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refroidissement liquide
#1
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De neuvy le roi
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bonjour je voudrai savoir si mon idee peu etre realisable car je souhaite tranformer mon cylindre refroidit par air en le refroidissant par eau

Date de publication : 04/07/2009 11:42
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Anonymes
Re: refroidissement liquide
#2
à l'eau on peut pas
mais kit refroidisseur d'huile oui

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=4101&forum=71

Si ça t'interesse tu laisses le message

en principe on pourra l'avoir meme si l'on n'est pas 10

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Re: refroidissement liquide
#3
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De lille
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Tiens, Baroudeur, pour le novice de service (moi), expliques, pourquoi, on peut pas, à l'eau . (encombrement, pompe ...?)

Merci.

A +

Bon, edit : Je crois que je sais : Pas de circuit de circulation d'eau, autour du bloc.

J'ai bon ?

Date de publication : 05/07/2009 14:48
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: refroidissement liquide
#4
Ce n'est pas prévu sur nos blocs moteur gy6 et aussi la fixation et entrainement de la pompe à eau

je crois qu'il existe des scoots avec base gy6 refroidit par l'eau
mais pas adaptables sur les notres

Mais les scoots DEALIM S1 et S2 en GY6 125 ont d'origine le refroidisseur d'huile et culasse 4 soupapes

= 13 CV d'origine
Je vois donc que fernand avait vu juste en me disant que sur nos gy6 125 d'origine si on y montait seulement une culasse 4 soupapes on arrivait facile à 12 CV .
Je crois que je vais tout vendre pour en acheter un et ensuite augmenter la cylindrée en 155 cm3
j'aurrai surement 14 ou 15 CV


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Re: refroidissement liquide
#5

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Re: refroidissement liquide
#6


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Oui 12 ou 13 Cv avec culasse 4 soupapes, le PB reste quand même le refroidissement.
je pense que pour tenir + de 15 Cv il faudra bien refroidir, mais à mon sens pour le haut moteur point de salut sans refroidissement eau, à voir..

J'ai déja eut plus de 15 Cv sur le mien, même 17 bon OK sur deux reprises... avant que le piston ne se s'allune (atterissage non controlé sur la lune..)

Date de publication : 05/07/2009 20:25
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Re: refroidissement liquide
#7


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Citation :

jojojo a écrit :
Tiens, Baroudeur, pour le novice de service (moi), expliques, pourquoi, on peut pas, à l'eau . (encombrement, pompe ...?)

Merci.

A +

Bon, edit : Je crois que je sais : Pas de circuit de circulation d'eau, autour du bloc.

J'ai bon ?


Il existe deux type de refroidissement:
- juste le cylindre avec canelure eau,
- cylindre + Culasse (la ça devient bien).

le circuit cylindre permet de refroidir essenciellement l'huile, la culasse c'est plus la chambre et avite la surchauffe détonnante (cliquetis), donc plus d'avances en étant moins riche d'ou le meilleur rendement (en plus des autres paramètre 4 soupapes and coo).

Par contre au niveau usinage/moule/fabrication c'est pas la même chose et prix...

Le PB de la pompe est le plus simple à résoudre car peut se mettre sur le ventilo qui disparait alors.

sur les notre la partie refroidissement huile devrait déja nous permettre les 14 / 15 Cv endurant.

Date de publication : 05/07/2009 20:35
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Anonymes
Re: refroidissement liquide
#8
tout ça c'est bon à savoir
avec tes connaissances tu pourrais tenir un atelier specialisé dans la réparation et le gonflage de gy6

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Re: refroidissement liquide
#9


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Je ne penses pas avoir toutes les connaissances pour faire cela.
J'ai quelques expériences en la matière seulement, mais ça reste pointu pour avoir une bonne configuration et que le client soit content...

Je pense que mes ultimes tests viendrons avec:
- la culasse 4 soupapes.. qui t'offre un débit des flux plus impotants dans les tours...
- un super taux de compression, car les soupapes sont plus droite, l'entaille mondre sur les piston et la tête de culasse est presque plane, ce qui favorise encore le débit (et compression).

- un refroidisseur huile..

et après j'arrête..

Maintenant trouve moi des clients qui prennent unchinois à 1000 € et qui le font préparer:

+ Kit Vario 115 et ambrayage racing => 100 €,
+ Gates et galets adapté => 40 €,
+ 200 à 400 € culasse et piston,
+ 140 € pot racing,
+ rapport allongé transmission: 35€,
+ carburateur majoré (filtre et gicleur) = 35€

+ 1 journée de travail: 600 €

Environs 1200 € de plus..
Avec bien sur des risques de casse donc de garantie...
(san parler des risques juridiques).

C'est pô rentable, sauf à tomber dans la "compétition"

Cela dit je pense que les compétances présentes dans ce forum on pourrait monter une boite sérieuse et compétante

quelques exemple:
-Swakk: relation publique et marketing,
- Nforto: import/export de pièces détaché et fabrication sur cahier des charges,
- Erick: tout ce qui touche à l'électricité (boomer, centrale nucléaire),
- Barroudeur: Gazette de la boutique et relation client,
- Jojo: Bureau d'étude, chercheur en chef,
- et bien d'autres...
- une équipe de chinois pour le montage (c'est plus fiable, ils connaissent le matos)

et moi je vérifierais la rentabilité des opérations et je vire si ça va pô...

j'ai oublié: une équipe de catcheurs pour amadoué le client, car il faut bien le traiter..

Une équipe de nana pour accompagner le client qui le mérite:
- passionné et riche... (pour les filles bien sur).

Une équipe de peinture pour personnaliser la carosserie, type Arley...

Du néon, de la sono, une piste de Run.

On monterais la FFSASCQVB (Fédération Française de Sport Automobile du Scoot Chinois Qui Va Bien

Après il y aura des dérogations exeptionnelles:
Moi je suis passionné (mais pô riche), j'aurais le droit quand même à l'aquipe de filles...

Bon pour le non amateur, on pourrait mettre une équipe de mecs, ça me dis rien là par contre, il faudra en parler à notre prochaine assemblé générale..

Date de publication : 05/07/2009 21:46
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Re: refroidissement liquide
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La dérogation pour les filles, c'est valable aussi, pour le chercheur en chef ? jaifaim

Date de publication : 06/07/2009 06:07
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