Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Gagner de la vitesse!!!
#1
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2009 14:26
Dernière connexion:
25/03/2011 10:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 104
Niveau : 9; EXP : 20
HP : 0 / 205
MP : 34 / 8903
Déconnecté
Salut voilà je site mon exemple pour ceux qui veulent gagner en vitesse ou reprise ou accélération, sachant qu' aucunne donne le même résultat mais s'en approche. Pour ma part j 'ai commencé par les galets, même pas fait gaffe aux poids de mes galets d'origines mdr mais je pense 13 grs vu que c 'est un125 de ville qui fait 5 kw/h environ 7 ch, je les ai remplacais par des galets polygonaux de 11 grs, pouhhaa quelle patate j 'ai gagné démoniaque, par contre les galets je les entendais glingués dans le variateur, je les ai mis dans le bon sens heinnn!!! Ensuite je suis passé au variateur naraku de 115, là j 'entendais plus glingué lol, pas vue de différence ou alors trop minime pour la ressentir, ensuite plus gros gicleur mais pour ca j'ai retiré une sorte de réducteur dans la boite à air et la mousse sur le filtre pour finir avec gicleur de 115 celui d'origine j 'en sais rien pas marqué dessus mais bon je pense 103, là gagner de la patate et surtout dans les côtes, ensuite le collecteur alors là ca cause, meilleur tenue de la vitesse de pointe avec 3 à 5 km/h de mieux sur plat ainsi qu'en côte, ah oui mon collecteur le même que boosty mais à l'extérieur car à l'intérieur mon origine avait un deuxieme tube dedans impossible à retirer qui était soudé coté silencieux.Là j'attend la came A9 et vous tiens au courant et ensuite le kit155 HC si j'ai la patience mdr.Ressort de compression doit être un 2000 je pense car j'ai acheté un 1000 trs et il était nettement moins dur.Mon rapport est un 13*40 après confirmation de rieju.Donc d 'origine 100 km/h compteur ce qui fait 81 au gps, et maintenant 105 ce qui fait 85 au gps.Mais la patate quelle différence pouhaaaa, maintenant je monte très vite à 70 km/h ensuite à peine plus lent jusqu'à 90 et plus laborieux pour arriver à 105 et mes reprises à grande vitesse nettement meilleur. Sujet un peu long à lire lol, mais pour ceux que ca peut intérressé. Ah oui et Merci à boosty pour ces pièces pas cher et de bonnes factures, et surtout à son service après-vente.

Date de publication : 21/09/2009 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Gagner de la vitesse!!!
#2
Ce que tu appel un réducteur dans la boite à air n'est pas vraiment un réducteur
il est là pour bien canaliser l'air vers ton élément filtrant pour que l'air aille vers le centre et un peu de partout autour de cet élément filtrant
si tu enleves cette piece l'air prend le chemin le plus court et va aller de preference toujours au meme endroit de ton filtre juste en face du réducteur on appelle ça un chemin préférentiel
et ton filtre va surtout se colmater à cet endroit

c'est pas vraiment important

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gagner de la vitesse!!!
#3
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2009 14:26
Dernière connexion:
25/03/2011 10:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 104
Niveau : 9; EXP : 20
HP : 0 / 205
MP : 34 / 8903
Déconnecté
Ok merci pour l'info, donc je peux le remettre, j'ai demandé pour le kit 155 HC, il m'a confirmé environ 15 jours.

Date de publication : 22/09/2009 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gagner de la vitesse!!!
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
heu
je dois t'avouer que tu as fait un tel paté de texte que mes yeux en refusent la lecture
désolé

Date de publication : 23/09/2009 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gagner de la vitesse!!!
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20933
Déconnecté
@ maxime39 t'as raison saute pas de lignes reviens pas à la ligne ça sert à rien en plus ça fait perdre de la place et puis en plus c'est super fatigant de lever les doigts du clavier pour cliquer sur cette touche "entrée" tant qu'à faire j'aurais meme tendance à virer la barre d'espace moi ben tiens j'en profite pour meme faire sauter la ponctuation ça soule aussi c'est chiant en plus des fois on sait pas si c'est une virgule un point ou un point virgule voir meme deux point un point c'est tout mais je conserve quand meme les accents sur certains mots mais pas sur le mot meme parce qu'on comprends quand meme quand on écrit meme meme sans accent

Date de publication : 24/09/2009 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gagner de la vitesse!!!
#6
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2009 14:26
Dernière connexion:
25/03/2011 10:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 104
Niveau : 9; EXP : 20
HP : 0 / 205
MP : 34 / 8903
Déconnecté
Bah j 'écris comme d'habitude, je cherche pas à écrire autrement, pourquoi ca dérange? Un paté de texte, c'est quoi cà? Mis à part des réflexions désagréables, ce que je n'attendais pas, vous avez rien d'autre à dire? Supprimer ce topic il polue ce forum enfin c'est comme celà que je le ressens, désolé.

Date de publication : 24/09/2009 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gagner de la vitesse!!!
#7


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35531
Déconnecté
Citation :

maxime39 By Fbartolo a écrit :
Salut.
voilà je site mon exemple pour ceux qui veulent gagner en vitesse ou reprise ou accélération:
NB: sachant qu' aucunne donne le même résultat mais s'en approche.
Pour ma part j 'ai commencé par les galets:
- je pense 13 grs vu que c 'est un125 de ville qui fait environ 7 ch.
- je les ai remplacés par des galets polygonaux de 11 grs:
Résultat: pouhhaa quelle patate démoniaque.

Ensuite je suis passé au variateur naraku de 115:
- pas vue de différence ou alors trop minime pour la ressentir,
- ensuite plus gros gicleur en 115 et j'ai retiré une sorte de réducteur dans la boite à air et la mousse sur le filtre
Résultat: de la patate surtout dans les côtes.

Ensuite le collecteur: alors là ca cause,
- meilleur tenue de la vitesse de pointe avec 3 à 5 km/h de mieux sur plat ainsi qu'en côte,
- mon collecteur le même que boosty mais à l'extérieur car à l'intérieur mon origine avait un deuxieme tube dedans impossible à retirer qui était soudé coté silencieux.

Actuellement j'attend la came A9 et vous tiens au courant.

ensuite:
- le kit155 HC,

Mon ressort de compression doit être un 2000 je pense
Mon rapport est un 13*40 après confirmation de rieju.

Donc d 'origine 100 km/h compteur ce qui fait 81 au gps, et maintenant 105 ce qui fait 85 au gps.
Mais la patate quelle différence pouhaaaa,
maintenant je monte très vite à 70 km/h ensuite à peine plus lent jusqu'à 90 et plus laborieux pour arriver à 105 et mes reprises à grande vitesse nettement meilleur.

Sujet un peu long à lire lol, mais pour ceux que ca peut intérresser. Ah oui et Merci à boosty pour ces pièces pas cher et de bonnes factures, et surtout à son service après-vente.



C'est mieux ainsi , nous écrivons pour être lus et compris par les autres, je pense que tu sauras faire l'effort nécessaire vue la passion qui t'anime

Date de publication : 24/09/2009 15:53
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gagner de la vitesse!!!
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55073
Déconnecté
Fernand, t'es mommé meilleur traducteur de Français vers Francais.

Maxime, au lieu de le prendre mal, relis simplement ton message d'origine. Et compares avec la version de Fernand.

Quant à poluer le topic, et vouloir se facher, ça me semble un peu puéril : Comment il dit, Overlo ?... Ah, oui, restons calme et buvons frais (Hein, ma petite caille en sucre et tout et tout ?)

Allez. Cloques donc une chtite virgule, et un chti point, par ci par là, et c'est bon.

A +

Date de publication : 24/09/2009 16:54
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gagner de la vitesse!!!
#9
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2009 14:26
Dernière connexion:
25/03/2011 10:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 104
Niveau : 9; EXP : 20
HP : 0 / 205
MP : 34 / 8903
Déconnecté
Bah voilà donc j'avais mal recu le message mais fbartolo a encore très bien expliqué et maintenant je ferais comme cela. Mal le prendre oui quand on te répond par une critique ou une réflexion, mais quand la personne t'explique clairement ce qu'il veut et avec tact, c'est nettement mieux recu, à bon entendeur.

Date de publication : 24/09/2009 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gagner de la vitesse!!!
#10
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55073
Déconnecté
Trois virgules, et deux points, tu progresses vite.

Bienvuenue chez nous autres.

A bientôt.

Date de publication : 24/09/2009 18:23
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/