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Question a propo du refroidissement
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Voila, j'ai entendu parler que l'élice qui nous sert a refroidir le moteur peu se changer par une autre, plus performante qui refroidirait encore plus...
Des liens?

Date de publication : 06/12/2008 11:07
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Re: Question a propo du refroidissement
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regarde chez nforto
il me semble que la plupart des soit disant "racing" sont les memes pour 50 a 150cc ... !!! ou comme d'origine mais chromées ou bleu
comme le seul revendeur honnete de piece racing que l'on connaisse c'est nforto mieux vaut voir avec lui pour ne pas te faire arnaquer par un vendeur de sushi

Date de publication : 06/12/2008 22:16
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Re: Question a propo du refroidissement
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Yes!
Allo? Est tu la mon vendeur favorit?

Date de publication : 06/12/2008 23:12
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Re: Question a propo du refroidissement
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Oui ce que dit swakk est exact.

Pour les 50cc, pas de doute que çàa refroidit mieux.

Pour les 125cc, au vu de la taille de la turbine , j'en doute fort, mais je n'ai pas essayé.


Date de publication : 06/12/2008 23:19
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Re: Question a propo du refroidissement
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Faut comparer les élices non?
Il me faut cela a tout prix...
Car je me rappel, un copain avait ca sur son scoot, marque??
Mais il tapait le 100km/h avec son 50...Meme a chaud surtout!
Merci de me tenir informé GY6
Je pense que ca va servir a pas mal de personnes car a chaud nosils rames!
Bien sur de ce temps, ca va... Mais a force...
Merci...

Date de publication : 06/12/2008 23:45
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Re: Question a propo du refroidissement
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Mathématiquement, c'est difficile à dire, car les ailettes de la racing sont différentes, mais globalement bien moins large que celle du 125cc.

Moi je ne tente pas mon moteur la dessus, et vais plutôt monter un petit radiateur d'huile.


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Re: Question a propo du refroidissement
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Je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire de refroidir mieux nos GY6 de base.

Le taux de compression est tellement bas..
Je n'ai pas eut de connaissance de serrage ou de bielle coulée dûe à la température de l'huile (dès lors qu'il y en ait dans le carter bien sur).

Après sur des machine préparée haute compression, ça peut le faire.

Le PB du refroidissement à air c'est que cette "salopperie" de turbine pompe pas mal d'énergie, alors en mettre une plus grosse...

le radiateur d'huile semble une bonne solution pour le gars qui a une bonne prépa ou roule à fons tout le temps.

Date de publication : 07/12/2008 23:36
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Re: Question a propo du refroidissement
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C'est tout moi ça !

Bon, j'en ai deux à essayer de toute façon...


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Re: Question a propo du refroidissement
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salut,

pour ton pb de refroidissement :

à l'avant, le tablier duest "aéré", y a comme une grille qui laisse passé l'air(et l'eau....).

tu trouves un saut en plastique rectangulaire d'à peu pres la dimension de l'ouverture (la foirefouille par ex !).

tu découpes le saut pour qu'il ait une taille de 5 cm maxi en hauteur.

tu fais un trou au fond du saut de la taille d'un tuyau que tu auras récupéré je ne sais où (moi un vieil aspirateur).

tu mets ton tuyau dans le trou. tu fais le joint au sillicone autour.

tu places ton saut derrière cette grille en le fixant avec des cerflex en plastique.

le tuyau tu l'amenes juste où tu veux : devant ta grille??? direct sur le moteur ???)

ça s'appele une admission d'air forcée !!!!!!!

le mieux en fait c'est avec un gros entonnoir pour la forme...

et le must c'est un tuyau qui rétrécit... (effet d'augmentation du souffle dû à la réduction de la section !!!)

et voilà !

Date de publication : 08/12/2008 10:26
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Re: Question a propo du refroidissement
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qui c'est qui test le ventilo sur le cache culbuteur ?
voir améliorer le cache culbuteur par le soudage (argon ou mieux) ou le vissage d'ailette (prevoir la pate thermique) et l'ajout d'un ventilo
(chez moi le tiers monde c'est pas loin)

Date de publication : 08/12/2008 20:43
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