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Arbre à cames
#1


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Bon voilà je me suis mis à m'avancer et à tout démonter, pour commencer à nettoyer mon carburateur et défaire tout les caches plastique.

J'ai pris tout au long des photos vous me dites ce que vous en pensez et si je suis sur le bon chemin lol car je sais pas si il faut tout défaire ou pas.

Joindre un fichier:



jpg  27-03-08_1500.jpg (58.73 KB)
1154_47ebc19c145a0.jpg 640X480 px

jpg  27-03-08_1509.jpg (55.13 KB)
1154_47ebc1b726602.jpg 640X480 px

jpg  27-03-08_1516.jpg (62.03 KB)
1154_47ebc1c40e9bb.jpg 640X480 px

jpg  27-03-08_1518.jpg (72.11 KB)
1154_47ebc1d1a42cf.jpg 640X480 px

jpg  27-03-08_1520.jpg (51.74 KB)
1154_47ebc1ea30109.jpg 640X480 px

jpg  27-03-08_1525.jpg (48.54 KB)
1154_47ebc1f76f22a.jpg 640X480 px

jpg  27-03-08_1525.jpg (48.54 KB)
1154_47ebc20bbcb10.jpg 640X480 px

jpg  27-03-08_1554.jpg (62.11 KB)
1154_47ebc2185f353.jpg 640X480 px

jpg  27-03-08_1607.jpg (67.59 KB)
1154_47ebc2325a4a2.jpg 640X480 px

jpg  27-03-08_1616.jpg (54.67 KB)
1154_47ebc23ca37b9.jpg 640X480 px

Date de publication : 27/03/2008 15:50
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Re: Arbre à cames
#2
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Oui c'est bon ! je viens de faire exactement la même pour mon kit150.
Le truc c'est que tu est oblige d'enlever le cache plastique qui est au dessus du moteur pour le tendeur de chaine, celui a cote du volant magnétique pour vérifier l'alignement du repere T. celui du dessous c'est pas la peine si tu change juste d'arbre a came mais vu qu'il va tomber tout seul autant tout enlever .
En tout cas c'est ce que j'aurai fait.
En attendant l'avis d'un pro..

Date de publication : 27/03/2008 15:57
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Re: Arbre à cames
#3


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J'avoue avoir galerer à enlever le cache plastique autour du cylindre car il y a deux vis et un boulon sur le coté et le boulon sur le coté et super dur a enlever il a fallu que je démonte le repose pied arriere pour passer par en dessous.

Bon apparement c'est une clée de 8 pour ouvrir la culasse, vous utilisez quoi comme clée vous ? une clé à pipe suffit ?ou je prend une douille avec un criquet

J'ai remarquer que j'avais de l'huile qui avait couler sur mes caches culasse

Par contre j'ai démonter le petit cache du ventilateur blanc, ça sert à quelques chose ? ou je peux remonter ?

car il va falloir que je recale ma came je crois non ?

Bon maintenant il va falloir que je passe au chose sérieuse , j'ai pas osez toucher à la culasse

Comme ça samedi je démonte le reste et ce week end j'essaie ça

Date de publication : 27/03/2008 15:59
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Re: Arbre à cames
#4


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Par contre pour cette histoire de T j'ai pas trop bien compris, je dois voir ça sur le volant magnetique (le genre de ventilateur) ?

Date de publication : 27/03/2008 16:08
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Re: Arbre à cames
#5
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la marque t sur le rotor le repere sur le carter
parfois il n'y a pas la marque
dans ce cas notez la position quand le moteur est au pmh

tu es sur le bon chemin

Date de publication : 27/03/2008 19:00
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Re: Arbre à cames
#6


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J'ai pas de marque T sur le volant magnetique

un question bête c'est quoi un rotor ? et ou ça se trouve ?

je suis vraiment novice j'appeller le volant magnetique au début un ventilateur

Enfin je vais apprendre de toute façon, je vais le voir quand je vais ouvrir, je vais suivre le tuto.

et pour détendre la chaine je vais devoir touner la vis qui a dans le genre de petit trou ovale ? ou carrement défaire les deux boulons sur le coté ?

Quand tu dis pmh c'est quoi ? ah suis naze! désolé

Je préfère demander que de faire n'importe quoi

Date de publication : 27/03/2008 21:04
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Re: Arbre à cames
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Le repère T, est marqué sur le coté doré du rotor (c'est le truc jsute derrière ton ventilateur), tu le fait tourner, et tu regardes à gauche, tu a un morceu d'alu qui dépasse, attends que le repère T se mette en face, en tournant à la main.

Regarde le tuto pour les images !


Date de publication : 27/03/2008 22:00
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Re: Arbre à cames
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Je vais devoir mettre de la patte a joint sur le joint de ma pipe d'admission ?

Date de publication : 27/03/2008 22:12
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Re: Arbre à cames
#9
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Pourquoi faire ?


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Re: Arbre à cames
#10


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Je sais pas, c'etait pour savoir car il y a deja un joint dessus

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