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Lingben Riviera poussif
#1
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Salut tout le monde
J'ai acheté un scooter chinois Lingben Riviera d'occasion 2000 km. mais il n'avance pas 65-70 km et lorsque je tourne la poignée à fond il fait beuhh, et la vitesse n'est pas constante. Pourtant le carbu est propre.
Quelles sont les pièces à changer pour améliorer tout ça sans que ça ne coute trop chere.
Merci de vos réponses.

Date de publication : 03/06/2009 21:31
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Re: Lingben Riviera poussif
#2


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bonsoir
est ce ton ralentie est stable?

Date de publication : 03/06/2009 21:47
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Re: Lingben Riviera poussif
#3
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non, le ralenti s'emballe de temps en temps

Date de publication : 03/06/2009 22:01
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Re: Lingben Riviera poussif
#4


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j'ai le memeque toi.
t'es pas sorti de l'auberge.

donc : vire déjà la boite à air et pose un cornet.
pour cela faut adapter un peu, mais tout rentre sous le coffre de selle.

ensuite : vérifie que la pipe d'admission n'est pas fêlée.

enfin regarde le filtre à essence, souvent sale !

si tu veux des précisions sur le coup du cornet, je t'expliquerais en détail....

Date de publication : 04/06/2009 11:44
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Re: Lingben Riviera poussif
#5
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La pipe : nickel
Filtre essence : propre
Pour le cornet, faut que j'aille en acheter.
lb125t as tu acheté un cornet droit ou coudé ?

sinon, d'autres pistes ?

Date de publication : 04/06/2009 14:23
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Re: Lingben Riviera poussif
#6


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salut, j'ai pris le cornet coudé.

mes modifs sur le riviera:

arbre à came A9.
gicleur 115
galets 10gr.
cornet (j'ai utilisé la place de la boite à air dans le tunnel pour faire une boite à gants !) => belle modif là !!!
bougie NGK
batterie 9A à la place de celle d'origine (7a, trop faible)
(batterie origine changée 2 fois par meme batterie => tjrs des pbs !!)

mis un coupe circuit pour couper alarme la nuit.

intégration des clignotants dans bloc feux arriere.

modification du bloc support de plaque pour esthétique (plus court, catadiopes déplacées...)

changements des retros (ceux d'origine trop moches et inconfortables => retro au guidon avec cligno intégrés)

changement amortisseurs arriere pour ceux à gaz => pas de chgmt notable ! scooter toujours peu confortable !


réparations :
- vis de fixation du disque de frein arriere qui se devissent : bloquées dans demi arbre coté droit : démontage + remontage.

- vis de fixation du pot qui tombent : => achat d'un joint + vis + locktite !

- contacteur de frein poignée gauche.

- pattes de soutient du pot d'échappement désoudées : les 2 !!!!! => boulon de 17 + adaptations.

- valve de roue avant qui explose en pleine!

- remplacement ampoules de feux d'origine : la galère !

etc...

dernierement je m'aperçois que le kick est devenu relativement dur et à du mal à remonter ! va encore y avoir de la manutention !

pense aux reglages des soupapes, tres important sur CE!!!

Date de publication : 04/06/2009 14:45
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Re: Lingben Riviera poussif
#7
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Bon j'ai fait un test sans filtre à air, ça fonctionne déja mieux.
Je vais opter pour le cornet. lb125t aurais tu une photo de ton montage ?
Eétant donné que je vais commander chez gy6, je vais en profiter pour acheter d'autres pieces :

CDI racing bleu
gicleur 115
bougie ngk

Est ce cohérent ou alors j'oublie qqchose d'important ?

Date de publication : 04/06/2009 16:43
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Re: Lingben Riviera poussif
#8
oui le principal

VARIATEUR NARAKU 115 mm
BOOSTY en a
et en principe courroie plus longue pour bien monter dans le vario
la 842/20/30 ,si t'as le moteur version long
A+

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Re: Lingben Riviera poussif
#9
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Je vais attendre un peu avant de changer de vario.
Chaque chose en son temps. Et puis monn'est pas d'atteindre les 110 !
Pour moi un 90 me suffirait. Pensez vous qu'avec les modifs prévues ça le fera ?

Date de publication : 04/06/2009 20:34
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Re: Lingben Riviera poussif
#10
90 je pense oui
Mais 110 pas en 125 cm3

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