Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 23 »


Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
#71
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55336
Déconnecté
éh pas faux Kerberos, si ça se trouve tu dit vrai...

Forcément.

Là, c'est pûrement mathématique.

Si on refroidit mieux, on bouffe plus de CV (toutes considérations de rendement exlues. On n'a pas vraiment ré-inventé l'eau chaude, mais on s'en fout, ça marche !)

Donc, oui, la turbine est plus "poussante".

Donc oui, elle consomme sûrement plus. Pas grave.

Jo, j'ai reçu un gros colis, ce matin.

Il était cerclé, avec bandes bleues, celles en Kevlar.

J'ai un peu de temps, demain.

Je crois bien, que je vais mouler un cerclage Kevlar-araldite, et virer totalement les parties inter-aubes.

Si pas de souci d'équilibrage, ça devrait encore améliorer ton truc.


Y aura photos, bien-sûr.

A +

Date de publication : 21/08/2010 16:58
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
#72
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97670
Déconnecté
vous devriez mettre vos config en signature comme les petits djeuns
comme ca on pourra evaluer les bons choix

moi je suis tout a fait contre les hauts regimes
nosn aiment pas ca du tout du tout
juste bon pour casser du moteur

elle venait d ou au fait ta super turbien racing ? parcque ca difference par rapport a l autre au niveau des pales est impressionnante

Date de publication : 21/08/2010 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
#73
Dans mes tests il n'y a rien de faussé
J'ai reposé mon vario Naraku avec d'autres galets

et en meme temps la turbine blanche perçée

et j'ai donc roulé en poussant pas mal mais avec un régime de 7000 T maxi

alors qu'avant à la meme vitesse j'étais à au moins 7500 T

Mais c'est sur que les trous de la turbine c'est pas cela qui fait baisser le régime moteur

N'oubliez pas que j'ai en galets mixte sur le naraku

3 x 13,5 + 3 x 12,4 et c'est beaucoup pour un 125

en principe c'est 6 de 11 ou 12

demain je vais essayer avec 6 de 12,4 je serai surement à
7500 T .

Mon vario NARAKU n'est plus du tout à l'état d'origine,

La flasque fixe est d'origine , mais la flasque mobile est limée au centre pour avoir 18,5 d'écartement en haut ,

et au repos la courroie est bien sur le canonet c'est à peine si la flasque fixe bute dessus lors du serrage de l'écrou .

et avec la gates 835 c'est nikel ça monte TOUT EN HAUT

Bon de toute façon avec les trous on perd entre 5 et 10°

seulement si on roule pépere

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
#74
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55336
Déconnecté
Bon de toute façon avec les trous on perd entre 5 et 10°
seulement si on roule pépere


Attends voir...

Déjà là, je bloque à 100° max, avec une T° extérieure de presque 30°. Demain, je vais dans l'Avesnois (300 bornes aller-retour). ET, j'ai repassé l'avance à 37°

Ca casse ou ça passe.

J'ai confiance.

A +

Date de publication : 21/08/2010 21:10
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
#75
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39790
Déconnecté
jo,

je suis inquiet....

Ta sonde, sous le cache culbu, elle est collée contre la culasse?? fixée?? ou bien elle se ballade et peut se retrouver "en l'air"?? (plutôt dans l'huile...)

Tu vois ce que je veux dire.

Tu es certain de mesurer la T° de la culasse? pas "l'air ambiant" sous le cache culbu?

rassures-moi...

Date de publication : 21/08/2010 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
#76
SWAKANOBY

J'oubliais le principal de ta question

Ma turbine RACING je l'avais acheté aux USA mais on peut l'avoir au CANADA

Les ailettes sont plus longues de 5 mm

et la partie plate de dessus ( ou on fait les trous)

est plus courte de 5 mm aussi

je vais donc aussi percer ma RACING mais seulement à 6 ou 8 mm car c'est plus étroit de 5mm

voici ce qu'ils disent de ma turbine RACING

"" Ce sont les ventilateurs utilisés pour refroidir les moteurs 125cc et 150cc de GY6. Le ventilateur rouge est un ventilateur courant et l'autre est un VENTILATEUR de GY6 TURBO. Fait de SPÉCIAL, les PLASTIQUES DE HAUTE RÉSISTANCE et avec une nouvelle conception d'aileron, ce ventilateur de TURBO augmenteront la circulation d'air et augmenteront le refroidissement ""

c'est vrai le plastique est super solide c'est pas le caca d'origine.

et voici le lien

http://www.chinese-parts-canada.com/gy6_motor_parts.html

Demain je vais percer ma turbine RACING je vais surement gagner quelques degrés

Mais de toute façon faut pas se leurer ça mettra un peu plus longtemps à chauffer , mais ça chauffera toujours
sauf si on roule pépère

en tout cas les gars vos essais de vos trous vous ne les avez pas fait dans les memes conditions que moi
aujourd'hui à MARSEILLE il a fait 35° et demain 36°

Et à lille il a fait seulement 28° donc le moteur chauffe moins

d'ailleus la semaine derniere à marseille il faisait presque froid 25°le moteur n'a pas dépassé les 90°

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
#77
Kerberos tu parles de couple en préférence

c'est pas possible avec ce genre de moteur surtout en 125
et meme en H.C

Je le vois bien des qu'il y a UN PEU de vent de face
ou une petite cote
le régime baisse en pagaille

on est obligé de rester dans les tours

suffit de trouver le bon compromis en galets

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
#78
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39790
Déconnecté
en tout cas les gars vos essais de vos trous vous ne les avez pas fait dans les memes conditions que moi
aujourd'hui à MARSEILLE il a fait 35° et demain 36°


Bon, ben si tu roules sous les tropiques, t'as plus qu'à embarquer une bouteille de fréon et le détendre devant l'entrée de la turbine...

Là ça va refroidir!!...


Date de publication : 21/08/2010 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
#79
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39790
Déconnecté
Donc une fois lançé (et c'est rapide)

6250 T à 85 km/h

6500 T à 90 km/h

6750 T à 95 km/h


C'est pas du couple ça???

Kerberos tu parles de couple en préférence

c'est pas possible avec ce genre de moteur surtout en 125
et meme en H.C



Ton post confirme le contraire pourtant...

Perso, je préfère être à 6750T à 95 Km/h que 9.000T pour la même vitesse...

6.750, proche de 7.000, régime voisin du couple maxi.. idéal... plus haut ça se dégrade... Et on dégrade vite le bouzin..

Date de publication : 21/08/2010 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
#80
KERBEROS

va falloir que tu nous ponde un réchauffeur d'huile
pour l'hiver

je n'avais pas encore le mano et la T° de nos moteurs
varie du simple au double suivant la T° ambiante

donc quand il fera 18° l'huile sera trop froide et ne chauffera pas assez
et c'est pas bon

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 23 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/