Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






QUE VERIFIER AVANT PREMIER DEMARAGE
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/10/2007 08:09
Dernière connexion:
31/10/2007 18:00
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2
Niveau : 1; EXP : 2
HP : 0 / 0
MP : 0 / 32
Déconnecté
bonjour,super ce site mais je n'arrive pas a trouver une liste pour verifier tout avant le premier démarage de mon scooter que je viens de finir de monter ?

merci

Date de publication : 27/10/2007 08:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: QUE VERIFIER AVANT PREMIER DEMARAGE
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
huile / frein / serrage du pot et divers boulon / tuyau du carbu

Date de publication : 27/10/2007 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: QUE VERIFIER AVANT PREMIER DEMARAGE
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/07/2007 21:07
Dernière connexion:
25/11/2013 17:53
De amiens (picardie)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 281
Niveau : 15; EXP : 68
HP : 0 / 367
MP : 93 / 17927
Déconnecté
bonjour
tu roule avec et tu verras si il ya vraiment un problème
vérifie surtout ton disque de frein si il est bien serrer
( un copain qui vient d acheter un scooter 50cc le disque n était pas bien serrer )
vérifie les niveaux d huile

Date de publication : 27/10/2007 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: QUE VERIFIER AVANT PREMIER DEMARAGE
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
sur mon kolao au laos il manquait un des deux boulons de l etrier... lol

Date de publication : 27/10/2007 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: QUE VERIFIER AVANT PREMIER DEMARAGE
#5
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
19/10/2008 22:03
Dernière connexion:
28/04/2009 22:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1
Niveau : 1; EXP : 0
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
Déconnecté
Bonjour, étant nouveau sur ce site, je vais tenter à mon tour d'aider mon prochain.

POUR LE TOUT PREMIER DEMARRAGE, SI LE ROBINET D'ESSENCE A DEUX TUYAU, ET QUE LE FILTRE A ESSENCE EST VIDE,

S'il le scooter n'as jamais jamais démarré, il doit y avoir 1 litre dans le réservoir (le mien venait de chine par bateau, en kit, frais de port et tout le bo..el ) et il est probable qu'il n'y ai pas d'essence dans le filtre (il était transparent pour ma part, mais j'ai quand même cru qu'il était plein).

J'avais l'air malin quand mon pote m'as déposé à la pompe avec le camion de location, pour le premier plein (car l'essence chinoise c'est la même que pour les tracteurset c'est même pas fait pour rouler) et que je m'acharnais sur le kick ou la batterie pour le faire démarrer.

Au bout d'une après-midi, toujours à quelques mètres de la pompe, ayant d'abbord cru que le robinet d'essence était bouché, j'ai compris qu'il n'envoie pas l'essence comme ça!
C'est donc un "robinet à dépression" : loin de son cousin le "robinet simple" celui-ci se ferme quand le moteur est coupé que le carburateur n'assure plus la dépression qui ouvre le robinet...

Je t'indique (ainsi qu'aux autres qui visiteraient ce topic) la marche à suivre si c'est le cas :

(attention çà sent le vécu )

>>Il te faut amorcer le robinet, en remplaçant toi-même ponctuellement le rôle du carburateur, ce qui est le cas si deux tuyau partent du robinet.

Il faut suivre la durite branchée en bas au bout de ce robinet, puis de le suivre jusqu'au carbu, de le débrancher.
NE PAS SE GOURER DE TUYAU!
Aspirer assez fortement pour que la dépression induite au robinet puisse faire faire descendre l'essence par l'autre tuyau qui rempli peu à peu le filtre à essence.
Dès qu'il est rempli à moitié, rebrancher la durite au carbu. Au démarrage le carbu reprendra le relais.
Ce problème réglé le mien a démarré sans accélérer! Tant qu'a faire règles la vis de ralenti.

Ha oui j'oublais :

>>J'en sais quelque chose car j'ai reçu le mien en semi-kit, ne jamais faire confiance au mécanos chinois : vérifier & serrer tout les écrous et boulons; (je suis méchant quand même mdr) ... car le transport ce ces bestioles étant inconfortable qui ont reçu pas mal de vibrations (bateau, manutention, transport).

>>Puis les classiques; la batterie, freins bien serrés, rétros présents (les schtroumpfs à képis sont parfois titilleux ) et le niveau l'huile.

Voilou Ahh ça fait du bien

(PS : bon à savoir l'histoire de la dépression du robinet, recommencer l'opération après une panne sèche!)

Date de publication : 20/10/2008 03:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/