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Anonymes
Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm
#21
SALUT, chiant ton probleme,pas facile à résoudre .
Sur moncontact mis TOUTES mes lumieres s'eclairent donc en 12 V dc par la batterie ,Ensuite moteur en route idem mais la magneto via le regulateur charge la batterie donc phares toujours en DC .
Mon stator est un 11 poles d'origine POUR ALLUMAGE EN DC ,la difference du 11 poles pour AC est que au stator je n'ai pas le fil 80 volts "AC" pour alimenter un CDI "AC".
Doncen sortie de mon stator j'ai les 3 fils jaunes (tiphasées) qui vont au regulateur.
j'aiaussi un fil vert branché sur la masse.
j'ai aussi un fil noir et blanc (celui du capteur)il va au cdi.
Ensuite de mon régulateur j'ai : 1 fil rouge qui va à ma batterie.
1 fil ( je crois jaune et noir )qui va alimenter mon CDI en 12 V dc
Et 1 fil vert qui va à la masse .
Le TRI du GY6 c'est pas le tri de mes armoires electriques qui est 3 phases . le tri GY6 c'est 2 phases et un neutre. A+

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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm
#22
Salut pour ta demande sur charge batterie:
Je tiens ça d'une doc de KIMCO 50 à 180 cm3 que m'a envoyé
autotec 355 .
Chargeur pour batterie " 8 amp"
Si chargeur 0,9 A durée MAXI = 5 heures
Si chargeur 4 A durée MAXI = 1 heure
Ma batterie d'origine au gel fait 8 A
Si ta batterie fait 7 A diminue un peu le temps de charge
Pour nos batteries il faut un chargeur faible en A GRAND MAXIMUM 1 A sinon pas bon .
A+

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Anonymes
Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm
#23
Sur mon= stator /regulateur =11 poles/triphasé ??
Non , BI-PHASE + masse OUI.
Je rentre dans le régulateur avec les trois fils jaunes venant du stator .
Et du regulateur je sors avec : 1 fil rouge 12 v dc qui va à la batterie.
1fil noir 12 v dc qui va alimenter mon cdi en 12 v dc.
1 fil vert qui va à la masse

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Anonymes
Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm
#24
Et fbartolo ,tu nous fait écouter le bruit de ton nouveau pot
inox " V 8 ".
Tu vas gagner des chevaux en plus avec ton kit rotor/stator
racing ultra leger et plus petit.
Moi j'ai l'embrayage et cloche racing ,ultra leger , le tout en plus petit en diametre aussi.
du meme fournisseur

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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm
#25


Cacher les informations utilisateur
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04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
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Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35574
Déconnecté
tu as raison c'est un monophase X 2 et non trois phases.

c'est bien un 11 poles, d'après ce que j'ai compris sur tous les régulateurs il y a la charge batterie + le 12 volts pour le reste.
sur les gros pour double phase il y a aussi une sortie force pour les phares.

mais je n'ai pas trouvé de doc "lisible/compréhensible" par moi pour bien comprendre mon montage...

je ne suis pas sur de gagner quelque chose avec ce stator même si il tire moins de couple au moteur.
ma crainte c'est que le refroidissement se fasse plus mal.

c'est juste pour tester et comme je dois trouver une solution à mon PB...

pour le reste mon 63mm devient de plus en plus rajeur au bout de 350 Km, quand j'accélère à 60 il à plus de peiche que le 125 dorigine en départ arrêté.
Pas encore osé dépasser les 100 Km pour l'instant car comme je vais travailler avec j'ai pas envie de tomber en panne cause bas moteur trop fragile et j'ai pas encore reçu le 62mm.

j'ai encore un 63mm neuf mais si ça casse je repasse en 62 pis c'est tout j'en ai un peu ras le bol de tous ces démontages...

enfin marche super bien c'est impressionnant et avec le pot V8 on dirait une moto...
je vous ferais en record du bruit et quand j'ai le temps une petite mesure de puissance pour voir ce qu'il a dans le ventre....

je suis encore trop riche en gicleur 1,25mm mais au prochain démontage je vais mettre moins...

Date de publication : 22/04/2009 22:21
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Anonymes
Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm
#26
Pour te répondre,mon 11 poles tri (2 phases + masse)
3 fils jaunes vont au regulateur,il en ressort 2 phases 12 dc et une masse .
Le mien 1 phase sert à alimenter mon cdi "DC" en 12 V
Et l'autre phase fait tout le reste sur mon scooter .
Des 2 phases il sort la meme tension 14 à 14,5
Donc je pense que la phase pour alimenter le cdi doit donner moins de watts (amp) que l'autre phase . Tu t'es pas trompé en branchant ton regulateur si t'as refait les cosses.

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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm
#27
RE . Pour essai et trouver le probleme ,je te conseil d'essayer d'alimenter tes phares avec du 12 V direct de la batterie, si t'as plus le probleme en roulant cela vient peut etre du faisceau ou mauvais branchement stator regulateur.
Le stator 11 poles va avec le rotor 8 poles mais tu perds environ 30 % de WATTS .

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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm
#28
Il faudrait tester en omhetre les 2 fils 12 v alt qui sortent du stator pour savoir lequel plus de resistance = plus de puissance
Et reste à savoir si au regulateur pour ces 2 phases à l'entrée du regulateur si il y a position à respecter .
Mon branchement sur mon régulateur quand il est devant toi et de gauche à droite:
à gauche du premier jaune en face il sort le vert pour la masse
au centre du deuxieme jaune en face il sort le fil noir qui va alimenter mon cdi en 12 v DC (consomation faible) si il y a un circuit sur le stator qui donne moins de watts c'est celui là.
a droite du troisieme jaune en face il sort le fil rouge qui va à
la batterie pour TOUT ALIMENTER .
Mon régulateur est d'origine une seule fiche avec 6 fils

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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm
#29
Meme si stator et rotor plus petit si le diametre de la turbine est le meme que ton origine c'est kif kif
C'est le meme diametre de turbine ???

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Anonymes
Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm
#30
J'ai vu sur la doc : ALTERNATEUR 11 POLES
PUISSANCE = 150 watts
ça veut dire quoi ?? les 2 fils de sortie en 12 volts donnent
150 WATTS au total ??
donc 75 w chacun ou 100 et 50 ou ???????
C'est pas assez explicatif mais c'est déja ça

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