Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#11
pour cela :

on utilise notre tube miracle avec un collier a vis et une cle plate ou a pipe de 7mm .

on chauffe (plus en direction du collier ) avec un décappeur thermique ( doucement ) .

au fur et mesure on serre doucement le collier et on desserre de temps en temps . faire tourner le collier sur le tube car le collier n'est jamais rond pour donner une forme homogène au tube . Comptez environ 10 a 15 minutes pour réaliser cette pièce .

Joindre un fichier:



jpg  boite 023.jpg (73.51 KB)
553_48ab44e41b3d2.jpg 800X600 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#12
le venturi est terminé et ca donne cela si vous avez bien fait la chose . ne pas etre pressé pour la réalisation de cette piece car le tube devient mou et il faut controler votre action .

une fois la réduction obtenu , et un bon arrondi du tube en ayant fait tourner le collier sur le tube , tremper le tout dans l'eau froide afin de finaliser la forme par le durcissement .

Joindre un fichier:



jpg  boite 008.jpg (87.45 KB)
553_48ab465035a33.jpg 800X600 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#13
il ne reste plus qu'a coupé a la scie le tube . la mesure du tube est de 12 cm de long . la section a l'interieur de la boite est de 3cm de long . la section interieur du venturi est de 25mm . la longeur du tube apres le venturi est de 4cm . je vous invite à respecter ces dimensions pour un bon fonctionnement de votre boite a air .

vous rentrer le tube dans la boite . vous encollez a chaud . Veillez a ce que l'embouchure du tube a l'interieur de la boite soit bien vertical afin de ne pas piéger le son de l'admission vers la sortie ( important ) .

Joindre un fichier:



jpg  boite 016.jpg (38.57 KB)
553_48ab47b017f9e.jpg 800X600 px

jpg  boite 019.jpg (45.39 KB)
553_48ab47c3c6d22.jpg 800X600 px

jpg  boite 017.jpg (62.49 KB)
553_48ab47d117a10.jpg 800X600 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#14
voici le venturi obtenu :

la reduction du tube a 25mm n'est pas une bride meme si votre carbu est de 30mm . la reserve de boite a air est suffisante pour votre cycle du moteur et la boite se rempli quand la soupape d'admission se ferme . la vitesse d'admission d'air augmente par ce principe .

soit vous mettez une grille a cet endroit , soit vous ajouter un conne plus grand pour faire pression . placer votre entrée d'air dans un endroit ou vous pouvez puiser de l'air frais .

L'ekinox a de la place derriere la roue puisque la boite d'origine se trouve ici .

Joindre un fichier:



jpg  boite 015.jpg (50.66 KB)
553_48ab49058210c.jpg 800X600 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#15
je conseille de mettre une mousse sur le fond de la boite ( 1cm d'épaisseur ) afin de réduire encore tres nettement le bruit de l'admission .

on ferme le couvercle et basta .

Joindre un fichier:



jpg  boite 014.jpg (46.61 KB)
553_48ab4b6ef214b.jpg 800X600 px

jpg  boite 024.jpg (63.54 KB)
553_48ab4c604ada1.jpg 800X600 px

jpg  boite 025.jpg (88.17 KB)
553_48ab4d618df8e.jpg 800X600 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#16
Les Tests d'air sont tres satisfaisant par rapport a la boite d'origine et digne d'une admission racing .

les tests ne sont pas excelent car il me manque encore la mousse de fond de boite . le résultat est quand meme tres éfficace .

j'ai poussé un cri débile pour le test mais ca va en faire rire quelques uns et moi le premier .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#17
TEST 1 : poussage cris de guerre avec juste le cone .

[url= ]sonorité sans boite[/url]

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#18
TEST 2 :

la boite a air est fermé , on pousse le meme cri débile .

[url= ]boite close [/url]

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#19
test 3 : on pousse toujours notre cri bestial et on rajoute un produit absorbant style chiffon ou mousse .

le bruit obtenu est tres raisonable avec un maximum d'air .

[url= ]boite a air avec absorbant [/url]

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#20
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49794
Déconnecté
apparemment c fini, donc je répond...

Je trouve le travail très bon, une belle réalisation made in buck!!! ( comme d'hab!)..
mais je me pose la question de ton "manchon" avec la mousse; pourrais tu préciser son origine, voire sa fabrication...

Ensuite, et c'est peut ètre ma vue, mais ta boite à air passera-t-elle sur le scooter? elle est plus "verticale" que "horizontale", non?

enfin, je sais pas, je critique pas, loin de moi l'idée.....


Pour info, à propos de l'effet venturi, j'avais trouvé ceci à l'époque: http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

(pour la petite histoire de mr Giovanni Battista Venturi....)...

je termine sur une question: existe il un grade de "mac gyver"? parce que là, on en a un beau de prétendant!!

Date de publication : 20/08/2008 00:20
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/