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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Par contre la question que je me pose, c'est apparu, lorsque j'ai changé le piston, la culasse.

qu'ais-je bien pu faire pour abîmés le vilo ?
c'est de ma faute ou un simple concours de circonstance ?

Date de publication : 06/11/2010 16:54
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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oups Rotor .... Denis, Rotor LOL

Date de publication : 06/11/2010 16:55
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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En tout cas c'est pas par ce que ton vilo COMMENCE à etre HS

que tu as de mauvaises performances

Les miens à part le bruit, meme plus fort ensuite , il y avait toujours de la puissance ,

ange ou demon banane :chinois: fusillé fumer pof a cheval sur ma tortue a cheval sur ma tortue a cheval sur ma tortue

Date de publication : 06/11/2010 16:58
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Date de publication : 06/11/2010 17:15
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Une fois que j'aurais changé ça aussi, je vais faire par élimination LOL

Date de publication : 06/11/2010 17:17
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Oui, et Attention !!

il peut y avoir un bruit de clock clock au niveau du vario, et provoqué par le vario

Ceci est du a une courroie trop longue qui ne maintient pas bien les galets en place au ralenti

L'augmentation du ralenti diminue le bruit, voir, le fait disparaitre

Sur monavec un ralenti à 1000tr, ca fait clock clock

Mais c'est le vario et les galets.

Sur celui d'un pote avec son keeway, ca faisait clock clock et c'était le vario, le bruit partait avec un ralenti à 3000tr/mn => le probleme venait de la courroie usée et trop longue

Pour en en avoir le coeur net facilement, il faut tester, en enlevant complètement le vario

Date de publication : 06/11/2010 17:19
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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vu que ca le fait quand tu accélères sur la video, on dirait que ce n'est pas le vario en tout cas

Date de publication : 06/11/2010 17:21
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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il me semble aussi

Date de publication : 06/11/2010 17:46
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Citation :

apres c' est sur que si le vilo est juste pouri ou meme HS c' est sur que sa y joue sur les perfs mais bon y' a surement d' autre chose a mettre en cause avant de changer son vilo.

je me trompe peu etre ?


non tu as raison !

et c'est pourquoi j'ai tout changé sur monavant d'en venir à changer le vilo qui attend dans son carton

comme ca, une fois changé, j'en aurais le coeur net.

Mais j'ai quand même dressé une bonne liste d'arguments qui le mettent en cause dans mon cas avant de tout changer et de toucher au vilo.

la voici :
- tout changement moteur, piston HC, came racing, cylindrée, ne m'ont donnés aucun gain, ou minimes, le seul gain flagrant étant 10 pauvres km/h pour le 160cc.

alors que plein d'autres personnes ont senti un gain net ne serait-ce qu'avec le piston HC ou la came racing, et je ne parle pas du cylindre ! En 150cc ils vont nettement plus vite que moi (kerberos,patrick91,bouboul13) avec le mêmeet même gabarit physique pour certains

- j'ai mon record à 135 km/h compteur en descente ce qui est vraiment pas mal pour un GY6, mais quelque chose me freine à 70/80km/h en montée ce qui est pourri, alors que certains arrivent à 100/110km/h en montée et vont moins vite que moi en descente !!!!

- j'ai changé toute la transmission, le vario 115 DR2 donne un bon gain, mais c'est tout, gros manque de puissance pour exploiter la transmission.

- difficile d'avoir de meilleurs perfs avec le cvk30 qu'avec le cvk24, j'y travaille, j'y travaille, encore, encore ! eh oui !

- des que je libère l'échappement, j'ai un gain, le moteur semble soulagé ?

- mon régime moteur reste faible en 160cc, avec galet léger de 9g sur vario origine => 6500/7000tr sur du plat. en 160cc il me faudrait théoriquement du 13 ou 15g.

- j'ai pu tester un keeway, et le régime moteur ne monte pas pareil : au demarrage, il monte à 6500tr, et plus il gagne en vitesse plus le moteur monte dans les tours, jusqu'a 10000tr à 100km/h, on sent bien l'acceleration et la puissance quand le moteur prend des tours !

alors que monmonte à 6500tr au demarrage, et ne va pas à + de 7000tr à 100km/h, on ne sent pas le moteur prendre de puissance dans les tours.

que j'utilise des galets lourds 15g ou des galets léger 9g, seul le régime moteur du demarrage change, en variant de 5000 pour 15g à 7000tr pour 9g, et le comportement duest quasi le même en accélération et vitesse de pointe


Bon, je sais pas ce que j'oublie dans ma liste, mais avec tout ce que j'ai changé, c'est sur, leroule mieux qu'en origine puisque le gain se monte entre + 20 et + de 30km/h selon les situations.

Mais je suis déçu ! Moi je veux les mêmes perfs que kerberos/patrick91/bouboul13 ...... Erick ?


Le seul truc qu'il me reste a changer et que je n'ai pas du tout touché, c'est le vilo

Et éventuellement, pouvoir vérifier egalement quel est mon degré d'avance exact, car ceci pourrait expliquer cela !

vous en pensez quoi ? (désolé pour le HS lucaralf )

Date de publication : 06/11/2010 17:52
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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J'ai changé le vario et j'ai monté l'ancien de barroudeur le DR2 !!

mais aucun gain, hormis une monté en vitesse de pointe plus rapide, mais aucun gain supplémentaire, donc reste le vilo et le carbu, qui à mon avis est nickel, car j'ai vérifié plusieurs fois la bougie et elle est caramel !!

donc à voir, par contre je sens que le montage du Léovince, va devoir attendre, car je ne peux pas rouler avec letel qu'il est actuellement !!

Date de publication : 06/11/2010 18:27
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