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toujours un problème de starter
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bonjour a tous,

comme le titre le dit, j'ai encore un souci avec le starter
automatique, suite au changement du rotor/stator car j'ai eu un problème de charge batterie, j'ai bien 6v et des poussières pour alimenter le starter, je l'ai tester manuellement en envoyant du courant dedans, de 5v a 12v par étapes, et il marche nickel, la tige s'allonge bien au bout de quelques minutes et se rétracte quant je coupe le courant.

pourtant une fois monter et que je démarre moteur froid, je ne doit pas toucher la poignée d'accélérateur pendant de longues minutes le temps que le moteur chauffe, ralenti très bas, la vis de ralenti ne change rien a c moment la!

si je veux accélérer, le moteur cale en s'étouffant, je sent que le starter ne fait pas son travail.

j'ai examiner l'emplacement sur le carbu ou ce loge la tige mais rien a signaler.

les matins sont frais chez moi et j'ai besoin de ce starter,

quelqu'un aurait-il une idée ??

Date de publication : 26/08/2008 22:55

Modifié par : moderateur sur 31/08/2008 18:55:02
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Re: toujours un problème de starter
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Erick, j'ai eu probleme comme toi , mon starter faisait son travail mais il y avait un autre probleme de carburation autre part .
( moi c'etait des fissures dans les petites durites de depression ,des que reparé tout s'est arrangé,(mon starter travaillait pas sur une bonne base ,a present je peux a nouveau accelerer a froid)
Bon, mais moi suis pas assez calé pour te dire plus !

Date de publication : 27/08/2008 00:25
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Re: toujours un problème de starter
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ben j'y ai pensé aux durites, j'ai été dans un A.D (autodistribution )cet après-midi mais ils m'ont sortit un prix de presque 6€ le mètre de durite essence, donc je n'ai pas prix trouvant ca trop cher, je doit trouver autre part, la pipe d'admission est neuve de ce jour et je ne voit pas vraiment de durites en mauvaise état.
je vais les changer quant même par sécurité.

c'est vrai qu'il n'y a aucune raison mécanique pour que ce starter ne fonctionne pas.

Date de publication : 27/08/2008 00:54
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Re: toujours un problème de starter
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C'etait les petites durites d'air de depression carbu/pipe/robinet et y avait pas a hesiter elles s'etaient toutes fendillees comme taillees au rasoir (salete de caoutchouc en bois chinois! lol!
Puis aussi apres ce fut celle d'essence du robinet au carbu !
(verifies aussi qu'avec tes problemes de pipe et de stator tu n'ai pas dereglé la richesse ou l'entrée d'air !)
bonne chance !

Date de publication : 27/08/2008 01:17
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Re: toujours un problème de starter
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j'ai re réglé le carbu et surtout la richesse, en fait il tourne bien une fois chaud, a froid je ne peux pas bouger.

je suis pressé de l'assurer pour pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre, sur parking j'arrive a 80km et il veut encore pousser mais je n'ai pas asser de place pour continuer.

Date de publication : 27/08/2008 01:25
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Re: toujours un problème de starter
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au moins ca t'oblige a le laisser chauffer
verifie toutefois ta pipe et l'entretoise derriere si il n'y a rien de fendu
ca arrive souvent, meme neuf et surtout derriere le collier pour la pipe

meme fonctionnel le starter peut ne pas coulisser dans son logement
je n'ai pas dit que c'etait ton cas donc ne file pas le polir pour amoindrire son diametre

si tout se passe bien il DOIT y avoir une difference entre stater engagé ou non
ton moteur DOIT tourner plus vite avec le starter

Date de publication : 27/08/2008 11:13
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Re: toujours un problème de starter
#7
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EUREKA

j'ai trouvé ce qui empêchai le starter de fonctionner.

c'etait juste le petit joint entre le starter et le carbu qui ne faisait plus son travail, une infime partie du joint rentrait dans le logement du starter et créai une prise d'air, je l'ai remplacé par un ptit joint torique et ca re-fonctionne parfaitement.

je vous "joint" une photo du coupable:

Joindre un fichier:



jpg  P8310307.JPG (58.28 KB)
2223_48ba78dd46e12.jpg 200X150 px

Date de publication : 31/08/2008 10:57
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