Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


Filetage de bougie endommagé - Culasse
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/11/2007 21:03
Dernière connexion:
15/09/2009 20:45
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 9
Niveau : 1; EXP : 86
HP : 0 / 21
MP : 3 / 1038
Déconnecté
Bonjour tout le monde,

J'ai un Hanglong 125 qui n'a que 320 km. (LB125T-13)
J'ai endommagé le filetage de bougie en démontant la bougie d'origine pour la remplacer par une NGK suite à des problèmes de démarrage.

J’ai quand même mis la nouvelle bougie sans pouvoir la serrer correctement et le moteur démarre bien. La bougie, elle tient pour l'instant mais pourrais-je rouler comme ça sans risque en attendant de faire le nécessaire ?

Devrais-je démonter la culasse pour la faire réparé (si elle se répare!) ou y a-t-il une solution miracle ?

Combien vaut une culasse neuve et ou je peux en trouver s'il faut la remplacer ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bien cordialement

AB

Date de publication : 18/11/2007 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Filetage de bougie endommagé - Culasse
#2


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38318
Déconnecté
oula dur dur la je sais pas quoi répondre je vais laisser les pro :) je sais pas si c'est dangereux ou pas je pense pas la seul chose que tu peux avoir c'est des manques de puissance peut etre.
Mais comment tu as tiré ton coup la ? tu as utiliser une clée a bougie ?

Amicalement,
Mickael

Date de publication : 18/11/2007 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Filetage de bougie endommagé - Culasse
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/11/2007 21:03
Dernière connexion:
15/09/2009 20:45
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 9
Niveau : 1; EXP : 86
HP : 0 / 21
MP : 3 / 1038
Déconnecté
Bonjour,

Oui, j'ai utilisé une clé à bougie et j'ai senti une petite dureté lors du démontage. Quand j'ai sorti la bougie j'ai vu que le filetage est aussi sorti et a rempli la partie à viser de la bougie !

J'ai quand même monté la nouvelle bougie mais n'ai pas pu la serer correctement car j'ai senti qu'elle tourne dans le vide vers la fin mais avec une certaine résistance. Je l'ai laissé comme ça. J'ai quand même fait un tour sur autoroute et n'ai pas constaté d'anomalie à part quelques ratés au ralenti à l'arrêt.

Je suis tout à fait conscient qu’il faut réparer la culasse mais je ne sais pas comment. J’ai vu quelque tuto sur les forums qui parlaient d’une réparation express pour les motos en mettant un manchon fileté aux dimensions adéquates, qui sera introduit dans la culasse, après taraudage du puits de bougie, et fera office de filetage tout neuf mais je ne sais pas si cela est applicable à un scooter.

Merci d’avance pour vos lumières.

Bien cordialement

AB

Date de publication : 18/11/2007 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Filetage de bougie endommagé - Culasse
#4


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/03/2007 17:00
Dernière connexion:
10/08/2010 19:16
De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563
MP : 223 / 28013
Déconnecté
Es tu sur que le filetage est bien foutu ?

Je dis ça car des fois, on a l'impression d'avoir foiré le filetage lorsque l'on monte une bougie neuve, en effet, le joint de la bougie a besoin d'être écrasé et parfois il faut pas mal de tour pour que ce dernier soit complétement écrasé.....
Si il est bien foiré, ben, il faudra au mieux que tu fasses faire un taraud effectivement mais l'achat d'une culasse à l'étranger peut revenir aussi cher..
Tu ne pourras pas rouler éternellement comme cela, en effet tu auras un manque de puisssance au bout d'un moment lorsqu'elle sera bien dévissée puisque tu perdras en compression, et c'est pas bon pour le haut moteur (risque éventuel de serrage sur du long terme) car prise d'air en prime...

++

Date de publication : 18/11/2007 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Filetage de bougie endommagé - Culasse
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Evite de mettre le même message dans plusieurs rubrique stp, car j'ai répondu, mais dans la rubrique shopping !!!

Donc voilà ma réponse :

A mon avis, cela te laisse quelques milliers de kilomètres pour trouver une nouvelle culasse.

Car je pense pas qu'il soit possible de faire grand chose, si on refait un filetage, obligatoirement le diamètre deviendra trop gros pour la bougie !!!

Et je sais pas si on peut faire un ajout de métal pour refaire un filetage du bon diamètre (A mon avis, cela coutera plus cher que l'achat d'une culasse).

Vu que tu as du temps devant toi, je peux m'occuper d'acheter des culasses, vu que je prépare une commande pour demain !

Tu auras donc ça pour janvier .

Le prix serait de 45€. (j'en prendrais de toutes manière, la preuve que ça peut servir).

Mais si j'ai bien compris, la bougie avait été serrée de travers d'origine !!!

Si la bougie d'origine, est sortie avec le filetage du cylindre, tu peux essayer de faire jouer la garantie (mais à mon avis, c'est pas gagné).


Date de publication : 18/11/2007 20:40
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Filetage de bougie endommagé - Culasse
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/11/2007 21:03
Dernière connexion:
15/09/2009 20:45
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 9
Niveau : 1; EXP : 86
HP : 0 / 21
MP : 3 / 1038
Déconnecté
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Désolé d'avoir mis le même message dans plusieurs rubriques.

Je vais donc suivre ton conseil. Je contacterai dès demain matin le vendeur pour lui expliquer le cas en espérant de pouvoir jouer la garantie. Si cela ne marche pas, je vais commander une culasse et j'espère bien que d'ici là le moteur ne va pas lâcher car pour aller au travail je vais galérer sans mon scooter (40 km/jour).

Par contre, le remplacement de la culasse est une autre histoire et je vais avoir du mal à le faire. A ton avis, combien cela me coutera si je l'amène chez un réparateur de scooter ? Et est-ce que tu connais un réparateur en région parisienne qui répare les scooters chinois ?

Merci d'avance

Bien cordialement
AB

Date de publication : 18/11/2007 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Filetage de bougie endommagé - Culasse
#7


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38318
Déconnecté
regarde sur le forum il y a deja une liste de réparateur de scooter sur paris :)

Date de publication : 18/11/2007 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Filetage de bougie endommagé - Culasse
#8
pour le filetage de la bougie ya pas de solution miracle .

il existe un plot qui consiste a faire un trou plus grand avec un nouveau tarodage pour celui-ci . la bougie vient se visser dans le plot . mais c'est une piece pour les voitures et donc pas pour nos bougies qui sont bien plus petites .c'est plus chere que de changer la cullasse .

il n'y a rien qui tient bien longtemps . il y a des colles en époxy mais ca ne marche qu'une fois , apres le prochain demontage de la bougie ,c'est raide (solution provisoire ) . changer la cullasse me semble plus indiquez afin d'eviter une panne .

le risque est simple . plus grande consommation , raté dans les tours , echauchement de la bougie . et ce qui m'est deja arriver , la bougie qui vous depasse !!! un grand bing !!! et beuhhhhhhhhhh du moteur jusqu'a l'arret total . pas avec mon scooter chinois mais avec un autre . et vu qu'avec nos 125cc on va plus loin que des 50cc , ca pe faire une belle ballade a pied .

a toi de voir .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Filetage de bougie endommagé - Culasse
#9
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/11/2007 21:03
Dernière connexion:
15/09/2009 20:45
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 9
Niveau : 1; EXP : 86
HP : 0 / 21
MP : 3 / 1038
Déconnecté
Bonjour,

Pourrais-tu me donner le lien pour la liste des réparateurs, s'il te plait. J'ai cherché mais n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

Bien cordialement
AB

Date de publication : 18/11/2007 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Filetage de bougie endommagé - Culasse
#10


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/03/2007 17:00
Dernière connexion:
10/08/2010 19:16
De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563
MP : 223 / 28013
Déconnecté
Pour les frais, si tu ne le fais pas toi même le remplacement de la culasse, ça va te coûter bonbon car c'est tout de même plus complexe qe sur un 2T, il faut bien l'admettre...
Car, faut enlever le cache culbuteur, tendeur de chaine, chaine, arbre à cames puis il y a le recalage de la distribution et éventuellement je jeu des culbuteurs à refaire, du moins à vérifier au min..

Date de publication : 18/11/2007 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/