Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Augmenter la taille du gicleur d'origine, URGENT!!!
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/04/2008 20:19
Dernière connexion:
24/02/2009 13:58
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 22
Niveau : 3; EXP : 41
HP : 0 / 60
MP : 7 / 2821
Déconnecté
Bonjour à tous,

Nforto m'a conseillé en attendant faire ma future commande (chez GY6) de voir les possibilités pour augmenter la taille d'origine du gicleur de richesse de mon carbu. J'aimerais le faire avant d'avoir tué mon moteur et je ne trouve pas de réparateur pouvant m'aider rapidement (merci les vacances... ) donc j'en appel à tous les mécanos pour me donner des conseilles sur cette réalisation.
Je procède une perceuse à colonne et beaucoup de petits forets. Mais à quel diamètre dois-je percer le troue du milieu de mon gicleur pour atteindre un gicleur de 120. Et tous les petits troues le long du gicleur, doit-on y toucher?
Merci infiniment pour votre aide précieuse.


Date de publication : 01/08/2008 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Augmenter la taille du gicleur d'origine, URGENT!!!
#2
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/05/2008 22:49
Dernière connexion:
23/04/2010 20:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 125
Déconnecté
salut

alors si je dit pas de betises pour un gicleur 120 il faut un foret 1,2mm et sinon tu ne doit pas touché au petit trou uniquement le trou du gicleur principal

Date de publication : 01/08/2008 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Augmenter la taille du gicleur d'origine, URGENT!!!
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/05/2008 22:49
Dernière connexion:
23/04/2010 20:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 125
Déconnecté
tient j'ai retrouvé le topic qui en parlé http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1854&forum=54
donc je te confirme c bien un 1,2mm

Date de publication : 01/08/2008 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Augmenter la taille du gicleur d'origine, URGENT!!!
#4
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/04/2008 20:19
Dernière connexion:
24/02/2009 13:58
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 22
Niveau : 3; EXP : 41
HP : 0 / 60
MP : 7 / 2821
Déconnecté
Un seul mot,
MERCI !
Je le fais direct demain matin et je reviendrais pour faire part de mes impression sur l'efficacité du procédé.

Autre chose, si je vous montre la photo de ma bougie actuelle.
Seriez-vous me dire si elle vous semble correct ou effectivement s'il y a danger pour mon moteur.
Merci

Joindre un fichier:



jpg  bougie.JPG (466.42 KB)
1848_489339dedb44c.jpg 2272X1704 px

Date de publication : 01/08/2008 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Augmenter la taille du gicleur d'origine, URGENT!!!
#5
ta bougie a la bonne couleur !!!

rien de trop et rien de moins : c'est exatement comme ca qu'elle doit etre . bravo pour le reglage .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Augmenter la taille du gicleur d'origine, URGENT!!!
#6
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/04/2008 20:19
Dernière connexion:
24/02/2009 13:58
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 22
Niveau : 3; EXP : 41
HP : 0 / 60
MP : 7 / 2821
Déconnecté
salut,
si la couleur est bonne, qu'est ce qui provoque les troues d'acceleratiion et le ralentissement par a coup dulorsque j'ouvre trop les gaz?
*car le scooter a froid demarre bien, ensuite le temps qu'il chauffe un peu tout ce passe bien (mais toujours sans accelerer a fond) et environ a moitié de mon trajet ( soit 25km aller/ 25km retour) le moteur doit trop chauffer je suppose car il n'a quasiment plus rien en reprise et si j'accelere trop il broute et ralentit par a coup.
Qui peut m'aider .

Date de publication : 02/08/2008 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Augmenter la taille du gicleur d'origine, URGENT!!!
#7
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/04/2007 07:29
Dernière connexion:
25/09/2008 13:22
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 5300
Déconnecté
Je te donne une possible solution : ta bobine

Le mien broutais, l'aiguille du compte tour s'affolait, après changement plus de pb

Date de publication : 02/08/2008 18:12
Scooter JMSTAR
Acquisition en Juin 2007
7000 kms au compteur
Installation Came A10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Augmenter la taille du gicleur d'origine, URGENT!!!
#8
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/04/2008 20:19
Dernière connexion:
24/02/2009 13:58
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 22
Niveau : 3; EXP : 41
HP : 0 / 60
MP : 7 / 2821
Déconnecté
J'ai changé la bobine il y a environ 4 mois et ca me ferais c... que ce soit elle qui continue a delirer. Lorsque je l'ai changé, je n'avais plus d'etincelles à la bougie. La j'en ais mais si la bobini delire à nouveau, qu'est ce qui pourrait abimer mes bobines?

Date de publication : 02/08/2008 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Augmenter la taille du gicleur d'origine, URGENT!!!
#9
alors tu as que 2 solutions : le probleme est electrique ou carburation .

si ton scooter fait des pettes qui sortent du pot d'echappement , que ca sent l'essence au pot , alors c'est electrique .

si ton scooter broute et a des trous , c'est la carburation : plusieurs cause possible .
1* l'essence qui n'arrive pas au carbu : soit un tuyau est coincé ou pincé , soit le robinet a dépression ne fonctionne plus ou mal . pour le tester il suffit de débraché le tuyau d'arrivee d'essence qui va au carbu et de faire tourner le demarreur ( ca gicle assez fort ) .
il y a aussi le reglage du flotteur de cuve du carbu . ya un tuto la dessus dans la section tuto .
si ton scooter est resté 4 mois sans bouger : il y a des champignons qui se forme dans le reservoir . il te faut un traitement essence que tu peux trouver au rayon des tondeuses a gazon + changer le filtre a essence .

c'est la cause qui me semble la plus plausible dans ton cas ( pas d'essence ou pas assez ) .

commence par verifier ca . ensuite si ca fonctionne pas corectement je te dirai la suite .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Augmenter la taille du gicleur d'origine, URGENT!!!
#10
petit détail sur ta bougie que je n'ai pas vu au premier coup d'oeil !!!

le joint n'est pas écraser . es tu certain que ta bougie était serré comme il faut ?? ne pas trop serrer non plus au risque de cassé le filetage .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/