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Modif jonway 125 en 150
#1


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Salut, après 750 kms de rodage, je viens de changer mon pistion, chemise en 150CC , culasse grosse soupapes avec AAC A9. Carbu de 30, CDI racing et pour couronner le tout, vario racing, galets de 10g et ressorts 1500RPM.

Résultat:

Avant, vitesse de pointe, 95-100 kms/H.

Après:

Accélération apparament legèrement plus nerveuse, mais après 200 kms, je me suis dit qu'une petite pointe s'imposait. impossible de dépasser le 85!!!

Je remets donc mon CDI d'origine, pareil...

Je décide de remettre les galets d'origine car mon moteur avait vraiment l'impression de patiner. Ouf, ca va mieux. Il monte moins dans les tours. Parfait pour le rodage, car avec un régime constant de 7000 tours, ca craint pour un bon rodage.

Je passe donc le réglage de la richesse aux 4 gaz (je suis garagiste) pour affiner le mélange. Pas d'améliorations.

Je décide de découper le pot catalytique: Ouverture propre, j'enlève le nid d'abeille et je ressoude le tout au MIG.

Résultat: Pas d'amélioration de perf. Il a l'air un peu plus nerveux, c'est tout.

Je me demande si l'AAC est bien calé. Je démonte, je vérifie. Tout est OK. Je constate quand même que le cycle d'ouvertures des soupapes est différent. Apparament, le A9 ouvre plus tôt l'admission. Bien!!! Mais l'avance dans tout ça??? Il faudrait la modifier pour exploser légèrement plus tôt!

Ca craint... Il s'arrache quand même moins vite qu'avant!

Je suis ende me poser une question après avoir longement regardé la notice et surtout l'emplacement qu PMH par rapport au cycle des coupapes.

Ne devrait t'on pas le décaler legèrement vers l'arrière (plus d'avance) afin de gagner un peu. Sachant que sur les 4 tps, on tourne entre 5 et 15° d'avance, là, la notice annonce "3" malheureux dégrés!!!

Si on analyse le fonctionnement du moteur: Ca monte pas trop rapide dans les tours quand on gaze la poignée. On a un moteur qui chauffe plus avec le kit 150 certes. Ca sent bien le manque d'avance...

J'ai essayé la modif d'une dent mais comme je l'ai mentionné dans le sujet. Pas possible avec cette prépa. Les soupapes sont trop près.

Bon, je ne veux pas monter à 120km:h, mais rouler tranquille sur un RN à 90km/h

Bon, je vais me remettre dessus et replacer l'AAC d'origine afin de voir la différence.


Des idées???

J'attends vos propositions.

J'ai toujours ma bonne vieilleHONDA 125 CM bi-cylindres de 1994. Ca envoie plus quand même mais j'en avais marre de toujours passer les vitesses...

Joindre un fichier:



jpg  P1000133.jpg (9.89 KB)
2493_48e13cbea4110.jpg 200X160 px

Date de publication : 29/09/2008 22:38
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Re: Modif jonway 125 en 150
#2
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tu as l'equipement de mes reves

ceci etant dit

oui , un soucis avec l'allumage, surtout apres avoir changé les cames
c'est pour ca que je tente desesperement de mettre la main sur un allumage reglable
pour l'instant c'est nforto qui a les meilleurs cdi... mais pas programmables

avance maxi constatées: 35 degrés

si tu dispose du materiel pour determiner l'avance (lampe stroboscopique) alors tu es notre homme pour determiner plus proprement les caracteristique des differents cdi

Date de publication : 29/09/2008 23:53
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Re: Modif jonway 125 en 150
#3


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Salut.
Oui, en effet, j'ai tout ce qu'il faut pour contrôler l'avance. Lampe stroboscopique, oscillo numérique double trace, analyseur 4 gaz.

Je suis installateur GPL sur véhicule, donc j'ai tout le matos pour contrôler l'électronique véhicule.

Je vais contrôler les différence entre un CDI d'origine et un bleu.

Ca devrait être intérressant.

Je le met en ligne dès que c'est fait.

Date de publication : 30/09/2008 11:19
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Re: Modif jonway 125 en 150
#4


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Salut al-33 !

ça fait plaisir d'avoir un vrai technicien parmis nous avec autant d'outillages !!

Tiens nous au courant dès que tu auras visité en profondeur l'allumage !

++

Date de publication : 30/09/2008 14:16
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Re: Modif jonway 125 en 150
#5
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hé hé
ca m'eviteras d'acheter un lampe ou de la fabriquer
quoique, si j'en trouve une pas cher je me la paye quand meme

une fois que tu auras tout bricoler tonil faudra que tu nous fasse part du reglage ideal de ta carburation

parcque la l'empirisme le plus totale regne aussi
c'est du materiel bien trop cher

Date de publication : 30/09/2008 18:39
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Re: Modif jonway 125 en 150
#6


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ta config se rapproche de la mienne, les différences:
toi AAC A9 et moi AAC A10
toi galets 10 grs et moi 13 grs
toi ressorts 1500rpm et moi 2500 + contre poussé2500.
toi 85 km/h(je suppose compteur) et moi un bon 120.

peut-être devrais-tu chercher parmis ces différences la causes de ton probléme.

@+
Seb

Date de publication : 30/09/2008 21:46
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Re: Modif jonway 125 en 150
#7
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Et voila , moi aussi je m'enerve avec cette sensation que je suis piegé par le prereglage d'avance de mon moteur !
meme avec 125 et carbu 24 ca devrait etre mieux
j'ai bien obtenu de petites differences en nervosité ou reprises avec les modifs gicleur 115,aac9 vario racing galets11grs et ressort ctrp mais pas moyen de decoller la vitesse de pointe de facon significative , seule approche empirique fut le decalage d'une dent mais c'est artificiel et ca ne suit pas la progression d'acceleration du moteur !
bilan : gain de 2km/h avec cdi et aac9 et 2km/h de plus avec decalage de dent ,vmax : 85km/h (82 gps)-)
je suis sur qu'avec plus d'avance le moteur continuerait a monter en regime jusqu'a plus de 90kh/h comme tu avais AL et certains autres aussi ont ca d'origine,ca me suffirait !

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jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
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Re: Modif jonway 125 en 150
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heu
pour les gens traumatisés par les perfs mauvaises

j'en ai pas parlé jusque a etre sur

1/ certains pot (beaucoup en fait) ont les tubes de collecteur tres epais
en fait c'est une double parois

souvent le tube interieur n'est pas coudé a la ceintreuse mais par un PORC
quasi bouché donc
mais ca ne se vois pas car la paroie du second tube camoufle ca
verifiez vos collecteurs svp
souvent ces memes collecteurs ont un catalyseur dans le coude d'ailleurs

2/sur certainle catalyseur s'obstrue TRES vite, meme si l'on a pas viré l'injection d'air

dans les deux cas, unlent en montée ET plafonnant en tour minutes




les pots les plus impactés par ces defauts sont MONOBLOC
ont doit les couper pour reparer

donc, en cas de soucis de fonctionnement et si rien n'y fais essayez le moteur sans pot, voir si ca tourne mieux

et payez vous un pot de nforto , le non homologué est super car la catalyse se defonce de dehors au tournevis




je vais reposter ca de maniere independante

Date de publication : 02/10/2008 20:54
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Re: Modif jonway 125 en 150
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Je ne sait pas si cela vous aidera mais j'ai cru comprendre qu'a la suite du montage d'un kit cylindre et ( ou ) d'un aac racing, certain d'entre vous ete embeter avec la trops faible avance du systeme d'allumage d'origine du gy6.

J'ai trouver cela http://www.martinracingdealer.com/SPD ... --80000C74-1189796418.jsp il s'agit d'une clavette decalant l'allumage.

Si ça vous dit de tester lollll

Date de publication : 04/10/2008 15:17
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Re: Modif jonway 125 en 150
#10
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ouai pas mal ça, pratique, mais un coup de dremel ferait le même effet non??

Date de publication : 04/10/2008 21:55
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