Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
CDI DC BOOSTYCOM et voyant rouge
#1
bonjour, avec mon cdi DC d'origine environ 6000tmm maxi , avec cdi DC de BOOSTYCOM j'ai poussé seulement à 7000tmm environ car un voyant rouge s'allume aprés 6000tmm environ je pense que cela est normal ?? Je suis en rodage et seulement 50 kms de parcouru donc je ne pousse pas longtemps pour mes essais,à quel régime maxi peut on faire tourner un GY6 sans usure rapide ou casse, j'ai vu sur un site USA que le GY6 pouvait tourner à 12000 tmm ?? merci de vos conseil . Mon=ZNEN BARROUDEUR 125 copie conforme du HONDA RUCKUS P250 vendu seulemen aux USA (c'est le honda P 50 en plus grand) c'est assez special comme style on aime ou pas .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI DC BOOSTYCOM et voyant rouge
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60259
Déconnecté
heuuu évite de pousser aussi fort tant que ton rodage n'est pas fini, car tu va voir rapidement comment on use un moteur rapidement, aller, je te donne un peut de lecture, tirer du site de Jobill grossiste WACOX pays de loire:

Les bases
1000 kms minimum, ne jamais accélérer à fond longtemps, ni laisser surchauffer le moteur.
Eviter les longs parcours à une même vitesse, et ne jamais brusquer sa machine.

Rodage de la partie cycle
De 0 à 100 km: Les premiers tours de roues sont très important pour roder votre partie cycle
Rodage des pneus: Les pneus sont recouverts d'une substance permettant leur conditionnement; cette substance est glissante: prendre de l'angle à seulement 1/3 de ses possibilités maximum, afin de permettre à cette substance de s'évacuer.
Rodage des freins: les disques et plaquettes doivent se roder harmonieusement (arrêt après 1 heure d'utilisation pour le contrôle de la boulonnerie et serrage)

De 100 à 200 km:
Rodage des pneus: prendre de l'angle un peu plus chaque jour de 1/3 à 2/3 de ses possibilités maximum
Rodage des freins: Toujours avec précaution, vous pouvez commencer à freiner « un peu plus dur »

Ensuite, vous pouvez considérer votre partie cycle comme rodée.
Tous les 100 kms, faire un contrôle des niveaux et serrages.

Rodage du moteur
Les pièces du moteur interagissent entre elles. Elles doivent donc se mettre en place les unes en fonction des autres, le tout avec une parfaite lubrification.
Durant cette période, il est fondamental d'éviter toute surchauffe du moteur. Laissez le refroidir de temps en temps, et ne conduisez jamais la manette des gaz à fond. Toujours durant cette période, le moteur ne doit pas non plus forcer (montées importantes prises à fond). Vous devrez éviter autant que possible de rester longtemps au même régime moteur.

De 0 à 100 km:
Manette des gaz utilisée a 1/3 de sa course maximum
Arrêt obligatoire après 1 heure d'utilisation pour que le moteur refroidisse (minimum 15 minutes d'arrêt l'hiver, comptez 20 a 30 l'été)

De 100 à 300 km:
Manette des gaz utilisée a 1/2 de sa course maximum

A 300 kms, première révision : huile moteur, et huile transmission.
Vérification de tous les serrages, des niveaux, des freins, etc.

De 300 à 500 km:
Manette des gaz utilisée a 3/4 de sa course maximum

A la suite de cette première période, vous pouvez, tous les 100 kms, faire une petite pointe pour « libérer » la mécanique sans forcer le moteur.
Le reste du temps, roulez à différents régimes, sans jamais faire « forcer » le moteur.
Prolongez cette conduite jusqu'à 1000 kms, moment de la seconde révision (huile moteur, contrôles divers, nettoyage filtres, réglage soupapes).

Votre moteur sera ainsi correctement rôdé, mais il ne se libèrera qu'entre 1500 et 2000 kms.

Un dernier conseil : LAISSEZ CHAUFFER LE MOTEUR, scooter sur la béquille centrale, afin que l'huile puisse se répartir dans le moteur. Ne JAMAIS partir à fond avec un moteur froid.

En respectant l'ensemble de ces conseils, vous conserverez très longtemps votre scooter.

lien vers le site WACOX:
http://www.scooterdepot.fr/rub5-7.htm ... b608544356ec866e2b2b0f6d7

Date de publication : 06/02/2009 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: CDI DC BOOSTYCOM et voyant rouge
#3
ok merci mais j'avais déja lu tout ça ,monest neuf 50kms ,les essais n'ont durés que quelques secondes pour tester 2 cdi .Super ton site et la musique. salut

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI DC BOOSTYCOM et voyant rouge
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60259
Déconnecté
merci pour mon site, alors fait comme overlo et baron3, rejoint nous sur secondlife...la bas t'a pas de souci de rodage et les véhicules ne tombent jamais en panne...enfin quoique!!

Date de publication : 06/02/2009 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: CDI DC BOOSTYCOM et voyant rouge
#5
Avez vous un voyant rouge qui s'allume en cas de dépassement du régime moteur environ 6000à7000 tmm , c'est ce qui m'arrive avec le cdi dc boosty, cela ne me gène pas car je peux monter plus haut , mais d'ou vient ce signal d'avertissement , du CDI??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: CDI DC BOOSTYCOM et voyant rouge
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49862
Déconnecté
perso j'ai même po de compte tour!! mais à mon humble avis, c'est une fonction du compte tour! il est fabriqué de sorte qu'à partir d'un certain régime, un voyant s'allume..
après, pourquoi en particulier à ce régime là, il faudrait avoir les constructeurs en face pour leur poser la question!!

Date de publication : 07/02/2009 19:56
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/