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Recherche mécano sur 92000 ou avis.
#1
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Bonjour,

Sur mon scooter (4T), quel que soit la position de la vis de richesse - de serrée au max à complètement désserrée - lene prend pas ses tours, plafonne à 20 ou 30 km/h et menace de caler à chaque accélération, comme si l'essence n'arrivait pas.
Ce qui n'est pas le cas : si je débranche la durite du carbu, elle coule à flot. J'ai meme l'impression qu'il en sort un peu par le reniflard du carbu.
La vis de richesse à 2,5 tours ne donne rien de meilleur que 0 à 5.
Le carbu a été nettoyé et étanchéifié. (Leà moins de 7000 km).

La bougie est noire. Enfin, bon : vu les réglages extrèmes que j'ai testé.....

J'ai le probleme depuis j'ai bidouillé mon robinet d'essence à dépression : j'ai enlevé la durite de dépression et fait en sorte que l'essence coule par l'attraction terrestre.

=> Pb de flotteur ? Au démontage pour nettoyage il m'a paru ok...

Merci pour vos conseils ou si quelqu'un de qualifié veut voir la chose (Nanterre, prox. Colombes & Bezons) : 50€ si il résout mon pb.

Help, je suis en

ccx.

Date de publication : 07/10/2009 17:11
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.
#2
bonjour CCX
tu dis avoir bidouille ton robinet /pompe à essence
avoir enlevé la durite de depression

as tu bouché la durite ??
faut que tu branches en direct l'essence de ton reservoir
à ton carburateur , à condition que le bas de ton reservoir soit plus haut que ton carbu
si c'est pas le cas faut tout rebrancher sur ta pompe à essence

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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.
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Ben, si bougie noire, je dirais que ton problème n'a rien à voir avec l'arrivée d'essence.

Ce qui serait bien, c'est que tu décrives un peu mieux les symptomes.

D'accord, ça rame.

Mais, en vitesse de pointe, ton ralenti merdouille-t-il, as-tu des à-coup, etc, etc.

Essaies d'être plus précis.

(Et gardes tes 50€, on est pas là pour ça !).

A +

Date de publication : 07/10/2009 17:54
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.
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Mais, en vitesse de pointe, ton ralenti merdouille-t-il


heuuuuuuu Cliquez pour afficher l

Date de publication : 07/10/2009 20:20
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.
#5
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Merci les gars, z'etes sympas

1) Pour l'arrivee d'essence :
L'essence arrive bien au carbu. Par contre je n'ai pas bouché la dépression au niveau du carbu, je me suis dit que ce ne doit pas etre très important ? Et maintenant j'ai des doutes !!!
Au niveau du robinet : l'essence coule par une durite, j'ai bouché l'autre. (No problemo : le robinet du réservoir est au dessus du carbu) Le filtre à essence est toujours bien plein.

2) Les symptômes :
Je ne peux pas accélérer sinon le moteur fait comme si il allait caler. Voire meme si je suis à moins de 20 a l'heure : il cale. Donc démarrage (électrique, sans problème) puis accélération très très douce jusqu'à env. 30 km/h, et là si je veux accélérer le moteur ratatouille mais sans me faire avancer + vite. Je plafonne à cette vitesse.

Ca fait comme si l'essence n'arrivait pas assez ; c'est pourquoi j'ai pensé à la vis de richesse.

Mais bizarre : qu'elle soit vissée ou dévissée à fond, le moteur réagit comme décrit précédemment

Autre symptome : j'ai replié la durite de trop plein contre le carbu (pas celle de vidange de cuve mais bien le reniflard) car j'ai remarqué que le bout de la durite était humide d'essence.

Mais bizarre encore : au démontage, j'ai vu que le flotteur est ok, et le pointeau bloque bien l'arrivée...

(Nettoyage : au coton tige, et brin de fil électrique en cuivre dans tous les trous de gicleurs.)

J'ai tout vidangé - réservoir et carbu - et refait le plein au SP98.

Au remontage, dans le doute j'ai mis un peu de joint Loctite sur les joints existants, et avant un coup de WD40 sur le boisseau... mais sans effet.

3) Remèdes ...
Ok, je vais nettoyer la bougie et boucher la durite de dépression coté carbu, mais je n'y crois guère ?...

4) Le ralenti... en vitesse de pointe ?
En vitesse de pointe (30 km/h, je ris (jaune)) oui : ça ratatouille sec ! Style : je me propulse 1 ou 2 secondes, puis 1 seconde de frein moteur, etc... Donc pour les à-coups : oui !

Est-ce que la vis de richesse pourrait ne pas avoir d'effet à cause d'un niveau d'essence trop important dans la cuve ??

Sinon j'ai un doute sur mon remontage du starter automatique ... est-ce que je peux essayer de rouler sans - juste pour tester, ou je risque de casser quelque chose ?

Enfin, si la bougie est noire, mon histoire de carbu pourrait être une fausse piste ? Si tu as une idée derrière la tête, je suis preneur

J'espère vous avoir donné assez d'infos,

Merci pour votre aide,

ccx.

Date de publication : 07/10/2009 22:54
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.
#6
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tu ne peut pas rouler sans starter, c a dire complètement enlevé, ca va te faire le meme souci, d'ailleurs jette un œil par la, ca ma fait pareil a cause de lui.

regarde aussi la membrane sous le chapeau doré, sur le dessus du carbu, elle peut etre percée ou fendu, egalement un oeil sur le manchon d'air entre le carbu et la boite a air, peut etre percé ou enlevé de quelque part.


Date de publication : 08/10/2009 00:02
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.
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On dirait trop d'essence, ou plus précisemment, pas assez d'air.

- Etat du filtre à air ?

- Position du filtre a air (Ben, oui, il y a un sens, et on peut se faire pièger, en le remontant à l'envers, j'ai eu le coup !)

A +

Date de publication : 08/10/2009 05:56
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.
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!!!!!
anormal
c est un robinet a depression
l essence ne devrais pas couler sans depression

Date de publication : 08/10/2009 06:20
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.
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ha oui c vrai, suis passé a coté, c pas normal

Date de publication : 08/10/2009 06:48
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.
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erick a écrit :
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Relis ma phrase, Erick.
Et regardes la ponctuation.

Date de publication : 08/10/2009 09:30
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