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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#71
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Hello,

Ca coule pas mal dans moi boite a air barroudeur, plein de mayo, ca a meme degeulé sous leet je me suis rendu compte que j'avais pincé/percé le tuyau quisous la boite a air.

Bon sinon Bonnes et mauvaises nouvelle ce WE.

je commence par les mauvaises.

J'ai voulu pauffiner les reglage de mon cvk 24, et j'ai soudé un pti bout de fil de fer sur la vis de richesse pour mieux regler .... et j'ai perdu celle-ci lors de mon dernier run avec ce carbu plus moyen de demarrer sans la vis de richesse.


bon, j'ai aussi testé le decalage de la came A10 torguassienne et j'ai testé le decalage d'un cran par rapport a la balance de chaque coté (gauche et droite) par rapport a la balance, et resultat : perte de perf. Pourtant, ma came est bien decalé comme celle de tortugasse ... mais bon j'ai recalé en balance.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu mon gicleur de ralenti de 45 et j'ai pu tester ca sur mon cvk 30.
Alors le trou à l'accel a disparu, c'est le resultat voulu.

gicleur 130/45
vis de richesse devissé de 1 tour 1/4
mousse enlevé autour du filtre boite a air.

Bon a froid quand je demarre, le ralenti monte a 3000tr et redesend a chaud vers 1200tr

ensuite, sur bequille, j'accelere a fond, ca monte vite et franc, mais ca met du temps a redesendre a 1200 tr, obligé de freiner pour ralentir le regime.

sur route, moins de puissance qu'avec mon cvk 24 gicleur 110, je perd environ 10km/h

question de reglage, j'arrive pas a savoir si je suis trop riche ou trop pauvre.

vous en pensez quoi ?



Date de publication : 28/02/2010 18:29
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#72
Youpla

Sur béquille moteur chaud , quand tu accélères

et que tu relaches ta poignée ,si le moteur reste quelques

centaines de tours au dessus du régime de ralenti et retombe

ensuite au ralenti = TROP PAUVRE

dans certains cas trop pauvre le régime de ralenti pourra

osciller entre le régime de ralenti et un régime superieur .

Quand tu accéleres et relache la poignée si le régime

tombe en dessous du régime de ralenti et revient à son

régime normal + MELANGE TROP RICHE .

et si richesse extreme le moteur peut caler aprés

cette manoeuvre .

Donc tu es trop pauvre , remonte un cran l'aiguille

" et ou " met un gicleur de marche plus gros


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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#73
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c'est qu'il me semble barroudeur, mais gicleur de 130 c'est deja un peu gros pour un 125cc deja non ???

cependant je n'ai pas de brout brout donc ca ne me parrait pas trop riche.

Date de publication : 28/02/2010 21:21
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#74

Si tu es trop pauvre en mi régime , c'est l'aiguille qui est à

remonter ,

pauvre à grand régime c'est seulement le gros gicleur.

mais la base c'est le reglage de la richesse au ralenti .

et la couleur bougie à grand régime

blanc , marron café au lait ou noire ??

Un 30 sur 125 cc c'est pas trés logique , avec en plus une

pipe de petit diametre .

Sur mon 155 HC avec CVK 24 gicleur ralenti = 35

gros gicleur 130 = pas assez marron

il me faut un 135 et j'ai pas


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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#75
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tu as raison du point de vu logique, un diametre de 30 n'est pas fait pour aller avec un diametre de 24, j'avoue que je ne savais pas que les soupapes avaient un diametre de 24 au moment ou j'ai acheté le carbu.

Tout ce que je savais c'est que d'autre, dont padsteam qui a fait
le tuto de montage
ont fait ca avant moi et ont eu un gain en 125cc et avec pipe de 24.

Donc pourquoi pas moi ? mais padsteam n'a pas précisé le réglage du cvk 30 en lui même.

Alors, j'ai fait encore des tests.
avec gicleur 110 a 130, bougie blanche, trop pauvre, pas moyen d'avoir du riche, quel que soit le gicleur, toujours pareil, moins de pêche et 10km/h en moins environ en plat ou en cote.

ENFIN avec gicleur 140, vis de richesse devissé de 4 tours, j'ai une bougie noire TROP RIIIIIIICCCHE et brout brout.

Alors, j'ai pas paufiné le reglage, parce que, a force de lire des topics de carbu il m'est venu une autre idée.

D'habitude, les probèmes a partir de gicleur 115 sont plutot des problèmes de richesse en essence trop grande, et les gars solutionnent le probleme avec un cornet ou en debridant la boite a air.

Moi c'est completement l'inverse, probleme de trop pauvre en essence, trop riche en air : diametre d'arrivé d'air trop grande

Ceux pour qui le cvk 30 a bien fonctionné on peut être une boite à air moins riche en air que la mienne.

D'ou mon idée : brider ma boite à air

j'ai commencé en mettant un carton avec un trou de 3cm de diametre juste derriere le filtre à air ... c'est pas encore concluant, encore trop d'air on dirait.
et avec un petit trou de moins de 1 cm, trop riche en essence quand j'accelere, mais trop pauvre au ralenti.

Bon, pas le temps de tester plus que ca, je ferais d'autres tests, et je pense et j'espere, a terme, de remettre un gicleur de ralenti de 35 + un gicleur principal de 115 si le bridage de la boite a air fonctionne bien.

Vouala a pluche pour la suite.

Date de publication : 01/03/2010 23:45
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#76

YOUPLA

Tu aurais du bien lire la 1ere ligne du TUTO de PADSTEAM

sonétait un MT 150 ( 150 cc)

Cela veut dire quoi !!!

= un GY6 chinois en 150 cc

150 cc c'est déja plus gros en cylindré que 125 cc, donc le carbu de 30 est plus à l'aise pour les réglages.

Un 150 cc a d' ORIGINE une culasse GROSSES SOUPAPES

mais avec les trous pour carbu et pot du meme diametre

que la culasse d'origine du 125 cc .

Avec grosses soupapes cela circule mieux , le passage

se fait beaucoup mieux .

Sur un 150 cc d'origine l'arbre à came est aussi differend

du 125 cc .

Donc je pense , voila pourquoi PADSTEAM aurait pu régler son 30 cvk .

continu tes essais , persévere tu trouveras peut etre la solution

comme moi le OKO 24

A+



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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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bon bah tu as encore raison

j'avais mal lu et je me suis emballé sur ce carbu !

Maintenant je l'ai alors je vais persévérer pour le régler.
Déjà je pense que mon gicleur de ralenti est trop gros maintenant, 40 ca aurait surement suffit.

Ensuite, je pense arriver a avoir une richesse correcte avec un plus petit gicleur en bridant précisément le diamètre d'arrivé d'air ...... mais en admettant que j'y arrive, je me rend compte que ca ne marcherait peut etre que pour le moyen et haut régime, et j'aurais toujours un problème de réglage a bas régime avec un ralenti tout pourri.

je vais faire mes test et je reviendrais pour dire si j'ai quelque chose de concluant ou si j'abandonne.

Date de publication : 02/03/2010 23:49
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#78
YOUPLA

Quel était tonavec le CVK 30 ?

Un peu plus nerveux , je pense que cela aurrait pu

mais plus vite je pense pas.

J'avais fait les controles de compression sur plusieurs cylindrées

sauf sur le 125 en HC .

Sur le 125 normal tout origine j'avais 8;500 kg .

Je vais donc faire un test compression sur 125 cc avec :

Piston HC

CULASSE GROSSE SOUPAPE en 57 (du 150 cc) la meme que BOOSTY

Arbre came origine du 125 cc

meme si la culasse en 57 fera perdre un peu de

compression ,je pense que la culasse grosse soupape

apportera de bons résultats .

Leétant de rester en 125 cc mais d'avoir un peu plus de puissance .

Et peut etre que le CVK 30 serait réglable .

A+

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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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hello,

j'aurais voulu un peu plus de puissance en cote, vers chez moi, ca y'en a pas mal et 60km/h en cote c'est limite.

j'y ai pensé aussi pour la culasse, ton test m'intéresse.

quand tu parlais de limer l'orifice de la soupape, tu parlais de la culasse 57 ? sur la culasse 125cc d'origine, c'est pas possible ?


Date de publication : 03/03/2010 20:45
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#80
Ce week end en principe je vais faire
2 tests de compression

1 ) piston 125 cc Haute compression

avec culasse origine 125

et arbre à came origine 125


2) piston 125 cc haute compression

avec culasse racing grosses soupapes en 57 (celle du 150 cc)

que vend boostycom

et arbre à came origine

YOUPLA

quand je parlais d'agrandir les orifices carbu et pot
de la culasse, je parlais des trous ou tu poses ton carbu
et ton collecteur échappement .

Sur une culasse 125 cela ne sert à rien car les soupapes sont petites

ensuite on trouve en culasse GROSSES SOUPAPES
en 57 deux models

le model grosses soupapes en 57 avec les trous pot et carbu à peu prés idem
à la culasse 125 ( c'est la culasse du 150 cc origine)

et le model RACING grosses soupapes en 57 ou les trous pot et carbu sont plus gros

Petits ou gros trous ???

le principal c'est d'avoir des grosses soupapes

avec une grosse cylindrée et un carbu 28 ou 30 je pense qu'il serait mieux d'avoir les gros trous , sinon le carbu serait peut etre freiné par le trou de diametre 24

et pour le trou du pot idem mon pot inox fait 30 mm
de diametre

donc si tu veux passer en 125 cc HC et grosse soupapes
la culasse de boosty irra trés bien.

meme si on perd un peu de compression en 125c HC
avec la culasse en 57 le fait d'avoir des grosses soupapes
apportera un plus






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