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probleme perf
#1
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bonsoir à tous

Je comprend rien,j'ai un jmstar 125 avec 1100 km .
lors qu'il a eu 900 km j'ai mis une came A9 un cdi racing
de chez gy6 et la 85 km/h pas plus sauf en descente 90km.
Ces scoots sont-ils si moue?
meme avec un vario racing et des galet de 11g il y a un peut
plus au demarrage mais c'est tout toujours 85KM en pointe.
Que doit-je faire de plus.(bougie njk).
merçi a tout ceux qui repondent
Ce forum et superbe.

Date de publication : 10/05/2008 19:10
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Re: probleme perf
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La bougie (même si elle t'apporte la fiabilité), ne changera pas les perfs.

avant ces modifs, tu roulais à combien ?


Date de publication : 10/05/2008 20:05
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Re: probleme perf
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Merçi de me repondre ç'est sympa.
avant j'ai fait une pointe tres courte sur 1 km environ car
rodage oblige avec 500km au compteur.
j'ai touché 80 85 et le scoote ne poussait pas plus, alors je suis
redescendu a 60.
j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est la meme chose.
malgre ces modifs.
Apart une cylindree plus grosse je voit pas quoi faire d 'autre.
mais j'ai peur d avoir le meme resultat.
Merci de me conseiller.

Date de publication : 10/05/2008 20:31
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Re: probleme perf
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c'est tres etrange
tu devrais pouvoir rouler plus vite....
dans les 95 environs
tu as essayé differents reglages de carburateur ?
tes soupapes sont elles bien réglées ? a combien ?
(au cas essaye temporairement un jeu plus important genre 0.15 0.15 )

Date de publication : 10/05/2008 20:43
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Re: probleme perf
#5
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Chaque jours j'essai de regler la richesse.
Je fait des essais entre 2 et 3 tour de vis.(electrode bougie ngk marron et le tour noire)
en se qui concerne les soupapes lors du changement de came
j'ai mis 0.08 et 0.12. = 85km
ce weekend j'ai mis 0.05 et 0.10 meme perf bizarre non?
dois les regler differement? peut etre 0.15 et 0.15
merçi d avance.

Date de publication : 10/05/2008 20:55
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Re: probleme perf
#6
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ca ne devrais donc pas venir des reglages soupapes

est ce que ton engin tourne mieux si tu lui enleve le filtre a air (a haut regime) ?

quand tu accelere roue en l'air a a fond, il tourne bien ? meme au plus haut regime ?
la montée est franche

toujours roue en l'air mais carter de transmission enlevé
ta courroie monte tout en haut ?

Date de publication : 10/05/2008 21:36
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Re: probleme perf
#7
1 /en ce qui concerne le reglage des soupapes

le réglage otimum est : 0.05 mm a l'admission
: 0.10 a l'echappement .

apres 2 tests , en mettant un peu plus et un peu moins , j'ai rien gagné de plus . 1 a 3 km/h de plus ou moins . mais a partir de 80 km/h la pression de l'air joue un role donc ce n'est pas une avancée significative .

par contre , je pense qu'un mauvais reglage va donner des bruits de cliquetits pouvant abimer l'arbre a came et les soupapes par usure ou casse si trop important . une réduction de la puissance mais surement pas significative a perdre 20 km/h.

il serait bien que tu nous précises la marque de ton scooter avec une belle foto avec des détails ( cylindrée , marque de la bougie , rapport de boite ,vario origine ,carbu , filtre a air ,poids des tes galets ,le plus que tu pourras nous dire .....)

pour te rassurer : le mien faisait 75 km/h en origine . Ne crois pas non plus que tu vas faire un 120 km/h avec ton Gy6 .

par contre ta bougie noir est un signe d'un probleme : soit un mauvais reglage , soit une prise d'aire au niveau du carburateur (pipe , joint de pipe , entre carbu et pipe ...)
je te conseille de suivre la methode de reglage de la carburation en section tuto . 2 tours , 3 tours .... pas forcement . cela depend de ton carbu et de ton gicleur . perso je suis a 1 tour pour avoir une bougie brune orange .
mais la vitesse finale a beaucoup a voir avec la carburation .

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Re: probleme perf
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donc pour le réglage des soupapes c'est 0.05 à l'admission et 0.10 à l'échappement...

je vais bientot monter un A10 et je voulais savoir quel réglage je dois faire, vu que je vais le faire en meme temps que la révision des 1200 (visite de fin de rodage)...

je sais, en mécanique je suis boulet du jour

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A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox
allumage racing, ngk irridium...
amortisseurs réglables
6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008
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Re: probleme perf
#9


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Ecoute buck c 'est lui le pro

Perso avec mon A10, j ai 0.12 a l admission et 0.15 a l echappement. Mais j ai une culasse grosses soupapes ce qui explique cela (peut etre) question perf je me fais un petit 90 en montée 10% avec mes 95 kgs et les bruits de cliquetis ont disparu avec les 2000 kms parcourus depuis que je l ai monté.

Date de publication : 11/05/2008 06:00
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: probleme perf
#10


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De Bettravie plus communément appelée Picardie!
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Bah je suis dans le même problème que toi!!!!

90km/h au taqué!!!!!!!!!

Je vais relever un peu mon aiguille de carbu pour voir ce que cela donne mais bon je commence à desespérer...

J'ai remis mont pot racing et pas mieux (un chouilla plus en accélération et surtout un plus joli bruit! )

Pourtant avec ma config, j'espèrais un 110km/h bien mérité mais....

Aprés rodage, pensez vous que le moteur se lâchera un peu et si oui de combien approximativement?

Vous vous étiez à combien avant et aprés ce rodage de meeerd..

Date de publication : 11/05/2008 08:51
"La grandeur ne se divise pas." Ch de Gaulle

"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face." F.Mitterrand

"Descends si t'es un homme", "Alors casse-toi pauvre con" N.Sarkozy
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