Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Pb électrique!!!
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/11/2007 08:58
Dernière connexion:
15/03/2013 13:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87
MP : 11 / 4184
Déconnecté
Bon et bien premier déboire avec le scooter de mon épouse
Problèmes de charge batterie donc coup de téléphone au revendeur (MP pour ceux qui souhaiteraient connaître son identité)
Nous avons ramené le scooter mercredi 13.02.2008 vers 18h30/19h00 et récupéré samedi 16.02.2008 vers 10h00/10h30
Le vendeur m’informe qu’il à changé le régulateur et que les ampoules que j’ai mis à la place des originales ne conviennent soit disant pas (des 35w à la place des 25w pour informations sur le manuel il préconise des 35w) et qu’il serait urgent de les remplacer.
Là-dessus je lui demande s’il pourrait m’en vendre lui disant que je ne sais ou j’ai mis celles qui étaient montées à l’origine sur ce il me revend je vous le donne en mille des 35w.
Bon nous rentrons à la maison et je constate qu’il n’y a que les ampoules veilleuses qui fonctionnent et que lorsque je passe en feux de croisement et bien je n’ai quasiment rien même pas la lueur d’une bougie.
Nous n’avons pas contrôler sur place car pour rappel il s’agissait d’un pb de charge batterie !!!
Je m’apprête donc à démonter pour changer les ampoules car pas facile voir impossible sans démonter le nez du scooter et là stupeur ils ont tout simplement couper/modifier le faisceau avec des cosses serties enfin pas du travail de pro (j’ai refais moi-même le faisceau sur ma H-D et tout est soudé avec de la gaine thermoretractable).
Le souci c’est que je ne sais pas ce qui a été modifié
Je compte bien ramener le scooter pour qui soit remit comme à l’achat il est sous garanti pièce mais là il y destruction volontaire.
Si je pouvais trouver le schéma électrique je pourrais peut être m’en sortir car là hors de question que ma femme le prenne pour aller bosser (travail de nuit)

Date de publication : 17/02/2008 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique!!!
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
tu as des scema type dispo sur le site, et un dans mon bouquin dispo en telechargement
ils peuvent differer, mais c'est mieux que rien
evite de les prendres frontalement et tente la negociation
verifie que tu n'ai pas un court jus

Date de publication : 17/02/2008 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique!!!
#3
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Tu devrais aussi regarder si les fils du stators sont bien connectés.

D'après ce que tu dis, je suis sur que si tu débranches ta batterie, moteur allumé, tu n'auras plus de phares du tout !


Date de publication : 17/02/2008 17:50
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique!!!
#4
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/11/2007 08:58
Dernière connexion:
15/03/2013 13:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87
MP : 11 / 4184
Déconnecté
Voila ce que j’ai pu constaté après que j’ai eu vérifié les multiples dysfonctionnement
Quasiment pas d’intensité lumineuse en feux de croisement pas de fonctionnement des feux de route si je fais un appel de phare les feux de croisement mettent un temps fou à revenir comme ci il fallait attendre que le filament de la lampe chauffe (c’est une image).
Les veilleuses quant à elles fonctionnent correctement.
Le coupe circuit ne fonctionne plus non plus.
Je ferai l’essai en débranchant la batterie comme le suggère nforto.
Je n’ai pas l’intention d’attaquer de front le vendeur (vous constaterez que je ne cite pas son nom) il à toujours été à l’écoute (en même temps nous ne possédons le scooter que depuis novembre 2007 en n’avons que 400kms) mais il serait de bon ton que les soucis soient réparés et ce au titre évident de la garantie d’1an comme mentionné dans son annonce de vente. Il indiquait qu’il effectuait les réparations à l’atelier si possibilité de revenir au dépôt j’ai cette possibilité alors je le rapporterai.
Voila j’ai laissé un message sur sa boîte vocale et envoyé un petit mail j’attends maintenant sa réaction/réponse.

Date de publication : 17/02/2008 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique!!!
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
l'ampoule qui a du mal à s'allumer, c'est le signe évident d'une batterie déchargée, et donc également du circuit de charge qui ne fonctionne pas !

S'il a changer le régulateur, il s'agit peut être simplement comme je le dis, d'un mauvais contact au niveau des fils en sortie du stator.

Ou au niveau du régulateur.


Date de publication : 17/02/2008 22:35
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique!!!
#6
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/11/2007 08:58
Dernière connexion:
15/03/2013 13:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87
MP : 11 / 4184
Déconnecté
Bon et bien contact excellent ce matin avec le vendeur qui va remplacer le faisceau et vérifier le scooter de A a Z
Je ne me faisais pas plus de souci sur le sérieux du vendeur mais plutôt sur le fait que je vais encore devoir prendre ce scooter pour une je l'espère ultime révision

Date de publication : 18/02/2008 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique!!!
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
si ca se passe bien donne nous son nom et surtout le nom de l'apprentis qui a massacré ton cablage

Date de publication : 20/02/2008 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/