleur de 110.
Petite impression, plus je baissais mes galets en poids, plus mondécolle tard dans les trs/min.
L'avantage c'est une patate d 'enfer au démarrage, et à grande vitesse, au delà des 65 km/h à mon compteur lol.
L'inconvénient c'est qu'en ville jusqu'à 60 km/h suis un peu bruyant(bruit aigu d'un 50)en accélérant modérément, par contre dès que je cale l'accélérateur à fond, ca déménage et là je retrouve un bruit bien grave.
En dessous d'un certain régime je pense vers les 6500 trs, on entend un 50 bruyant lol, par contre au delà de ce régime on entend un 125 bien sympa.
Donc ma conclusion à propos des galets et les tests que j'ai pu faire, est que plus tu alléges,plus tu gagnes de pêche, vitesse en côte, et monte plus vite en vitesse.
Par contre de trop allégé tu finis par mouliner et tout perdre. Mais j'ai du descendre très bas en poids pour pouvoir ressentir les premiers moulinages. Celà est vrai pour mon scoot, peut être pas pour un autre.
Si ca peut aider certain j'en serais ravi et si j'ai dit des bétises reprenez moi lol.

Date de publication : 25/02/2010 07:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: petit pense bete pour galets
#10

C'est exactement cela

galets + legers = mieux au démarrage mais moins vite .

galets + lourds = moins bien au démarrage mais un

peu plus vite surtout en descente car sur le plat s'il y a vent de façe le régime va baisser

Il faut faire un choix quand on est en 125 meme HC .

meme en 155 cc normal il y a beaucoup plus de couple

et le moteur ne forçe pas en cote

Avec mon 155 HC je peux meme dire que plus ça monte

et plus ça va vite, le moteur ne peine pas du tout.

on peut donc plus facilement jouer sur les galets

ou ressort de contre pression sans etre pénalisé


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/