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Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#1


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Hello ,
Avec Dyno Plus (http://www.roadtune.co.uk/dynoplus.shtml) pour vérifier les performances , je serai obliger de partir à l'arrêt pour que l'accéléromètre puisse recalculer la vitesse du scoot.
Le précédent système que j'avais trouvé (Veypor VR2) enregistre la vitesse de l'engin par un capteur sur la roue en plus de l'accéléromètre.

Pour avoir une idée de la courbe de puissance en fonction de régime moteur , je dois travailler sur un rapport de transmission fixe et pouvoir accélérer entre 4-5000 et 9-10000tmn.

Si je reste sur la variation maxi , j'aurai une accélération "molle" entre le départ et le moment ou le variateur sera à fond de développement. Donc il faut une longue ligne droite ce qui complique les choses.

J'aimerai donc "bloquer" le variateur à mi développement pour limiter la vitesse maxi mais aussi que le régime moteur au démarrage ss cale vers 4-5000tmn.

Toutes vos idées sont les bien venues car je suis peu sec sur ces variateurs (je suis passé du Caddy au 50 à vitesse à l'époque) :
- blocage du régime moteur : galets très lourd 15g+?
- blocage transmission : rondelle à la Savor ?
- protection moteur à haut régime : CDI avec coupure réglable ?

Merci
Slts

Date de publication : 22/03/2009 10:02
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Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#2


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Salut toi..

Tu vire complètement les galets du variateur, tu tords le plateau intérieur pour être à mis variation, c'est tout, la courroie sera tendue par le ressort de contre poussée.
Ou alors tu mets pleins de rondelles...

Pour le reste j'ai pas bien compris ce que tu veut faire

Date de publication : 22/03/2009 20:09
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Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#3


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Hello Fbartolo ,

Merci pour les précisions , à tester.
Je souhaite réaliser un test d'accélération comme si j'étais sur le second ou troisième rapport d'une boite mécanique :
- l'embrayage cole , lepart
- le régime moteur se stabilise (le plus bas possible 4000?) et le vario fait son boulot.
- la variation s'arrête (butée sur les rondelle) 20/25kmh ?
- le moteur prend ses tours à rapport de transmission fixe (et court)
- coupure des gaz vers 9-10000? 40/50kmh?

Voila , voilà
Slts

Date de publication : 22/03/2009 22:46
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Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#4


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Tu es un peu compliqué toi

pour le régime max, vu le CDI et l'équilibrage des masses même si tu faits un surrégime 2 3 fois pour tes tests en charge rien de grave à mon sens.

Si tu veux vraiment voir la puissance moteur il faut éffectivement bloquer le vario, comme on a la chance d'avoir un embrayage, je pense que le blocage du vario est suffisant dans ton cas:

Tu accélère, l'embrayage patine, tonpart, ton régime moteur baisse, l'embrayage colle et tu démarre un cycle de mesure.

Pour ce faire:
Rondelle à l'extérieur du vario sans les galets ou alors avec galets et rondelle à l'intérieur.

ça devrait suffire, le plus dur sera d'avoir le rapport de démultiplication.

Tu peux aussi virer le vario et l'embrayage et confectionner deux poulies avec chaine et tu démarre en poussant... la tu pourras avoir le vrai rapport...

Date de publication : 22/03/2009 22:59
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Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#5


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zetes des dingues ! moi j adore ca

Date de publication : 22/03/2009 23:06
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Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#6


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Hello ,
J'aurais mis des galets plus lourd pour obliger le variateur à "monter" plus en régime moteur ?
A essayer tout çà ...

Merci
Slts

Date de publication : 23/03/2009 22:12
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Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#7


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moi j'ai déja des 15Grs, il faufrait que tu mettes de l'étain ou du plomb dans les galets...

Date de publication : 24/03/2009 09:18
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Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
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rondelles pour bloquer le variateur

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Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#9


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Hello ,

Bon , à essayer tout çà...
Merci
Slts

Date de publication : 25/03/2009 21:51
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Re: Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible
#10


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Et tontu en es ou 2t4tsym ??

Date de publication : 25/03/2009 22:56
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