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Anonymes
rectification au sujet des courroies gates
#1
Les courroies gates derniers models de BOOSTY sont vraiment au top pour les mesures (842/20/30 et 835/20/30)
Il y a quelques temps j'avais ecrit que la gates 842 etait trop grande ,c'est vrai , mais c'était du à un vario racing special.
Avec le vario RACING NARAKU complet de boosty il faut la GATES
842/20/30.
Avec mon autre vario RACING il me faut la GATES 835/20/30
J'ai les 2 varios et essayé les 2 courroies
Les 2 varios sont des 115 pour les 2 flasques
Et pourtant suivant le model la courroie ne va pas bien
Les 2 flasques fixes sont identiques en diametre ainssi que l'angle
Les 2 canons sont identiques en longueurs et diametre
Les 2 flasques mobiles sont identiques en diametre ainssi que leur angle mais une est plus epaisse que l'autre, c'est à dire si je les pose à plat l'une à coté de l'autre , une est plus haute que l'autre .
J'ai mis un mois pour trouver le schmilblique.
N'oubliez pas que mon nom c'est MOUGEOT (papi de cajar)
Donc les courroies ne sont pas en cause
tout venait du vario
Et dans mes 2 varios la courroie monte jusqu'en haut

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Re: rectification au sujet des courroies gates
#2
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belle trouvaille! ça va résoudre un gros doute qui durait depuis longtemps!!

bravo à toi!

Date de publication : 18/07/2009 13:24
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: rectification au sujet des courroies gates
#3
merci overlo
y atoujours une réponse à un probleme, mais il faut chercher
longtemps
meme centenaire je saurai pas tout
A+

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Re: rectification au sujet des courroies gates
#4
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salut
peux tu nous faire un raprochement entre type courroie et largeur de poulie mobile du vario .

merci

Date de publication : 28/07/2009 10:33
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: rectification au sujet des courroies gates
#5
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c est pas une question de largeur , mais de forme et angle des rampes

vous vous rappellez que j'avais demandé des moulages ? et des mesures pour ce faire ?

Date de publication : 01/08/2009 23:46
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Anonymes
Re: rectification au sujet des courroies gates
#6
POUR SHADOK 76 .
Comme je l'ai déja signalé , sur mes 2 varios complets racing en 115
la bague (tube ) = idem
Les angles des pentes des flasques = idem , les diametres idem .
Mais sur un vario la flasque FIXE est differente
Sur une flasque c'est tout lisse du bord exterieur jusqu'au bord du trou de l'axe moteur
Et sur l'autre vario autour du trou de la flasque fixe il y a une surrepaisseur , comme une rondelle ,mais cela fait partie du moulage de la piece
Donc sur ce vario avec rondelle moulée, si je pose la courroie 842
elle nage ,trop grande.
si je pose la 835 elle rentre bien et sans forçer , mais sans jeu,
elle va bien autour du tube central,et quand je pose la flasque fixe, la flasque va en butée et ne comprime pas la courroie .
C'est le top .
Par contre avec l'autre vario racing sans la rondelle de surepaisseur moulée sur la flasque fixe ,
les deux flasques etant plus proches l'une de l'autre
Avec courroie 835 faut forçer pour la rentrer autour de l'axe et ne monte pas en haut du vario à fond.
Avec la 842 rentre bien mais quand je pose la flasque fixe la flasque ne va pas en butée, car la courroie gene,
C'est ensuite quand je vis l'ecrou que la flasque va en butée,c'est pas grave , mais me fait remonter la courroie qui ne touche plus l'axe donc je perd de la puissance au demarage.
Vous avez compris

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Re: rectification au sujet des courroies gates
#7
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Ben moi, non.

Les angles d'une courroie, c'est 30°.

Donc les flasques ça DOIT être 30°.

Comme le vario s'ouvre et se ferme de façon parfaitement parallele, l'angle n'a aucune raison de changer. Et, si la "pente" de la flasque mobile n'est pas la même que celle de la fixe ... Ben, ça bouffe de la courroie.

Non ?

A +

Date de publication : 19/08/2010 14:32
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: rectification au sujet des courroies gates
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Ben, ça bouffe de la courroie.

Non ?



Ben en fait, pas des masses... presque pas du tout même..

Il y a eu un post à ce sujet mais je ne le trouve plus..

overlo, mon p'tit oeuil de lynx favori??

Date de publication : 19/08/2010 18:27
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Re: rectification au sujet des courroies gates
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Attends, Jo, là, c'est juste du bon sens, non ?

Les deux angles de la courroie font 30° (pour les références citées), donc, si une des flasque a un angle different, forcemment, le flanc de la courroie ne va pas appuyer sur toute sa surface. Donc modification de l'angle d'un flanc de la courroie (ben, oui, moins dure que le métal de la flasque), par usure.

J'ai bien dû lire une vingtaine de post's, la-dessus, sur le fôfô.

Et ... Désolé, mais je persiste.

Pareil pour le limage, du centre des flasques : Je le redis, le meilleur ajusteur du monde, avec le meilleur marbre, et le meilleur bleu, fera forcément un boulôt de "cochon", avec son tire-point.

Seul moyen acceptable : le tour. Et encore, avec du soin. Je l'ai fait, sur mon vario d'origine, j'y ai passé presque un après-midi, pour être sûr du résultat.

Le principe de cette modif est bon (utiliser toute la course du vario). Mais pas la méthode.

Je conçois que tout le monde ne soit pas outillé, pour une bonne modif vario.

Mais, bon sang, pour les "pentes" des flasques, c'est évident, non ?

A +

Date de publication : 19/08/2010 18:56
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Re: rectification au sujet des courroies gates
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je trouve plus ce post...

Comme j'avais dit, la courroie transmet la force de traction par sa partie haute, là où sont les câble, cordes, comme tu veux.

Sa partie basse ne sert (et ne peut servir) qu'à la guider, C.A.D. garder la partie supérieure (cordes) parallèle à l'axe des poulies.

Aucune traction n'est admissible sur cette partie. (pas "cordée" et de plus pas continue)
Donc si les angles poulies/courroie ou les angles des deux flasques diffèrent de 2-3° cela n'aura en pratique aucune conséquence...

Cela permettrait juste à la partie haute de s'incliner de 1 à 1.5° ce qui est très acceptable sans provoquer d'usure excessive...
mais c'est trop long à expliquer au clavier, on en discutera devant un verre... et un bon dessin vaudra les meilleurs discours...

Date de publication : 19/08/2010 19:48
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