Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/04/2008 16:52
Dernière connexion:
13/09/2008 11:59
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 126
Déconnecté
Bonjour a tous,

j'ai depuis une peux moins d'un an acheter un scooter kinroad xt125-t8 d'occasion.
Je ne l'ai pas utilisé de tous l'hiver, et depuis l'arrivée des beaux jours, il n'arrête pas de faire des siennes.
- J'ai des problêmes pour démarrer le matin (pourtant il dors au garage)
- Quand il démarre, j'ai parfois du mal a le tenir en place, le compte tour monte a plus de 3000trs, puis redescend a 1500 sans que je ne touche a rien.
- Hier, il a refusé de m'emmener travailler à 7h, mais démarré au quart de tour a 16h.... Et quand je suis rentré, je me suis rendu compte qu'une durite d'environ 1cm de diametre pendait au niveau du moteur.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà renconté ce genre de mésaventure, et savez vous ou rebrancher cette foutu durite ????


Par avance merci a tous.

Fab

Joindre un fichier:



jpg  DSC_0166 copie.jpg (90.56 KB)
1871_4829cdc460efa.jpg 567X390 px

Date de publication : 13/05/2008 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49617
Déconnecté
Bonsoir fab, je pense que le mauvais fonctionnement de ton scooter est peut-ètre du au fait que ton scooter n'ai pas tourné pendant plusieur mois, auquel cas un simple nétoyage du carburateur, voir juste du filtre à essence résoudra le problème...

Pour le fameux durit, il se peut que ce soit soit qu'une mise à l'air de la culasse, auquel cas il n'y a pas lieu de chercher où la rebrancher, et la laisser comme telle..

On ne voit pas sur la photo le point de départ de ce durit, donc cherche le et précise le si tu peux!!

Tout cela n'est bien entendu qu'un avis, mais à force de lire ce forum, j'en ai apprise des choses!!

courage!!

Date de publication : 13/05/2008 18:04
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 33383
Déconnecté
bonsoir

je pense plutot que cette petite durite vas vers la pipe du carbu cote droit si c 'est le cas il vaut mieux qu elle soit branchee sinon tu as un apport d air dans la carburation verifie cela et si c 'est bien ca tu verra que tontournera beaucoup mieux

Date de publication : 13/05/2008 18:45
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49617
Déconnecté
mais dans ce cas, nounours, qu'elle est l'origine de ce durit, je ve dire qu'apporte-t-il au carburateur!!
(pour info personnelle, car étant sous garantie, je ne touche pas à mon scoot!! à par bien sur l'accélérateur!! )

Date de publication : 13/05/2008 18:56
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
tout plein de choix puisque on ne sais pas d'ou elle vien

le reniflard de culasse ?
une des partie du systeme de depollution
une des durites du systeme de depression
la mise a l'air de la batterie ou la vidange du bac de batterie, pourtour du bouchon de reservoir ???

suit la stp

Date de publication : 13/05/2008 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/04/2008 16:52
Dernière connexion:
13/09/2008 11:59
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 126
Déconnecté
Il me semble que ce soit une durite venant de la chambre de depression

Date de publication : 13/05/2008 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2007 22:08
Dernière connexion:
08/07/2018 10:14
De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406
MP : 114 / 19646
Déconnecté
Cette durite fait partie de l'antipollution. Il commande l'aperture d'une valve (le truc noir et rond que on vois au premier plan).
Nounours20 t'a bien explique aussi.

Date de publication : 13/05/2008 21:03
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
#8
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/04/2008 16:52
Dernière connexion:
13/09/2008 11:59
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 126
Déconnecté
Merci mais ou est ce que je dois la rebrancher ????

Je n'y connait pas grand chose en mécanique

Date de publication : 13/05/2008 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
#9
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
si c'est c'elle venant de la pipe, bouche la
comme ca tu arretera de prendre de l'air en trop

Date de publication : 13/05/2008 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
#10
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2007 22:08
Dernière connexion:
08/07/2018 10:14
De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406
MP : 114 / 19646
Déconnecté
Ou tu la branche cette durite sur la pipe, ou il faut enlever tout le système antipollution.
L'antipollution marche comme ça:
Quand le moteur est au minimum il y a une grosse dépression dans la pipe. cette dépression active la valve. La valve active ferme en pratique le circuit d'antipollution.
Quand on ouvre le gaz, la dépression diminue. La valve s'ouvre et il amène de l'air fraîche provenant du filtre a air au pot d'echappement. Si on bouche seulement le trou de la pipe, l'antipollution est toujour active. Si les chinois on ajouté cette valve c'est parce que l'antipollution dois rester inactive quand le moteur est au minimum. Moi j'ai compris ca de ce systeme.

Date de publication : 13/05/2008 22:34
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/