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Re: radiateur d huile gy6
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youpla overlo, merci , je jette un oeil et je vous tiens au courant...

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Re: radiateur d huile gy6
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le probleme c' est que j' ai peur qu' il n' y est pas assez de pression et que le radia (si trop haut) peine a se remplir...

la solution de kerbe redirigé par la pompe a huile, ou sa ?

la solution de savor si elle est aspiré par la vidange de dessous, comment savoir quelle aspi est privilegié ( celle du radia ou l' autre) car du coup il faut faire un calcul de diametre des durites pour ne pas penaliser ou le radia ou l' autre.

non ?

merci

Date de publication : 08/01/2011 10:02
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Re: radiateur d huile gy6
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la methode de kerbe, l' aller et retour ne sont pas trop raproché ?

la methode que je voulais faire c' etait une aspi en point bas et un refoulement plus haut mais ..... en relisant tout les differents post cela me parait compliqué.

la methode de savor me parait bien avec peut etre des durites un poil plus grosse.

en tout cas se sont de tres bonne idée que j' aurai pas trouvé tout seul alors pardoné moi si j' essaye d' apporter un petit plus.

A+

Date de publication : 08/01/2011 10:35
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Re: radiateur d huile gy6
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Date de publication : 08/01/2011 11:03
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: radiateur d huile gy6
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non, faut pas esiter a dire ce qu' on pense car tout le monde peut se tromper et moi le premier, c' est pour sa que je demande toujours conseil meme si j' ai mon idée.

d' ailleurs c' est ce que j' adore sur ce forum, chacun peut donner des conseils et personne se prend au serieux , enfin apart quelques un .

j' ai apris enormement grace a vous tous, et puis on en apprend tous les jours c' est sa qui est cool.

au moins on te dit pas "trop con ton idée" mais plutot "en faisant sa sa serait mieux".

bref revenons a notre refroidissement d' huile....

Date de publication : 08/01/2011 11:47
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Re: radiateur d huile gy6
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Citation :
en tout cas se sont de tres bonne idée que j' aurai pas trouvé tout seul alors pardoné moi si j' essaye d' apporter un petit plus.


on n'est toujours preneur d'améliorations, et très gourmand en matière de fabrication home made, alors tu seras puni si tu nous mets l'eau a la bouche pour rien


Citation :
en tout cas se sont de tres bonne idée que j' aurai pas trouvé tout seul alors pardoné moi si j' essaye d' apporter un petit plus.


D'après les différents retours de ceux qui ont essayé, la pompe a huile aspire vraiment fort, j'ai même lu les expressions "impressionnant", donc je ne pense pas que ca pose problème.

Citation :
la methode que je voulais faire c' etait une aspi en point bas et un refoulement plus haut mais ..... en relisant tout les differents post cela me parait compliqué.


je me suis peut etre mal exprimé, je suis allé au plus simple et rapide.

les 2 circuits kerbe ou savor, utilisent l'aspiration de la pompe a huile.
ca ne fonctionne pas en mode "refoulement", mais en mode aspiration.

Voila les 2 schémas simplifiés de circulation de l'huile que j'ai fait rapidos avec paint

Joindre un fichier:



jpg  radia2.JPG (46.95 KB)
4525_4d2852243a230.jpg 956X681 px

Date de publication : 08/01/2011 12:01
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Re: radiateur d huile gy6
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Salut,

l' aller et retour ne sont pas trop raproché ?

Euww, comment ça trop rapprochés?

Un orifice du bouchon communique avec le bas du carter, là où l'huile est "normalement" aspirée par la pompe en config "origine".
L'autre orifice est direct sur l'entrée de la pompe.(aspiration)

La hauteur du radiateur (ou du filtre) ne joue pas.

On amorce (rempli) le circuit extérieur avec une seringue (ou tout autre moyen..) et les hauteurs aller/retour s'annulent... (hauteur de colonne d'huile égales).

Après, la seule chose qui pourrait être gênante est la perte de charge provoquée par le circuit (durites + radiateur/filtre) donc travailler avec le diamètre le plus grand possible et éviter un max les raccords banjo qui "freinent" le débit.
Les seuls qui existent dans mon montage sont obligatoires (encombrement sous le moteur) mais sont du type "haut débit" (trois trous dans le boulon au lieu de deux en version standard)
Après j'utilise des niples droites et les courbes des durites freinent moins que les banjo à angle droit.

Et ça circule bien (et vite) et ça marche...

Au moins je suis certain que toute l'huile qui passe par la pompe est passée par le filtre (et bientôt par le radiateur en cas de température supérieure à 80°...)

Mais je dois trouver le temps de monter le radiateur et la plaque thermostatique... ça va viender...


O+

Date de publication : 08/01/2011 12:05
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Re: radiateur d huile gy6
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il existe un 3e systeme, mais que je n'ai vu personne utiliser, car tres cher 150€, en promo à 99€ chez GY6 motor 2 dailleurs :

http://gy6-motor.de/GY6-152qmi-engine ... r-Set-GY6-125-150ccm.html

Citation :

Traduction google :

Depuis le connecteur est juste à côté de la pompe à huile dans le circuit d'huile, ce modèle a déjà fait ses preuves d'un millier de fois dans la pratique. Dans tous les véhicules avec refroidisseur d'huile standard, cette version est installée avec succès pendant des années. Elle a atteint une température considérablement inférieure en huile.

Fourni comme le montre l'image


Cliquez pour afficher l



Ce kit fait changer le carter moteur droit, il doit utiliser des trous qui n'existent pas sur nos GY6 ou qui sont peut être prévus mais pas utilisés.

Quoi qu'il en soit, les 2 premières méthodes citées ont fait leur preuve donc je ne pense pas que ce kit vaille le coup.

Mais chacun est libre de tester et faire ce qu'il veut hin, je ne critiquerais pas perso

Date de publication : 08/01/2011 12:06
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Re: radiateur d huile gy6
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youpla,

nos posts se sont croisés...

Je découvre tes croquis (bien fait d'ailleurs..)et je confirme qu'il est exact en ce qui concerne mon montage...

perso je préfère aspirer au point le plus bas mais ça doit marcher aussi par le bouchon de gauche. juste pas laisser baisser le niveau d'huile pour éviter d'aspirer de l'air..

Allez, toutes les idées sont bienvenues, si on peut perfectionner pourquoi pas?

O+

Date de publication : 08/01/2011 12:10
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Re: radiateur d huile gy6
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youpla,

décidément, on fait stéréo là

Oui, ce kit utilise un carter droit différent des nôtres.

La sortie de la pompe est ramenés à l'extérieur du carter (devant..) par des conduits différents venus de fonderie. (carter différent à ce niveau)

L'avantage de ce système est qu'il travaille avec un circuit extérieur sous pression.(sortie de pompe à huile auquel nous n'avons pas accès)

Mais je trouve ça cher et exige un démontage presque complet du moteur...


Rien n'est gratuit hein...

O+

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