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Re: carbu 27 de boostycom
#81
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T'inquiètes, on va le faire.

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Date de publication : 24/10/2009 19:02
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Re: carbu 27 de boostycom
#82
J'ai redémonté la cuve du rutong(le joint fait la gueule)

La combine

pour controler le calibrage du gicleur de ralenti

j'ai pris les aiguilles à coudre de ma femme ,des supers fines et des trés grosses
(excellentes piges)

Jai racheté un 2eme pied à coulisse digital ( le 1er = HS)

donc gicleur de ralenti = environ 0,47 difficile de bien voir car les aiguilles sont coniques et de plus le trou calibré du gicleur est en retrait du bord de l'injecteur

C'est trop gros
De plus sur le runtong ,au repos l'aiguille rentre dans le gicleur principal qui est special et plus court que les longs de certains oko pour en obtruer en partie le trou .

J'avais dit que ceux des cvk iraient ( le filetage oui)
mais la longueur du gicleur est differente et l'aiguille au repos ne sera pas ou il faut .


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Re: carbu 27 de boostycom
#83
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moi j'aime bien son adaptateur
je fais les meme, mais avec de la tige filetée et des fers plat
rapide, reglable, universel, indestructible, pas cher
je soutiens jojo a fond la dedans
le ralentis qui ne tombe pas c est un mauvais melange
generalement c est trop d'air
essaye en mettant ta main legerement devant l'entrée ou en faisant un papillon reglable sur l'entrée

Date de publication : 24/10/2009 19:51
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Re: carbu 27 de boostycom
#84
UN ADAPTATEUR ???
d'atelier OUI
mais pas pour rouler avec

et pour tester faut rouler


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Re: carbu 27 de boostycom
#85
Jo
t'as desseré à fond ta vis de richesse , sur ce model = plus d'air

tu avais fait ça pour avoir un ralenti acceptable je pense ,
donc si c'est comme a dit swak trop d'air = ton ralenti qui tombe pas
revisse ta vis de richesse et peut etre comme moi mauvais ralenti , odeur forte d'essence

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Re: carbu 27 de boostycom
#86
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Citation :

barroudeur a écrit :
UN ADAPTATEUR ???
d'atelier OUI
mais pas pour rouler avec

et pour tester faut rouler



Je veux, que je vais rouler !

Il va nickel, cet adaptateur !

Pour le "trop d'air" pas impossible.
D'autant que je tourne avec le cornet bleu ...

Vais tenter de boucher un peu.

Il n'a pas l'air de vouloir pleuvoir, ce matin. Donc, hop à la douche, et tests sur route.

A toute.

Date de publication : 25/10/2009 06:34
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Re: carbu 27 de boostycom
#87
Bon et bien je te souhaite que de bonnes conclusions ,

Suis en attente de tes résultats ,
et si je peux t'aider , de loin ,se sera avec plaisir

couvre toi bien , il doit geler vers chez toi

Moi hier à 19 H j'étais encore en petit tricot sur mon scoot

C'est plus la grosse chaleur , mais il fait bon

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Re: carbu 27 de boostycom
#88
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Me voilà donc de retour de balade, sous un soleil magnifique. Un peu frisquet, mais bien couvert, donc chouette.

On commence pour les sceptiques (Hein, Denis !).

40 bornes, et pas un problème, avec l'adaptateur de cable.

Comme quoi, un truc à trois francs six sous ... Ca le fait.

Ce carbu est bizare. Mais je commence à comprendre.

- Le ralenti qui descent trop doucement, c'est uniquement en cas de décélération brutale. ET c'est normal. Il est fait pour ça. N'oubliez pas, c'est un carbu pour deux temps.

Et ça fait quoi, quand on décélére brutamement, en 2 temps ?
Ben, ça injecte un max de carburant (huile + essence), pour éviter flinguer le moteur.

- J'ai fait les trois tests, avec l'aiguille (et je re-béni mon adaptateur de cable : 3 minutes, pour desserrer la chose, enlever le couv carbu, virer le cable, tout ça au bord de la route !).

C'est la position la plus basse la meilleure.

Plus on la remonte, plus les "trous" sur accelération brutale sont importants.
Même tout en bas, il reste un petit délai, à la reprise.

Curieux, ça ne le fait qu'en charge. Sur béquille c'est foudroyant. Dommage.

Au niveau perf, pour ne pas poluer le test, j'ai mis un CDI bleu. Ben, 80 kmh max (sur ma zone de test habituelle).

Soit pareil au carbu d'origine.

Retour sur la manette noire, sur le coté gauche du carbu.

Pas pigé, mais c'est sûrement pas un starter, comme je croyais. Tout ce que j'ai constaté, c'est que une fois tirée, les'arrete aussitôt (rob essence ? Sais pas).

J'ai aussi fait quelques essais avec mon rouleau de scotch, pour boucher quelques trous au cornet. C'est pire.

On est déjà (trop ?) riche, à mon avis. Et ça semble confirmé, par la meilleure position de l'aiguille.

Si le temps se maintient, cet aprèm, je refais un test, avec le thermocouple, pour voir ou on se situe, en T° d'échappement.

Sinon, ma vis de richesse est bien restée en place, pendant toute la balade (vive le frein filet).

Ma conclusion, c'est que ce carbu n'est pas optimisé pour nos quatre temps.

Dommage, car je préfère le principe du flatside, à celui de commande à dépression (pas de membrane, plus simple et donc plus robuste).

Reste à trouver un modèle flatside, fait pour les quatre temps.

Allez, là-dessus, je vais surveiller la cuisson de mon colombo de porc au curry. Miam !

Date de publication : 25/10/2009 10:49
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Re: carbu 27 de boostycom
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Bonjour jojojo,

Comment a tu relier les deux câbles (du moins la fixation entre les deux) sur ton adaptateur câble à câble car je ne vois par très bien sur la photo que tu a joint dans ton post précédent.

Merci.

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 25/10/2009 11:13
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Re: carbu 27 de boostycom
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la manette noir est bien un starter, chaud, c normal que le moteur s'arrete, essaye a froid tu vera.

le fait que ces carbus ne sont pas adapter pour nos 4 temps, ca fait un bon moment que j'en suis venu a cette conclusion

Date de publication : 25/10/2009 11:31
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