Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Que pensez vous de la bougie CR7HIX IRIDIUM ?
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
Je dois changer ma bougie CR7HSA ngk j'ai vu qu'il y avait une bougie iridium compatible sur un autre forum c'est la CR7HIX el vaut 19 euros, et il parait qu'elle donne plus de reprise et qu'elle dure plus longtemp et ainsi toujour avec un meilleur démarage.

Vous en pensez quoi ?

Source: http://daxteam.forumactif.com/prepara ... k-iridium-cr7hix-t455.htm

Joindre un fichier:



jpg  bougiesngkiridium6kj.jpg (31.02 KB)
1154_4747126faa26b.jpg 576X432 px

Date de publication : 23/11/2007 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Que pensez vous de la bougie CR7HIX IRIDIUM ?
#2


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
J'ai sorti ma bougie noir cette après midi c'etait avant car j'avais les gicleurs trop gros je pense et je vais essayer l'iridium

Date de publication : 23/11/2007 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Que pensez vous de la bougie CR7HIX IRIDIUM ?
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
Sur ebay j'ai trouver une pour 11,89 hors frais de port:


TU RESTES EN PREMIER FILE AVEC LES BOUGIES NGK IRIDIUM IX, LEADER MONDIAL DANS LE MARCHÉ À PRIX D'USINE

ALLUMAGE ÉVOLUÉ
la pointe en iridium au diamètre réduit focalise l'énergie électrique autour l'électrode
central, avec le résultat d'un allumage amélioré.

MEILLEURE ACCÉLÉRATION
Réduction de 0,7 secondes pour les accélérations de 30 aux 100 km/h.

MEILLEURS DÉPARTS ET FONCTIONNEMENT LISSE
Avec le haut allumage des bougies NGK Iridium IX ton moteur part immédiatement et il tournera lisse aussi dans les matins froids et humides.

GRANDE DURÉE
L'électrode en Iridium de 0,6mm d'une fiabilité non-stop pour une longue période de temps.

MEILLEURES CONSOMMATIONS
L'allumage parfait des bougies NGK Iridium IX offre un haut efficace de combustion avec le résultat d'obtenir plus kilomètres avec un litre.

Date de publication : 23/11/2007 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Que pensez vous de la bougie CR7HIX IRIDIUM ?
#4


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
apparement on voit une réduction de consomation aussi, il faut que je l'essaie !

Donner vos avis les copain

Date de publication : 23/11/2007 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Que pensez vous de la bougie CR7HIX IRIDIUM ?
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Moi j'ai pas essayé, donc j'ai pas d'avis !

Je pense que c'est certainement vrai pour une amélioration du démarrage à froid, et une durée de vie plus longue.

Pour le reste je suis un peu sceptique !

Vu que c'est le cdi qui gère le cadencement des étincelles, je vois pas comment l'avance pourrait être meilleure, ni même la conso !

On va attendre l'avis de ceux qui ont essayé !!!


Date de publication : 23/11/2007 18:45
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Que pensez vous de la bougie CR7HIX IRIDIUM ?
#6
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Les bougies

Le rôle de la bougie est simple : fournir à la fois la meilleure étincelle possible afin de permettre une combustion optimum du mélange air-essence et aider à la dissipation de la chaleur issue de l'explosion du mélange.

Dans ces conditions, la bougie est soumise à de fortes contraintes :

* le courant permettant l'étincelle, à fort voltage, pouvant aller jusqu'à 30.000 V
* la température, pouvant aller jusqu'à 2.000° celcius.
* la pression explosive pouvant aller jusqu'à 50 kg/cm2,
* la corrosion chimique.

De la qualité de la bougie dépend les performances de la moto, non seulement au niveau du démarrage mais aussi sur route.
Types de bougies

Il existe 2 types principaux de bougies, dites chaude ou froide, en fonction de leur indice de dissipation thermique, codé par un chiffre sur la bougie, différent en fonction du fabriquant :

1. chaudes : avec un indice de dissipation thermique faible (chiffre bas), idéal pour des conduites cool,
2. froides : avec un indice de dissipation thermique élevé (chiffre élevé), idéal pour des conduites sport,

Exemple:
Bougie Standard Froide Chaude
NGK CR 9 EK CR 10 EK CR 8 EK
Nippon Denso U 27 ETR U 31 ETR U 24 ETR

Il n'y a donc pas de bougie à indice universel pour motos, pouvant s'adapter à tout (malgré ce que pourraient laisser penser certaines marques). Les contraintes sont différentes entre un gros-mono et un quatre-cylindres et il est nécessaire de bien respecter les recommandations constructeurs quant au choix de la bougie.
Constitution

Les bougies étaient constituées d'une tige centrale en cuivre (à l'intérieur). Le cuivre a fait la place à un alliage cuivre-nickel, lui même de plus en plus remplacé par l'iridium. La partie supérieure extérieure de la bougie est en céramique/porcelaine.

Certaines bougies intègrent en plus une résistance en céramique, destinée à diminuer les parasites (antiparasite) et protéger l'électronique embarquée.
Bonne ou mauvaise ?

L'aspect d'une bougie renseigne sur l'état de fonctionnement du moteur. Il suffit pour cela d'examiner les deux électrodes : l'électrode centrale et l'électrode de masse (quelquefois biseautée). Il faut vérifier leurs formes (arrondies après un fort kilométrage), leur écartement (entre 0,6 et 0,7 mm par exemple) et leur couleur.

Normal : le bec isolant peut changer de couleur, pour une couleur chocolat au lait. Il peut y avoir quelques résidus de combustion.

Blanche : le bec isolant est blanc ? la bougie a surchauffé. A changer.

Noire : le bec isolant est noir ? ce peut-être la présence de calamine et il y a alors encrassement. Ceci engendre un mauvais allumage avec des râtés. A changer.
Entretien

Les bougies doivent être remplacées à intervalle régulier, en fonction du carnet d'entretien, et aux environs des +/- 10.000 km. Elles ne sont pas obligatoirement changées lors de chaque révision mais doivent alors au moins être inspectées. Lors lors de la révision d'un quatre cylindres, on peut n'en démonter qu'une ou deux seulement pour la vérification. En cas de changement, elles doivent par contre toutes être changées en même temps. Note : il ne sert à rien d'essayer de limer les électrodes pour leur redonner un aspect "neuf".

Lors du changement, il est nécessaire de bien respecter la longueur du culot (filetage ) et le couple de serrage préconisé (exemple couple de serrage : 1,4 m.daN). Trop serré, il y a un risque de casser le culot de la bougie et/ou de détruire le filetage de la culasse. Pas assez serré, il y a un risque de surchauffe.

Un culot trop long peut amener l'électrode de masse à heurter le piston. Un culot trop court peut entrainer la formation de calamine sur le filetage intérieur de la culasse.
Montage

Une bougie se visse d'abord à la main. Lorsque la rondelle compressible située en haut du filetage arrive au contact de la culasse, on prend alors une clef à bougie. Il suffit de serrer normalement, sans forcer, en général d'un quart de tour maximum. Ceci permet d'écraser la rondelle qui assure l'étanchéité.
Conclusion

Une bougie usagée peut entraîner des problèmes d'allumage, de combustion, de l'auto-allumage, augmenter la consommation d'essence, diminuer la puissance de la moto, etc... Alors, ne pas hésiter à les changer.

Date de publication : 23/11/2007 18:50
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Que pensez vous de la bougie CR7HIX IRIDIUM ?
#7


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
Ouais et bien je vais essayer aller je commande et on verra je vais la prendre sur ebay, elle est a 11,89 euros et 3,99 de frais postaux en écopli on verra


Il y aura pas de risque normalement pour le moteur car en camparaison de la chinois lol

Date de publication : 23/11/2007 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Que pensez vous de la bougie CR7HIX IRIDIUM ?
#8


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
voila c'est fait je devrais la recevoir d'ici mardi, mercredi

Date de publication : 23/11/2007 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Que pensez vous de la bougie CR7HIX IRIDIUM ?
#9


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/07/2007 21:07
Dernière connexion:
25/11/2013 17:53
De amiens (picardie)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 281
Niveau : 15; EXP : 68
HP : 0 / 367
MP : 93 / 17930
Déconnecté
salut popey
tu nous diras quelle difference qu il y a

demarrage reprise

Date de publication : 23/11/2007 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Que pensez vous de la bougie CR7HIX IRIDIUM ?
#10


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
ouais je la recois Mardi surement car c'est le week la le gars la poste lundi en écopli donc surement mardi car on général ça va plus vite que les colissimo parfois au pire mercredi je test ça. c'est surtout pour la reprise et le démarage que ça m'interesse beaucoup j'aimerais que ça soit vrai alors je suis pressé dejà d'essayer lol

On va m'entendre cracher du feu hi hi hi

Date de publication : 23/11/2007 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/