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Re: Préparation moteur
#21
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trouvé ça pour vilo renforcé, mais tu as surement dû le voir déjà...

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3054&forum=66


Date de publication : 30/10/2008 21:12
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Préparation moteur
#22
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bah un de honda peut etre !

Date de publication : 30/10/2008 22:01
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Préparation moteur
#23
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Oui je l ai vu mais c'est un vilo de 200cM
je suis pas sur que ce soit le meme


il faut voir si le honda est le meme (pas bete)

Date de publication : 31/10/2008 07:00
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Re: Préparation moteur
#24
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Date de publication : 31/10/2008 21:40
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Re: Préparation moteur
#25


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Hello ,
La chambre de combustion est fraisée en 2 fois au moins et chaque "creux" reçoit une soupape très proche l'une de l'autre.
Je pense que cela freine l'entrée / sortie des gaz.
Il faudrait voir une culasse d'Aztral à soupapes plus grandes car elle pourrait faire une bonne base.
En taillant autour des soupapes on devrait améliorer le débit tout en conservant un volume de chambre faible pour un taux de compression plus élevé.
Cette culasse ressemble à certaines de V8 qui depuis 50 ans évoluent année après année :
http://www.popularhotrodding.com/tech ... r_head_porting/index.html

Je chercherai des photos de culasses modifiées proche du GY6

A+

Date de publication : 31/10/2008 22:20
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Re: Préparation moteur
#26


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Hello ,
L'intérieur du conduit de cette culasse ressemble à celle de nombreux 2 soupapes de V8 américains.
Le conduit est de très faible hauteur et s'évase au niveau du bossage du guide de soupape afin d'améliorer le flux.
Pour améliorer le flux , il faut rehausser le départ du conduit au dessus de la soupape en taillant dans le bossage du guide de soupape.
Attention , sur Scootdawg et d'autres forums buggy , le bossage du guide est taillé à l'envers car ils ont repris n'ont fait qu'amincir la forme originelle.
Si tenté qu'il soit possible de taillé dans le bossage , il doit être arrondi coté sortie culasse (carbu) et en biseau coté soupape.

Mais bon attention avant d'attaquer à la Dremel , il faut voir s'il y a assez de matière ! Je n'en suis pas aussi , je vais déjà testé plus simple !

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Date de publication : 31/10/2008 22:36
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Re: Préparation moteur
#27
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pour la possibilité de fraisage il faut bien regarder
certaines culasse sont relativement creuse
ou encore remplie avec le materiaux de moulage...
verifiez bien sous tout les angles qu'il n'y ai pas des conduit qui partent en profondeur depuis l'exterieur...

Date de publication : 31/10/2008 23:27
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Re: Préparation moteur
#28
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BON je viens de test l allumage racing"orange"+ CDI rouge

j ai deja gagné 10 KM/h "compteur"

Date de publication : 02/11/2008 10:05
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Re: Préparation moteur
#29
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PETIT DEBUT

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Date de publication : 02/11/2008 10:12
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Re: Préparation moteur
#30


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ce qui me fou les boules c 'est que tu vas avoir un moteur plus puissant que le mien si tu continues

Date de publication : 03/11/2008 19:39
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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