Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 ... 10 »


mon probleme de starter
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/11/2007 19:38
Dernière connexion:
15/06/2009 11:10
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 35
Niveau : 4; EXP : 68
HP : 0 / 92
MP : 11 / 4410
Déconnecté
salut a tous

je n'ai pas pu poster sur mon ancien poste le sujet et verrouillé donc je ne sais pas comment faire et si j'ai le droit de refaire un nouveau poste sur le meme sujet
ne m'engueulé pas lol

bon aujourd'hui j'ai pu jetter un coup d'oeil et j'aurai besoin de vos lumiere car mon probleme n'est pas resolu

voila mon starter est toujour en fonction je l'ai debranché et le regime moteur reste le meme

j'ai testé au voltmetre l'alimentation du starter j'ai 2volts ce qui est tres faible je trouve .

j'ai rebranché mon starter et la bobine est a peine tiede au bout de 2 minutes et elle reste a la meme temperature apres.

donc mes questions:

qu'est-ce qui reduit la tension sur nospour l'alim du starter? peut on l'augmenter? de 12v a 2v passer a 4volts voir plus.

pour tester puis je lui envoyer du 12 volts en le branchant directement sur la batterie?

puis je demonter le starter sans crainte de presence d'essence dans le compartiment ( en laissant le carbus a sa place dans le scoot?

demain matin je m'y remet , il y a que le samedi que je vois lec'est pourquoi je n'ai pas donné des nouvelles la derniere fois

merci d'avance

Date de publication : 09/11/2007 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: mon probleme de starter
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Bon je vais répondre sur ce que je sais :

Le débrancher ne change effectivement rien, puisque c'est justement le courant qui est censé faire arrêter le starter.

Je penses que tu peux alimenter le starter direct sur la batterie (mais à confirmer).

Par contre ce que je ne sais pas: le starter auto se gère t'il de lui même, ou est t'il contrôlé par une autre pièce, genre le CDI !!!

Là je sais pas.



joker joker joker

Date de publication : 09/11/2007 17:25
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: mon probleme de starter
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
ici on engueule que les abrutis, et meme souvent on ne les engueules pas car ils ne trouvent pas le bouton pour poster.

désolé d'avoir verrouillé ton sujet

le starter peut a ma connaissance etre alimenté en 12v en tout cas tout les miens l'ont put

il faut mesurer s'il s'allonge, comme sur le tuto dédié a cet effet, qu'il chauffe est deja une bonne indication, mais pas suffisante du tout

le systeme c'est 12v ->resistance fixé generalement au chassis, genre boite metallique , starter .


quoi mesurer sur le starter
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=536&forum=54

si il s'allonge on cherchera ailleurs ton soucis que j'ai d'ailleurs deja oublié et pas recherché sur le forum avant de repondre (je suis vilain)

Date de publication : 09/11/2007 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: mon probleme de starter
#4
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/11/2007 19:38
Dernière connexion:
15/06/2009 11:10
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 35
Niveau : 4; EXP : 68
HP : 0 / 92
MP : 11 / 4410
Déconnecté
ok merci a vous deux
demain matin je le branche direct sur la batterie

si il me fait baisser mon ralenti c'est que la tension n'est pas suffisante a ses bornes et la, ca sera la caca

si, il ne bouche toujour pas le trou donc qu'il ne s'allonge pas.
est ce que je peux le demonter sans probleme d'essence sur le carbus?( n'y aura t il pas des remonté d'essence par le trou qu'il est censé boucher.)

la technique de donner un coup d'accelerateur avant de demarrer aide a donner moins de coup de demarreur mais en aucun cas fais office de starter.

pour le cdi j'ai 3 fils de branché sur le gros connecteur et 2 fil sur le petit connecteur. peut etre que c'est lui qui alimente le starter mais pas sur non plus
le starter, lui , part vers l'avant dusurement vers le contact mais qu'est ce qu'il lui fait chuter la tension de 12 a 2 ca je ne sais pas.

Date de publication : 09/11/2007 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: mon probleme de starter
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Donc aucun rapport avec le CDI ???

Je viens de monter les CDI que je vends sur mon scoot, histoire de tester, mais du coup mon ralenti est plus haut (va falloir le descendre, il est à 2000trs, pour 1600 auparavant).

Comme quoi tous les CDI doivent être différent, en fonction du fabriquant.

Mais le starter auto s'enclenche mieux, peut être du fait que le ralenti soit plus haut.







Date de publication : 09/11/2007 17:51
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: mon probleme de starter
#6
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/11/2007 19:38
Dernière connexion:
15/06/2009 11:10
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 35
Niveau : 4; EXP : 68
HP : 0 / 92
MP : 11 / 4410
Déconnecté
le cdi est peut etre la cause n forto ; je ne pense pas que le ralenti plus haut aide le starter a s'enclencher plus vite car lors de ma mesure j'avais 2,4 volts et en accelerant je n'avais plus que 2 volts

je viens de lire le poste que swakkanobi m'a conseillé et une des personne a 5 volts soit plus du double de ma mesure et swakkanobi repond que c'est un peut faible et que le stater va resté longtemps enclenché.
moi il me faudra 4 heures pour qu'il me baisse mon ralenti lol

j'ai parcouru un forum ami ou je ne poste pas mais je lis tous et l'a pour le starter il n'y a pas de tension egale chacun a la sienne ca va de 4 volts a 8 volts soit toujours plus que moi. arf je me languis de tester sur la batterie en direct c'est tres penible d'avoir son engin a plus de 7 km de chez soi
j'espere que ca ne va pas fondre la resistance du starter
car je vais lui envoyer du 14 volt au starter au lieu de 2v la c'est sur qu'il va chauffermais j'espere dans le bon sens du terme lol

Date de publication : 09/11/2007 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: mon probleme de starter
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
moi depuis que j'ai le cdi de secour monest mou
le cdi influence nettement sur la montée en regime et sur le ralenti
par contre niveau vitesse de pointe j'ai toujours pas pu voir un gain ou une perte

Date de publication : 09/11/2007 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: mon probleme de starter
#8
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/11/2007 19:38
Dernière connexion:
15/06/2009 11:10
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 35
Niveau : 4; EXP : 68
HP : 0 / 92
MP : 11 / 4410
Déconnecté
pour le cdi je compte commander chez notre ami la totale cdi bougie etc a pas chere mais je voudrai un top case aussi donc j'attend un peu qu'il en ai ( j'en veux un noir et qu'il contienne au moins un casque integrale).

il est vrai que si j'avais un autre cdi sous la main j'aurai pu etre fixé pour la tension du starter.


tiens au faite en trifouillant mon cdi cet apreme le fil noir et blanc c'est mal enclenché et je n'arrivé plus a arrter leni avec la cle ni le contact bequille ni avec la telecommande. j'ai vu un membre sur ce forum qui a eu ce probleme (il n'arrivé plus a arreté son scoot) donc si il lit ce poste la solution c'est le cdi hs ou un mauvais contact de son fil noir et blanc sur le cdi
j'ai trouvé le poste:
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... ASC&type=&mode=0&start=10

Date de publication : 09/11/2007 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: mon probleme de starter
#9
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Oui vu ce que gère le CDI, je pense qu'il est pratique d'avoir un CDI d'avance.

Comme ça, dès qu'un problème électrique apparait, on peut déjà tester avec l'autre CDI, histoire d'être fixé.

Après les autres problèmes électriques sont théoriquement assez simples à trouver.

Pour les top-cases, j'en ai, mais pas en noir.

J'ai ceux que tu peux voir sur boostycom.com (les grands, dans accessoires, en gris ou en bleus), +ou ceux que tu peux voir sur mes scooters (les extractibles), aussi en gris.
Dans les deux cas, un casque intégral rentre !

Par contre inutile d'attendre d'autres top-cases, car je n'en ferais pas d'autres, pas assez rentable, et trop encombrant !




Date de publication : 09/11/2007 18:45
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: mon probleme de starter
#10
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/11/2007 19:38
Dernière connexion:
15/06/2009 11:10
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 35
Niveau : 4; EXP : 68
HP : 0 / 92
MP : 11 / 4410
Déconnecté
monest tous noir brillant ca le fera pas avec une autre couleur que noir
meme noir mat je suis preneur
tu ne comptes pas en prendre?

pour les pannes : electrique autre que le cdi j'espere que tu as raison et qu'elles sont simples a gerer car j'ai meme pas 2 km compteur et ce probleme de starter m'empeche deet sachant que je ne voit leque le samedi CA ME FAIS UNE SEMAINE SANS SOMMEIL ARRFFFF.

edit: ok je te prend que les pieces alors.
c'est vraiment dommage pour le top case je comptais sur toi car tes prix sont imbattable.

Date de publication : 09/11/2007 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/