Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Pb arrivée d'essence
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/07/2009 21:00
Dernière connexion:
30/05/2010 13:01
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 45
Niveau : 5; EXP : 51
HP : 0 / 112
MP : 15 / 2768
Déconnecté
Salut,

J'ai un Xingyue 150 (http://www.brooksbarn.co.uk/images/main307.jpg). Depuis qqes jours j'avais une fuite d'essence..
Bon la pompe a dépression est fixée juste sous le réservoir, je la tire pour changer le joint. Ca suinte encore un peu, je sais pas par ou, peut etre une fissure dans le reservoir ? (la pompe est juste humide, alors qu'avant elle était trempée, ça coulait par terre goutte a goutte)
Toujours est-il qu'à présent, len'avale plus l'essence ! J'ai mis un filtre transparent, il reste vide !
Si je remplis le carbu par le filtre avec une bouteille il fonctionne nickel. Mais cale dès que le carbu est vide :(
Les durites ne sont pas bouchées semble t'il..
Je pense à un défaut dans la pompe a dépression. Comment m'en assurer ?
La fuite d'essence peut-elle créer une fuite d'air qui gêne la dépression ?

Merci.

ccx.

Date de publication : 25/07/2009 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb arrivée d'essence
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 23:12
Dernière connexion:
28/03 03:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 518 / 1297
MP : 1790 / 36139
Déconnecté
bonsoir
originale ce scoot, j'en ai encore jamais croisé, c homologué en france ca ??

bon, pour ta pompe, tu peut la shinter et faire sans, tire une durite directement du reservoir au carbu, tu sera fixé comme ca.

tu verra si la fuite continu ou si c t bien la pompe qui déconnait.

Date de publication : 26/07/2009 01:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb arrivée d'essence
#3
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/07/2009 21:00
Dernière connexion:
30/05/2010 13:01
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 45
Niveau : 5; EXP : 51
HP : 0 / 112
MP : 15 / 2768
Déconnecté
Ben oui c'est homologué ^^

C'est indiqué sur ce site de vente francais : http://www.gowatt.eu/fr/shop.html?target=products&product_id=1614

Merci pour ton idée, mais comment je fais pour tirer une durite entre le carbu et le réservoir ? faudrait que je la relie au réservoir sans passer par la pompe... je vire la pompe et je rubson ?

(Ma pompe est vissée juste sous le réservoir : je peux pas la shunter)

Désolé d'etre si boulet mais je ne vois pas trop comment faire.
Pour rappel, si j'alimente le carbu avec de l'essence dans une nourrice, direct par le filtre a essence, le moteur tourne sans problème.
Je vais essayer d'aspirer demain coté dépression pour voir si ca coule de l'autre ...
Sinon j'essaierai aussi le coup de la pompe mais j'ai un peu peur d'endommager la membrane.. y'a pas de danger ?
Et si je soufflais a la bouche, plutot qu'a la pompe ? Ca suffit pas ?

Merci.

Date de publication : 26/07/2009 01:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb arrivée d'essence
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 23:12
Dernière connexion:
28/03 03:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 518 / 1297
MP : 1790 / 36139
Déconnecté
arfff mince, ta pompe est dans le reservoir, c genant pour shinter oui, donc oui, aspire dans la durite de depression mais pas trop fort et par acoups, la membrane est fragile oui.

essaye de trouver le diametre du filetage de la pompe qui entre dans le reservoir et essaye de trouver un robinet standard, avec n'importe quelle rubson ou autre ca tiendra pas avec l'essence.

Date de publication : 26/07/2009 03:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Pb arrivée d'essence
#5
si ta pompe est en 2 parties ta menbrane sert aussi de joint entre les 2 parties
donc à ce moment là tu découpes le milieu de la menbrane et tu gardes que la partie de la menbrane qui fait etancheité entre les 2 pieces
et si dans ta pompe il y a des clapets tu enleves tout
Attention si ton resevoir est plus bas que ton moteur il te faut la pompe à essence
à ce moment là tu vides donc l'ancienne et tu en pose une autre à un endroit accessible

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb arrivée d'essence
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 17:14
Dernière connexion:
01/05 17:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 504 / 1262
MP : 1655 / 31676
Déconnecté
Bon, c'est re le benêt de service.

J'ai lu plein de posts, ici, sur les circuits d'essence.

Il y a un truc que je ne pige pas : Si le réservoir est au-dessus du carbu, pourquoi une pompe ? (hormis l'injection, mais là ...).

Y aurait-il une raison (sournoise ?), qui m'échappe ?

Merci.

Date de publication : 26/07/2009 17:32
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb arrivée d'essence
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 23:12
Dernière connexion:
28/03 03:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 518 / 1297
MP : 1790 / 36139
Déconnecté
lolll
histoire de pouvoir créer une panne de plus... ca marche tres bien sans!!

Date de publication : 26/07/2009 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb arrivée d'essence
#8
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/07/2009 21:00
Dernière connexion:
30/05/2010 13:01
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 45
Niveau : 5; EXP : 51
HP : 0 / 112
MP : 15 / 2768
Déconnecté
Non non ; la pompe est vissée dessous, pas dedans ^_^
Encore heureux, d'ailleurs !
Alors j'ai aspiré dans la dépression, l'essence coule.

J'ai pris mon gonfleur de pneus deet j'ai souflé dans la dépression. Une seule fois car l'air est bloqué, il ne sort pas dans le réservoir (J'ai par contre senti la durite gonfler). Déjà, le membrane a l'air costaud !!

J'ai aussi surélevé lègèrement le filtre afin qu'il soit entre le niveau de sortie de réservoir et l'entrée du carbu. (Son poids le faisait descendre, du coup je ne sais pas si l'essence arrivait à remonter .. si la (dé)pression est trop limite ?!)

Mon réservoir est au-dessus du carbu, et pour répondre a Jojojo ce n'est donc pas vraiment une pompe (à mon sens). C'est une facilité de langage pour ne pas dire un "robinet qui s'ouvre avec la dépression produite par le moteur quand il tourne". Après, c'est la gravité qui fait couler l'essence. C'est pour ça je suppose qu'il ne faut pas que la durite allant du réservoir au carbu pende à un moment plus bas que ce dernier ?

Je n'ai pas encore essayé la bête, je fais ça demain.

En tout cas, je vous remercie déjà pour vos réponses :)

ccx.

Date de publication : 27/07/2009 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb arrivée d'essence
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 09:13
Dernière connexion:
17/12/2014 16:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 18194
Déconnecté
en fait c'est plus un robinet d'essence d'une pompe .
question de securite et norme tres certainement

Date de publication : 27/07/2009 08:06
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb arrivée d'essence
#10


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/12/2007 10:03
Dernière connexion:
15/06/2012 11:55
De St Aubin des Ormeaux
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 529
Niveau : 21; EXP : 20
HP : 0 / 505
MP : 176 / 14693
Déconnecté
Salut.
Effectivement, c'est bien un robinet à dépression.
Cela évite (mais est-ce un bien) d'avoir a gérer l'ouverture et la fermeture du robinet, et, surtout, il est fermé dès que le moteur ne tourne pas.

Concernant ton problème, si la dépression fonctionne normalement en aspirant, jette un coup d'oeil à la membrane du carbu, éventuellement.

Sinon, je confirme, si le réservoir est plus haut que le carbu, tu peux remplacer le système par un robinet standard.

Date de publication : 27/07/2009 17:13
IMPORTATEUR YIYINGSCOOTERDEPOT.FR[/i]
et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project