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Re: ROLE DU BOISSEAU
#11
bon je reviens sur mon oko 24 boisseau plat .
le ralenti nikel : gicleur ralenti = 32 .
A fond nikel : gicleur principal = 100 (les longs d'origine de certains oko ).
aiguille : du début à la fin c'est progressif .
Celle d'origine en bas elle etait trés fine sur environ 1 cm et ensuite progressif .
Au repos l'aiguille rentre dans le trou du gicleur.
J'ai laissé le puit d'aiguille d'origine( c'est le model qui se démonte avec une clée de 10)
j'avais des petites ratées en demi régime ,aprés avoir tout essayé
sans résultat .
J'ai donc agrandi l'ouverture du boisseau du coté arc de cercle,
en hauteur ainssi que sur les cotés, donc plus d'air en demi régime.
résultat = demi régime nikel .
J'ai essayé le gicleur de 110 = trop riche en demi et grand régime
J'ai pas de gicleur en 105 , je vais commander .

A+

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Re: ROLE DU BOISSEAU
#12
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Salut,

Je déterre un vieux post pour ne pas faire de doublon.

J'ai essayé de percer le boisseau de mon jonway predator et...

ça marche!!! . . . . (fort pour pas cher)

Ai d'abord agrandi le petit trou à 2mm (comme le gros), un net mieux, moins de temps pour que le moulin monte en régime.

Ai maintenant les deux trous à 3mm chacun et c'est ni-kel!

Montée immédiate lors de l'ouverture brutale en grand, moins d'une seconde pour que le moteur n'arrive à son régime, lors des reprises après une décélération, le "coup de pied au c.l" proche de celui d'un deux temps. (rassurant et pratique pour dégager un carrefour par exemple)

D'ailleurs j'avais à l'époque monté un cvk sur un deux temps et pfffft.. fini la belle reprise, accélérations molles comme un 4T. (3 sec. pour monter dans les tours)

Je suis persuadé qu'un 4T peut répondre pratiquement aussi vite qu'un 2temps, tout dépend du carbu. (direct ou cvk)

Essayez et dites-nous quoi. Préservez la membrane lors de la manoeuvre, nettoyez bien, ôtez les bavures de perçage qui risquent de se barrer par après et soufflez le tout avant remontage, positionnez soigneusement la rondelle qui fixe l'aiguille pour que les deux dégagements libèrent bien les trous.

Et gaaaaazzzzzzz!!!


Date de publication : 31/05/2010 16:03
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Re: ROLE DU BOISSEAU
#13
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Georges ! Photo, non dé diou !

A +

Date de publication : 31/05/2010 16:30
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: ROLE DU BOISSEAU
#14
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oui ste plait, ont veut voir a chaque fois le travail effectué.

c po vrai ca !!

Date de publication : 31/05/2010 17:01
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Re: ROLE DU BOISSEAU
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zêtes des comiques vous...

ça m'avait effleuré de faire des photos mais je me suis dit que pour agrandir un trou de 1 ou de 2mm à 3mm, fallait pas un tuto...

En plus ça prend 15min, montre en main. 2 vis pour lâcher le couvercle du carbu (gaffe au ressort), une pour démonter l'aiguille, percer puis tout remonter après nettoyage... ça prend plus de temps de faire les photos que de faire le job...

Allez hop! tournevis cruciforme et allez me démonter votre boisseau, vous comprendrez vite que je n'ai pas mis de photos tellement c'est simple... mais tellement agréable d'avoir un moteur qui envoie comme on veut....

Date de publication : 31/05/2010 17:40
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Re: ROLE DU BOISSEAU
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le truc c que je ne vois pas de quelle trous tu parle sur le boisseau !!!!

Date de publication : 31/05/2010 18:30
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Re: ROLE DU BOISSEAU
#17
J'avais signalé cette combine

mais fallait pas se louper et que cela fasse du bien et pas du mal

faut surtout savoir ou se procurer un boisseau idem en cas de loupé

car cela ne marche pas sur tous les carbus cvk , je l'ai lu sur plusieurs site

Tu devrais donner la reference/marque exact de ton carbu

Le mien CVK 24 est un DEKNY le boisseau est plus gros que les autres CVK 24 et que les boisseaux que l'on trouve chez boosty ou autre ,et de plus mon boisseau a déja 3 trous d'origine .

Le nombre de trous et leur diametre est en rapport à la

Longueur /diametre et tension du ressort, c'est tout un art

mais avec de la chance en agrandissant cela marche bien

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Re: ROLE DU BOISSEAU
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barrou le 24/10/2009:


Mon OKO 24 boisseau plat

apres transformation du boisseau
Il va trés bien avec un gicleur de 100
nerveux et pas de ratées à tous les régimes .

Si je mets un gicleur de 110 (j'ai pas 105)
il est trop riche à demi et haut régime ....breuuuuuuuuu



cf:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0


j'ai bon??



Date de publication : 31/05/2010 19:31
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: ROLE DU BOISSEAU
#19
VOILA le TUTO que j'avais posté à propos des petits trous sur le boisseau du CVK 24

http://125cbrevolution.free.fr/mecanique/pinpin/pinpin.htm

Mon CVK 24 ORIGINE a 3 trous d'origine


comme d'ailleurs le CVK 24 NARAKU qui est un DEKNY

et le DEKNY est un KEIHIN mais les boisseaux sont plus gros en diametre donc plus grand passage d'air

mais boisseaux/ membranes introuvables

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Re: ROLE DU BOISSEAU
#20
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le post d'origine sur sc.fr!!


http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=52551#forumpost52551




je l'ai bien raté celui là!!!


arg! lol! affleflou au secours!!! chinois

Date de publication : 31/05/2010 19:41
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